[Suivi lecture] Cerisia

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1781 09 Décembre 2019 17:57:28

Coucou :) j'ai fini Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris, bouleversant. J'ai enchainé avec La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino est là je descends d'un cran !!!! c'est légèrement ennuyeux  au niveau de l'histoire, il manque du rythme, l'écriture bof ...
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1782 09 Décembre 2019 17:58:32

zoeline a écrit

hello ta derniere lecture me plairait bien bon dimanche

tu parles du Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1783 10 Décembre 2019 18:36:24

Il a de bons retours Le tatoueur d'Auschwitz, je me laisserai peut-être tenter. Et c'est souvent le problème quand on sort d'un livre fort, le suivant a l'air fade.
    Bonne semaine et bonne lecture quand même :)
  • zoeline

Puits de lecture

#1784 10 Décembre 2019 18:38:20

cerisia a écrit
    zoeline a écrit

hello ta derniere lecture me plairait bien bon dimanche

tu parles du Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris ?

oui celle ci
    bonne soirée

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1785 17 Décembre 2019 00:37:29

Je suis toujours avec Le tatoueur... Je savoure... Mais j'espère le finir dans les prochains jours... Leon est revenu sain et sauf...
    Si j'ai bien compris il s'agit quand même d'une histoire vraie c'est bien ça ? :grat:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1786 17 Décembre 2019 16:59:03

Bonjour :)
    Kyra  oui  c'est une histoire vraie.

J'ai commencé Seule dans le vent des glaces de Laurence de la Ferrière, j'adore !!!

Comme d'habitude j'ai une tonne de chroniques en retard....j'ai l'impression de perdre du temps, le temps de mettre les couvertures, les quatrièmes....L'idée d'un carnet de lecture me trotte toujours dans la tête, mais pas un cahier tout fait, je prendrais un cahier vierge, 100 % à mon goût et avec exactement ce dont j'ai besoin ! Et pour le coup ça impliquerait que je délaisserais le blog ...
    A voir !

Bonne soirée
  • Kyra

#1787 17 Décembre 2019 18:56:42

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
    80% de lecture ... :faischaud
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1788 09 Janvier 2020 18:37:26

Bonsoir :) tout d'abord très belle années à toutes et tous :)

Voici ma première lecture de l'année et miracle j'ai fais ma chronique Histoire Eternelle de Liz Braswell

Je dois avoir une dizaine de livres de fin 2019 non chroniqués et j'hésite à les chroniquer ou à ne pas les chroniquer....

Sinon après Histoire Eternelle j'ai lu Le château de ma mère de Marcel Pagnol et j'ai commencé La terre chinoise de Pearl Buck, ces deux derniers pour le Reading Classics Challenge 2020, cette année j'avais envie de lire des classiques donc le challenge est parfait !!

J'hésite à postuler pour être Top Lecteur chez FranceLoisirs, j'ai peur ne n'être pas à la hauteur, de ne pas avoir le niveau, ça à l'air plus "pointu" et "exigeant" niveau chronique par rapport aux partenariats avec les maisons d'éditions. Bon je me dis que s'ils estiment que mes "qualités rédactionnelles" sont :-1: je ne serais pas sélectionnée lol

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1789 11 Janvier 2020 18:23:00

Bonne année Cerisia!

Ça ne coûte rien d'essayer en tous cas, tu te sous-estime peut-être. Tu dois passer un test?
  • Kyra

#1790 12 Janvier 2020 20:16:30

Coucou Cerisia !
    D'abord bonne année.
    Je ne participe plus à ce genre de chose. Je trouve que ça brime trop mes envies de lecture...
    Mais ne te sous estime pas ! Qui ne tente rien n'a rien ;)