[Suivi lecture] Cerisia

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1901 20 Janvier 2022 16:09:25

Bonjour :) La bibliothécaire d'Auschwitz a été une excellente lecture, un livre qu'il faut lire lorsqu'on est intéressée par la seconde guerre mondiale. Je vais essayer de faire une chronique digne de ce nom !!!!
    Ma nouvelle lecture est Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera Tome 1 que j'ai depuis un moment dans ma Pal, je le lis pour une LC ici même, j'adore ma lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1902 20 Janvier 2022 21:19:17

Contente de voir qu'il t'a plu. Ça me donne d'autant plus envie de le lire.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1903 21 Janvier 2022 15:24:46

Coucou !

Ha bah super s'il t'a plu, ça me conforte de l'avoir en numérique :-)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1904 27 Janvier 2022 16:52:09

Bonjour, voici mon avis sur Les Brumes de CendreLune de Georgia Caldera un coup de coeur :)
    Actuellement je lis Ungerdround Railroad de Colson Whitehead, pas facile comme lecture de part son sujet :( premier livre que je lis sur l'esclavage des noirs aux état-unis, je savais que c'était ignoble mais pas à ce point....

J'ai commencé la saison 2 de The WItcher, j'ai comprends quasiment nada, un peu comme la saison 1 d'ailleurs lol

Bonne fin de journée :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1905 27 Janvier 2022 17:50:05

J'ai beaucoup aimé underground railroad malgré le sujet difficile. J'espère que tu l'apprécieras tout de même.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1906 07 Février 2022 16:24:22

Coucou :) Nefer oui c'est un sujet très difficile, voici mon avis ce fût une très bonne lecture, c'est effroyable mais  il faut le lire. Je voudrais lire Racines mais ce livre me fait peur de part la cruauté qu'il doit y avoir, d'un autre côté il faut savoir...

Mon premier livre de février a été Mör de Johanna Gustawsson pour le LDPA, une très bonne lecture, tout comme Block 46, il faut que j'achète le troisième de cette "trilogie" Sang. J'aime beaucoup cette autrice, en plus pour l'avoir rencontrer elle est super gentille :)

Niveau série j'ai fini la saison 2 de The Witcher, je ne peux pas dire que cette série me passionne mais je regarde quand même :ptdr:
    Il me reste pas beaucoup d'épisode de La chronique des Bridgerton, j'ai lu le tome 1 et j'avais peur que les anachronismes et modernités de la série me déplairaient et en fait j'aime beaucoup.
    Je regarde aussi Les 100 j'en suis à la moitié de la saison 3, très addictif.  Et je me régale(sur Disney+) avec le re visionnage de Once Upon a Time :heart:

En ce qui concerne ma nouvelle lecture il s'agit de Le pavillon des combattantes de Emma Donoghue, un emprunt médiathèque :)

Bonne fin de lundi :)

Dernière modification par cerisia (07 Février 2022 16:27:02)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1907 11 Février 2022 20:12:03

Bonsoir :)
    J'ai fini Le pavillon des combattantes, une excellente lecture, mon avis en début de semaine prochaine, pour l'heure je fais le week-end à 1000, pas dis que je lise 1000 pages si l'appel de Les 100 et Once Upon a Time est plus fort :ptdr:
    mes livres pour ce week-end
    Les couleurs du ghetto de Caryl Strzelecki
    Yellow jessaminie de Caitlin Starling
    Thorngrove de Cécile Guillot
    13 reasons why de Jay Asher
    Room de Emma Donoghue

Bon challenge à ceux et celles qui le font et bon week-end à toutes et tous
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1908 12 Février 2022 15:46:54

Je viens de finir 13 reasons why de Jay Asher. Une lecture bouleversante.
    Je continue mon week-end à 1000 avec Les couleurs du ghetto
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1909 13 Février 2022 15:52:44

Bon courage pour ton weekend à 1000 !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1910 14 Février 2022 10:54:47

Hello :) week-end à 1000 validé avec  1014 pages, maintenant va falloir faire les chroniques lol ça fait longtemps que je ne n'avais pas autant lu et franchement ça fait du bien :pink:  Merci Kyra ça a été un régal :)
    Donc j'ai lu
    13 reasons why de Jay Asher coup de coeur pour ce livre hyper connu que j'ai lu par curiosité
    Thorngrove de Cécile Guillot Une très bonne lecture pas loin d'un coup de coeur, un livre parfait pour la période d'Halloween
    Les couleurs du ghetto de Caryl Strzelecki Un récit très intéressant sur une terrible époque d'Histoire
    Yellow Jessamine de Caitlin Starling   lecture moyenne, il m'a manquait quelque chose, trop de flou pour comprendre et apprécier cette histoire
    Room de Emma Donoghue dont je n'ai lu que 97 pages pour l'instant, lecture difficile moralement mais j'aime énormément, second livre de cette autrice que je lis et qu'est'ce que j'aime son écriture

Bon lundi :)

Dernière modification par cerisia (14 Février 2022 10:55:52)