[Suivi lecture] Cerisia

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1911 14 Février 2022 17:05:15

    :clapi: je ne suis pas certaine que j'y arriverais.
    Bonne semaine à toi :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1912 15 Février 2022 18:11:10

    je suis très contente que tu ai aimé mör. Je vais donc le sortir. Mais il faut que je lise l'autre avant c'est ça??
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1913 16 Février 2022 17:57:57

    Ça fait du bien fou les petits marathons dans sa bulle de temps en temps =)

    Room je l'ai lu il y a longtemps mais effectivement il faut s'accrocher.
    Bonne continuation ! ;)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1914 17 Février 2022 17:54:32

    Coucou :)
    Chris311830 oui il vaut mieux lire Block 46 avant Mör, c'est ce que m'avait d'ailleurs dis l'autrice

    Kyra effectivement ça fait trop du bien ces petits marathons lectures :) J'ai fini Room, première très angoissante et oppressante avec l'impression d'être dans Chambre, je ne m'en suis pas encore remise, surtout lorsque je me dis que ce roman aurait très bien pu être un témoignage.... Deuxième roman de Emma Donoghue ce mois ci, coup de coeur pour cette autrice !
    Maintenant je vais lire Complot de Nicolas Beuglet.
    Bonnes lectures :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1915 17 Février 2022 18:59:09

    Bonne continuation avec Beuglet !
    J'en ai entendu beaucoup de bien ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1916 18 Février 2022 18:30:38

    coucou, j'ai lu les refuges que tu m'as choisit et je te met mon avis que j'ai fait sur  le topic du LPDA
    ce livre a bien mérité son prix. J'ai adoré, car jusqu'au bout, on est baladé et on ne sait pas à quoi s'attendre. Il est très addictif et se lit très vite. J'avais peur que la fin ne soit pas à la hauteur de l'ensemble, mais c'est remarquable. dés que l'on pense avoir une piste, la suite nous ramène au point de départ. Excellent
    je vais faire une chronique ce week je pense, pour détailler un peu plus. ;)
    je vois que tu lis complot. j'avais bien aimé mais je l'ai trouvé un cran en dessous du 1er

    Dernière modification par chris 311830 (18 Février 2022 18:31:28)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1917 24 Février 2022 18:20:14

    Bonjour :) j'ai fini Complot de Nicolas Beuglet, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu, très surprenant je trouve par rapport au thème. @Chris je trouve également un peu moins bien que Le Cri, j'y ai trouvé pas mal de longueurs. Après avoir fini le livre il m'a fallu le troisième opus pour savoir ce qu'il va advenir de Sarah, du coup cette après-midi j'ai emprunté L'île du diable que je vais commencé dès que possible, ma prochaine lecture :)

    Je note Les refuges, je ne sais plus s'il est dispo à la médiathèque :)

    voici la liste de mes emprûnts médiathèque je ne pense pas lire Numéro Quatre de Pittacus Lore car ils ont que le tome 1 et j'ai vu qu'il y en avais 7. Peut-être le début pour voir si ça me plait....

    Dernière modification par cerisia (24 Février 2022 18:24:23)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1918 24 Février 2022 23:41:27

    Coucou Cerisia !

    Cette saga de Beuglet me fait envie. Merci pour ton retour.

    Et Les refuges, je valide totalement ! Un vrai coup de coeur pour moi ;)

    Bonne fin de semaine et bonne continuation de lecture avec le T3 :bisous:
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1919 04 Mars 2022 15:37:19

    Coucou :) merci Kyra :) L'île du diable de Nicolas Beuglet, une excellente lecture, j'ai autant aimé que les deux premiers. ensuite j'ai lu une BD Dans la forêt de Lomig pour les dessins et les Jean Hegland pour le texte, c'est d'ailleurs une  adaptation de son roman que je vais emprunté à la médiathèque. Cette BD a été aussi une très bonne lecture.
    Je ferais des avis la semaine prochaine (j'espère !!!!)
    Ensuite j'ai commencé Le dernier homme T1 de Margaret Atwood dont j'avais énormément aimé La servante écarlate. Mais là ça a été un abandon, j'ai lu 136 pages sur 474, pour le peux que j'en ai lu ça a été une lecture ennuyeuse et indigeste, du coup le tome 2 je ne vais pas le lire non plus, retour direct à la médiathèque.

    Ma lecture en cours La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho, mouais bof bof, je me suis dis purée deux autrices pour écrire ce livre !!!!! franchement ça ne va pas être une bonne lecture, il ne se passe pas grand chose et je trouve que pour un livre qui met des trigger warning (dont le concept me dépasse totalement !!!! une nouvelle mode qui je l'espère ne va pas s'étendre, ça enlève toutes émotions aux lecteurs, bref....) je trouve ça incohérent l'apologie du tabac dans se livre ! impressionnant le nombre de cigarettes fumées dans ce livre lol Donc je continue ce livre par curiosité parce qu'il se lit vite mais franchement :-1:

    Ma prochaine lecture sera Les refuges, je vais chercher le livre demain à la médiathèque puisque ma réservation est arrivée, j'ai deux autres réservations qui sont arrivées également.

    Bonne fin de vendredi :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1920 05 Mars 2022 14:00:57

    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage car j'ai l'impression que ce n'est pas top en ce moment.
    Bon week-end :)