[Suivi lecture] Cerisia

• Oceaneca

Serial lecteur

#701 12 Novembre 2014 22:38:46

Les livres de Thilliez se suivent vraiment ou peuvent se lire indépendamment ?

Attention je surveille pour la LC ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#702 14 Novembre 2014 15:30:00

Océane, certains sont des one shot et d'autres il vaut mieux les lire dans l'ordre

THRILLERS « ONE SHOT »

Conscience animale (CY Editions, 2002)
        La Forêt des ombres (Le Passage, 2006. Pocket, 2007, 2010)   LU
        L’anneau de Moebius (Le Passsage, 2008. Pocket  2010)    LU
        Fractures (Le passage, 2009. Pocket, 2010)    LU
        Vertige (Fleuve Noir, 2011. Pocket, 11 octobre 2012)
        Puzzle (Fleuve Noir, octobre 2013. Pocket, octobre 2014)

NOUVELLES

L’Empreinte sanglante (Fleuve Noir, 2009) Recueil de nouvelles d’auteurs de thrillers dont une de Franck.
        L’encre et le sang (Pocket, juin 2013) Ecrit à quatre mains avec Laurent Scalese
        Le grand voyage (Le Monde, juin 2013). Nouvelle disponible dans le coffret Les Petits Polars du monde
        Tour de France (e-pub, juillet 2013) Uniquement en version numérique
        Vol pour Sidney (e-pub, avril 2014)
        Irradié (L’Atelier Mosesu) nouvelle intitulé « Mon vrai visage ».

THRILLERS AVEC L’ENQUETEUR FRANCK SHARKO

Train d’enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail collection Rail Noir, 2003, Pocket, 2007, 2011) a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004.   LU
        Deuils de miel (La Vie du Rail collection Rail Noir, 2006. Pocket 2010)    LU

Ces deux tomes sont également parus sous la forme d’une intégrale aux éditions Pocket

THRILLERS AVEC L’ENQUETEUR LUCIE HENEBELLE

La Chambre des morts (Le Passage, 2005. Pocket, 2006, 2011) Prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007.  LU
        La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007. Pocket, 2008, 2010)   LU

Ces deux tomes sont également parus sous la forme d’une intégrale aux éditions Pocket  en octobre 2014

THRILLERS AVEC LES ENQUETEURS FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE

Le Syndrome E (Fleuve Noir, 2010, Pocket, 2011)    LU
        Gataca (Fleuve Noir, 2011, Pocket, 2012)
        Atom[ka] (Fleuve Noir, 11 octobre 2012)
        Angor (Fleuve Noir, 09 octobre 2014)

SOURCE : http://www.zonelivre.fr/blog/franck-thi … iographie/

J'ai commencé In ténébris, on est bien mis dans l'ambiance dès le début :'S J'en suis qu'à 10% mais je pense qu'il sera vite lu tant il est captivant dès le début !!!

Dernière modification par cerisia (14 Novembre 2014 15:35:35)

• Oceaneca

Serial lecteur

#703 14 Novembre 2014 15:58:32

Waow merci pour toutes ces infos ! :)
    Je suis à un peu plus de la moitié de In tenebris, j'aime beaucoup
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#704 14 Novembre 2014 19:11:28

De rien, mine de rien c'est important de le savoir !!!

Bon je pensais avancer dans ma lecture mais j'ai scraper une bonne partie de l'aprem mais je ne regrette pas j'adore ça !!! ce soir par contre c'est lecture ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#705 15 Novembre 2014 09:32:14

J'ai 7 chroniques à faire :ptdr: je bats mon records là !!!! Je vais les faire aujourd'hui !!!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#706 15 Novembre 2014 14:28:15

erine6 a écrit

Je peux comprendre ta hâte pour lire Gataca. Tu comptes te l'acheter prochainement?
    In Tenebris se lit très vite, je suis sûre que tu seras dans les temps si tu as un bon rythme de lecture. Par contre, attention aux petites frayeurs si tu le lis tard et seule chez toi :sifflote:.

Je ne sais pas si je vais l'acheter dans les mois qui viennent, peut-être le commander au Père Noël !!!

Je pense finir In tenebris, il se lit vite mais comme demain je n'aurais pas le temps de lire.... Chez moi je ne suis pas seule mais c'est pas pour ça que ma lecture ne me donnera pas des frayeurs !! mieux vaut éviter d'avoir envie de se lever dans la nuit :'S

Je viens de mettre à jour ma PAL pour le LDPA que je fais avec Lisalor et oh surprise je n'ai "que" 88 livres :pompom: sachant qu'en début d'année j'étais à 103 je suis plutôt contente, je m'attendais à plus avec mes derniers achats !!!!
    Je vais essayer de penser en dessous des 80 livres pour le 31 décembre !!!

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#707 15 Novembre 2014 18:33:29

Bravo pour ta baisse de Pal, j'aimerai bien que la mienne fasse pareil...
    Bon courage pour tes chroniques (là par contre, je suis à jour :)) et bonne lecture.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#708 16 Novembre 2014 13:40:03

J'aimerais bien être aussi raisonnable que toi, mais ma PAL ne cesse de s'alourdir inexorablement oops
    Je viens de découvrir ton blog et suivrai tes prochains billets avec attention !
    Excellente lecture :)
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#709 16 Novembre 2014 13:50:53

Salut oh que moi aussi j'aimerai que ma PAL soit si basse mais c'est loin d'être le cas :( et toujours de nouvelles découvertes qui l'alourdi encore

Bon dimanche ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#710 17 Novembre 2014 22:23:05

*Mabiblio lorsque ma PAL aura atteinte le même niveau que la tienne je serais contente !!!

*Lup addict et Unlivreunjour ma PAL fait figure de petite joueuse par rapport aux vôtres :lol:

J'ai fini le tome 2 de la trilogie du mal "In ténébris" de Maxime Chattam, un peu en retard pour la LC qui était pour le 15 mais mon retard reste correct !! Une lecture stressante, époustouflante, prenante, Maxime Chattam est un génie du thriller +1

Je vais commencer Soeurs Sorcières de Jessica Spotswoods hâte de le découvrir :)