[Suivi lecture] Cerisia

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#911 28 Juin 2015 10:45:46

Je suis d'accord avec toi pour la stupidité de Cornelia … mais je veux la fin alors j'ai le tome 3 qui m'attend dans ma PAL.

Pour Les Eveilleurs, c'est vrai que le tome 2 est très contemplatif et il faut aimer. Le 3 démarre fort … et continue ainsi. Moi j'attends le 5 dont la date de parution n'est toujours pas donnée (après son annulation il y a un an déjà).

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#912 28 Juin 2015 15:31:15

cerisia a écrit

Bon j'ai abandonné ma lecture à 543 pages parce que la stupidité de Cornélia me tape sur les nerfs et ne me donne pas envie de lire la suite.

J'ai commencé le tome 3 des Eveilleurs de Pauline Alphen, je m'étais ennuyée avec le tome 2 mais là ça démarre bien :D

Oh non :(. C'est vrai que Cornélia est assez agaçante dans ce second tome mais elle s'améliore, promis :)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#913 29 Juin 2015 11:08:53

AH en effet Cornélia est très pénible souvent :) pauvre Henri mdr mdr
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#914 30 Juin 2015 15:52:56

Finalement le tome 3 des Eveilleurs est devenue aussi ennuyeux que le 2, il ne se passe absolument rien, je n'arrive pas à entrer le livre, limite je n'arrive pas à imaginer les visages des protagonistes, on les survole tous un peu et au final aucun est attachant donc je laisse tombé cette lecture et je ne lirai pas le tome 4 que je vais sortir de ma PAL.

En ce qui concerne le tome 2 des Larmes rouges je pense le finir dans la semaine prochaine, ça m'embête quand même de ne pas le finir...et Mabiblio si tu dis que Cornélia devient moins agaçante raison de plus pour continuer !!

J'ai commencé Le bourreau de Pär Lagerkvist, un auteur suédois que je ne connaissais pas, prix nobel. J'ai acheté le livre d'occasion pour le titre et c'est très bien :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#915 02 Juillet 2015 14:47:56

cerisia a écrit

Finalement le tome 3 des Eveilleurs est devenue aussi ennuyeux que le 2, il ne se passe absolument rien, je n'arrive pas à entrer le livre, limite je n'arrive pas à imaginer les visages des protagonistes, on les survole tous un peu et au final aucun est attachant donc je laisse tombé cette lecture et je ne lirai pas le tome 4 que je vais sortir de ma PAL.

En ce qui concerne le tome 2 des Larmes rouges je pense le finir dans la semaine prochaine, ça m'embête quand même de ne pas le finir...et Mabiblio si tu dis que Cornélia devient moins agaçante raison de plus pour continuer !!

J'ai commencé Le bourreau de Pär Lagerkvist, un auteur suédois que je ne connaissais pas, prix nobel. J'ai acheté le livre d'occasion pour le titre et c'est très bien :)

C'est surtout dans le troisième tome que Cornélia mûrit... Mais pour le lire, il te faut terminer celui-là :)

Bonne fin de lecture.

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#916 02 Juillet 2015 17:24:32

Je pense que je reprendrais ma lecture des Larmes rouges dans l'été, je verrais.

J'ai fini Le bourreau et j'ai commencé Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé et j'aime énormément comme à chaque fois avec cet auteur !

Dernière modification par cerisia (02 Juillet 2015 17:28:19)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#917 04 Juillet 2015 15:43:38

Fini Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé, j'ai énormément aimé, cet auteur est une valeur sûr pour moi, jamais déçue !

J'ai commencé le tome 2 de Praërie de Jean-Luc Marcastel partenariat Livraddict. J'avais dévoré le tome 1 je pense qu'il va en être de même ici. Lecture à l'ombre de mon pommier, sur mon bain de soleil le top :)

Dernière modification par cerisia (04 Juillet 2015 15:44:04)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#918 05 Juillet 2015 14:33:41

Mypianocanta a écrit

Je suis d'accord avec toi pour la stupidité de Cornelia … mais je veux la fin alors j'ai le tome 3 qui m'attend dans ma PAL.

Pour Les Eveilleurs, c'est vrai que le tome 2 est très contemplatif et il faut aimer. Le 3 démarre fort … et continue ainsi. Moi j'attends le 5 dont la date de parution n'est toujours pas donnée (après son annulation il y a un an déjà).

Bon dimanche et bonne lecture :)

Je vais reprendre ma lecture du tome 2 la semaine prochaine :) Par contre en ce qui concerne les Eveilleurs j'ai abandonné définitivement la série. Je n'ai pas fini le tome 3 et je sors le 4 de ma PAL, quant au 5 j'y pense même pas lol

Pour l'heure je me régale avec Präerie de Marcastel j'ai hâte de voir comment ça va finir !

Il va falloir que je songe à mettre mes divers challenge à jour et à faire mes chroniques en retard !

Bon dimanche :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#919 09 Juillet 2015 16:44:03

Mon avis sur Praërie tome 2 - Jean-Luc Marcastel excellente lecture !

J'ai commencé Place Colette de Nathalie Rheims  (un sp) j'apprécie cet auteur et pour l'instant j'aime énormément son nouveau roman.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#920 09 Juillet 2015 17:00:27

Dommage pour Les Eveilleurs car il y a des personnages et des développements vraiment intéressants dans le 3 … (pour le 5 il n'est pas sorti :P )

Bonne nouvelle lecture :)