#90 25 Novembre 2012 21:54:03
Je viens de finir le premier tome et c'est avec plaisir que je me suis laissé happer par l'ambiance très mystérieuse de Cimmeria. Peu d'action pure et dure mais beaucoup de suspens dans cette intrigue servie par un style très immersif. On tâtonne, on hésite, beaucoup, on cherche à savoir qui ment, qui dit la vérité. Comme je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel, j'ai été agréablement surprise par la teneur des évènements, même si je trouve la fin un peu brouillon: quelques incongruités, des révélations pétards mouillés et d'autres que j'attends encore (d'un autre côté il faut garder du mystère pour le tome 2).
J'ai trouvé que les déboires amoureux prenaient dès fois un peu trop le dessus sur l'intrigue mais comme ce n'était pas trop mièvre j'ai supporté. Même le triangle amoureux qui fait pourtant figure de déjà vu est pourtant bien passé. Les personnages secondaires étaient également beaucoup dans le cliché. Mais Rachel et Allie m'ont beaucoup plu.
Quelques petites faiblesses donc, mais de manière générale une lecture très agréable. Je sens que le tome 2 va très rapidement être dévoré.