[Daugherty, C.J.] Night School - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#81 06 Novembre 2012 08:31:30

Lempicka a écrit

Ma seule déception a été la grosse révélation qui était en fait très prévisible. Ce qui se cache derrière la night school n'est en fait pas si bouleversant que ça; J'aurais aimé en savoir plus sur Nathanaël,  sur ses projets  pour Allie parce que c'était légèrement frustrant de lire ce qu'il se passait, surtout vers la fin du livre, sans savoir pourquoi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et bien pour ma part je n'ai pas été déçu du tout! Quand j'ai ouvert ce livre et que j'ai découvert petit à petit l'intrigue j'ai eu "peur" '(tout est relatif ^^) que l'auteur nous emmène vers des créatures imaginaires comme des anges, loups-garous, vampires, etc... Mais quand j'ai découvert qu'il n'était pas plus imaginaire que vous et moi (enfin je crois xD) j'ai été agréablement surprise.
    Je pensais que le secret serait très téléscopé et le retournement de situation m'a plu! Mais après c'est peut-être parce que je m'attendais à être déçue.

• Amadis

A la découverte des livres

#82 21 Novembre 2012 18:06:18

ça y est, je commence le premier tome de Night School, dont on m'a dit énormement de bien. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner ce roman !
    D'ailleurs, le tome deux sort demain en librairie... Beaucoup de personnes comptent se le prendre le jour même ? ^^
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#83 21 Novembre 2012 23:14:42

Je l'ai déjà *o* Je le commence demain dans le train (si je ne m'endors pas)
  • Gilwen

Lecteur-express

#84 21 Novembre 2012 23:18:24

Livre prévu pour la semaine prochaine dans le cadre du challenge LDPA3. J'ai hâte de m'y mettre et de voir ce que ça donne. C'est même pas fait exprès mais j'ai de la chance que le tome 2 vienne de sortir. Si ça me plait je n'aurai même pas besoin d'attendre ^^.
  • Cookies

Lecteur averti

#85 22 Novembre 2012 10:52:58

Amadis a écrit

ça y est, je commence le premier tome de Night School, dont on m'a dit énormement de bien. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner ce roman !
    D'ailleurs, le tome deux sort demain en librairie... Beaucoup de personnes comptent se le prendre le jour même ? ^^

Si j'ai le temps d'aller faire un tour en ville aujourd'hui je saute dessus xD

• louve

Pèlerin des mots

#86 23 Novembre 2012 17:48:43

J'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. trop de suspense, trop de questions, les personnages sont trop lisses.

Du coup pas tenté par la suite!
  • Lilichat

Lecteur averti

#87 24 Novembre 2012 21:37:13

J'ai commencé le tome 2 hier, déjà une centaine de pages de lues et ça me plait toujours autant!
  • Gabyelle

Lecteur assidu

#88 25 Novembre 2012 17:02:56

C'est pour l'instant le livre que j'aime le plus de la collection R. J'ai la chance d'avoir le tome 2, j'espère avoir le temps de lire vite =D
  • Iryss

Espoir de la lecture

#89 25 Novembre 2012 17:35:40

Je viens de finir le deuxième tome, j'ai vraiment beaucoup aimé mais j'ai une légère préférence pour le premier.
  • Gilwen

Lecteur-express

#90 25 Novembre 2012 21:54:03

Je viens de finir le premier tome et c'est avec plaisir que je me suis laissé happer par l'ambiance très mystérieuse de Cimmeria. Peu d'action pure et dure mais beaucoup de suspens dans cette intrigue servie par un style très immersif. On tâtonne, on hésite, beaucoup, on cherche à savoir qui ment, qui dit la vérité. Comme je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel, j'ai été agréablement surprise par la teneur des évènements, même si je trouve la fin un peu brouillon: quelques incongruités, des révélations pétards mouillés et d'autres que j'attends encore (d'un autre côté il faut garder du mystère pour le tome 2).

J'ai trouvé que les déboires amoureux prenaient dès fois un peu trop le dessus sur l'intrigue mais comme ce n'était pas trop mièvre j'ai supporté. Même le triangle amoureux qui fait pourtant figure de déjà vu  est pourtant bien passé. Les personnages secondaires étaient également beaucoup dans le cliché. Mais Rachel et Allie m'ont beaucoup plu.

Quelques petites faiblesses donc, mais de manière générale une lecture très agréable. Je sens que le tome 2 va très rapidement être dévoré.