[Film] Dark Shadows

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#61 25 Mai 2012 11:28:28

Enfin vu et je suis sorti content (ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps avec un Tim Burton).

On retrouve enfin un côté un peu décalé et on quitte le conformisme de Alice au Pays des Merveilles que j'avais trouvé insipide et trop héroic-fantasy standard.

Bon le seul bémol :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La fin est un peu bof : trop happy end et on sent un peu trop le parfum de suite avec la Psy qui s'est transformée en vampire...

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#62 25 Mai 2012 14:27:07

le "happy end" ne m'a pas trop dérangée dans le sens où il prend un peu le concept à revers: dans un "vrai" happy end la malédiction de Barnabas serait levée. Il redeviendrait humain. Alors que là, ils sont tous les deux (ou plutôt tous les trois^^) vampires. Combien de gentils jeunes gens mal rasés et d'infortunés ouvriers de chantiers auront à souffrir de ce happy end?...:pop-diable:=D
    Par contre je suis bien dégoûtée qu'Angélique soit morte! ça m'étonnerait qu'ils fassent une suite, mais si jamais ça arrive, il faudra trouver un moyen de la ramener. C'est elle qui fait tout le film, pour moi!

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#63 25 Mai 2012 19:21:47

En effet, c'est Eva Green qui porte tout le film aussi selon moi ! Mais bon pour la suite éventuelle, la méchante est toute trouvée en Helena Bonham Carter en psy vampire revenue se venger ! Ce serait peut être l'occasion de la remettre sur le devant de la scène là où elle est un peu effacée dans ce film-ci... (à mon grand dam car je l'adore mais j'avoue que là, elle est surpassée par Eva Green comme dit plus haut).

• Hell-eau

Lecteur averti

#64 26 Mai 2012 12:30:37

Un réel plaisir ! On retrouve toujours cet univers décalé qui est typique de Tim Burton. Une fois de plus le jeu d'acteur de Johnny Deep est génial rien à redire pour ma part.

Vampire, sorcière, fantôme ...
    On s'attend presque à voir débarquer les loups garous ! C'est sans grande surprise quand il arrive en scène ^^

Un humour également présent quand Barnabas débarque 200 ans plus tard, car les mentalités on déjà bien changé.

La scène quand il dit (un truc du genre) à la fille, "vous avez 15 ans et vous n'êtes toujours pas mariée et enfanté ? Vous avez les hanches qu'il faut pourtant ! "
    Hilarant !

• Sara

Improvisateur de marque-pages

#65 28 Mai 2012 20:37:45

Je n'ai vraiment pas aimé pour ma part.
    L'histoire est plate, les personnages aussi (et la fille sur-joue en plus je trouve).
    Du coup j'étais vraiment déçue.

Exactement pareil pour moi. Clairement pas le meilleur Burton.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#66 01 Juin 2012 10:07:15

J'ai été enfin le voir et j'ai beaucoup apprécié. Déjà l'atmosphère est géniale avec la grande maison et ses passages secrets, j'adore !Les acteurs sont bons et l'humour noir est toujours là.
    Ca m'a plus enthousiasmé qu'Alice au pays des merveilles.
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#67 01 Juin 2012 21:54:16

Un film très drôle avec de supers acteurs et une bande originale formidable! J'ai été un TOUT petit peu déçue par la fin..l'histoire de la fille est un peu trop vite traitée à mon goût, mais c'est le seul bémol. Merci encore Mr Burton!
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#68 09 Juin 2012 10:09:18

Je suis également allée le voir récemment et... je n'ai pas été déçue ! Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer ! Johnny Depp excellent comme à son habitude, de même que Helena Bonham Carter, et belle découverte qu'Eva Green (son sourire me faisait flipper ! :ptdr:)

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers décalé de Burton, les couleurs, les décors si chers à son univers, le tout servi par une superbe bande-son, signée du maître Danny Elfman !

Vraiment un bon film !
  • Jamais-sans-un-livre

Livraddictien débutant

#69 13 Juin 2012 18:36:05

J'ai bien aimé, mais à mes yeux, ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton =)
  • lovebooks

Baby lecteur

#70 24 Juin 2012 23:45:22

J'ai beaucoup aimé, l'univers, l'ambiance années 70, les acteurs, la musique. Mais effectivement je trouve que ce n'est pas le meilleur de tim burton(mon préféré étant Edouard aux mains d'argent). Mais c'est un trés bon film divertissant.