[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#161 23 Décembre 2013 18:05:45

Bien, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là...

Alors, dernièrement, j'ai lu Zulu de Caryl Férey (polar noir, archi-noir, très bien, mais décidément très dur...) et puis La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy (de cette rentrée de septembre. J'ai mis tellement de temps à la lire que je ne sais même pas si j'ai bien aimé, :grat: et dire que je doit faire un dossier dessus... :goutte:)
    Oh, et puis je dois absolument citer La saison de la sorcière, un court roman de Roland C. Wagner que j'ai vraiment adoré : on y retrouve l'ironie et la satire habituelles dans une histoire drôle et divertissante.

Maintenant, je relis La balle du néant, aussi de Roland C. Wagner, juste pour le plaisir :D
    Comme je me farcis beaucoup de polar en ce moment, je varie un peu avec un polar futuriste ! =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#162 24 Décembre 2013 08:19:59

Je ne connais pas ce livre, bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#163 28 Décembre 2013 13:50:36

Merci Choulie  :) (trois siècles plus tard ^^)

La Balle du néant était une petite relecture sympa. Je pense même que je l'ai mieux appréciée que la première fois que je l'ai lu.

J'ai commencé hier soir L'écume des jours de Boris Vian. Je cherchais un truc à lire avant de dormir et curieusement, je n'avais pas envie de me lancer tout de suite dans les 780 pages du Nom du vent de Patrick Rothfuss, que j'ai reçu pour Nowel ^^
    Je suis retombée dessus en farfouillant dans ma bibliothèque à 23h et comme je devais le lire pour un challenge... eh bien, c'est parti ! :D
  • Herisson08

Néophyte de la lecture

#164 28 Décembre 2013 13:54:17

Un beau titre pour terminer 2013 :)
  • choulie

#165 28 Décembre 2013 15:20:30

L'Ecume des jours j'avais adoré avec toute la folie qui se trouve dedans. Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#166 29 Décembre 2013 18:42:00

L’écume des jours attend depuis looongtemps dans ma PAL que je l'en sorte. Je me dis régulièrement que je devrais le faire, mais ce n'est toujours pas le cas. Qu'en penses-tu? Bonne lecture!
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#167 30 Décembre 2013 19:49:27

J'ai bien aimé L'écume des jours. L'univers est franchement déroutant, mais je n'ai pas eu de difficulté à le lire. Au contraire je l'ai assez vite terminé.

J'ai donc fini L'écume des jours hier. Tout de suite après, j'ai entamé Le chien jaune de Simenon, qui traînait dans la bibliothèque de mes parents. J'ai moyennement apprécié cette lecture. Elle aura eu l'avantage d'être vite terminée !

Je suis maintenant dans Les Mondes d'Ewilan, le tome 3 : Les tentacules du mal. Une belle lecture en perspective =)

Dernière modification par ExtraVagance (30 Décembre 2013 19:49:40)

• choulie

#168 31 Décembre 2013 10:11:46

Ce tome d'Ewilan est super ! Bonne lecture !=)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#169 02 Janvier 2014 00:14:59

Meilleurs voeux pour 2014 ! 

choulie a écrit

Ce tome d'Ewilan est super ! Bonne lecture !=)

Je confirme qu'il est super, ce tome-là ! j'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, j'ai vraiment adoré ! :pink:

Maintenant je suis dans Le nom du vent de Patick Rothfuss. C'est le premier tome de la Chronique du tueur de roi.  C'est l'un de mes merveilleux cadeaux découverts au pied du sapin XD
    Je replonge dans de la fantasy pure avec le récit de la vie d'un héros ou d'une légende depuis son enfance. Je ne suis pas encore rendue très loin, mais je suis déjà à fond dans l'histoire !

• choulie

#170 02 Janvier 2014 10:43:40

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture ! =)