[suivi lecture] ExtraVagance

• choulie

Guide touristique des librairies

#181 19 Janvier 2014 11:36:50

Ondine par Benjamin Lacombe me fait super envie. C'est une histoire que j'adore vraiment.
    Simple est un des merveilleux souvenirs livresques de mon enfance. J'ai lu ce livre au moins une vingtaine de fois et j'ai même le lapin en peluche qui était en couverture à l'époque. Bonnes lectures ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#182 25 Janvier 2014 12:09:01

Ondine est un très bel album : les illustrations sont époustouflantes ! Et l'histoire est aussi très belle.

Quant à Simple, j'ai adoré ! Marie-Aude Murail a vraiment un don pour parler simplement de sujet grave ou dérangeant.

Après ça, j'ai laissé tombé Animaux solitaires - j'en avais lu qu'une ou deux pages - et j'ai préféré ma tourner vers autre chose. Ce n'est pas que c'est pas bien, c'est juste que je ne sais pas si j'ai envie de ça en ce moment. J'essaierai de le reprendre ce weekend, pour faire une pause dans mes préparations de dossiers et d'oraux.

J'ai aussi lu deux romans jeunesses : Le tome 1 de Fablehaven de Brandon Mull et Journal d'une princesse de Meg Cabot. J'ai trouvé ces deux romans très sympa, mais ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable...

Pour la suite, je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer. J'ai commencé La fille du samouraï de Dominique Sylvain, un polar qui poursuit les aventures de deux enquêtrices. J'avais beaucoup aimé le premier tome. Là, c'est ma lecture des transport, alors ça n'avance pas très vite, malheureusement !
  • choulie

#183 25 Janvier 2014 15:39:44

Je ne connais pas ton nouveau livre, j'espère que cette lecture te plaira !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#184 13 Février 2014 19:26:25

Depuis La fille du samouraï, j'ai lu le premier tome des Chroniques des dieux de James Clemens. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai beaucoup aimé, surtout la richesse de l'univers qu'il a construit. J'ai également lu La prime, de Janet Evanovich un mélange de polar et de chick-lit très amusant.

Je suis maintenant dans Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, à peu près à la moitié et j'aime beaucoup. Je commence enfin à apercevoir là où il veut m'emmener et je sais déjà que si je n'avais pas quelques obligations (aller en cours, vraiment ? :angel: :lol:) je ne le quitterais plus jusqu'à ce qu'il soit fini. M'enfin, la LC se finit dimanche, donc je n'ai pas trop le choix ! =)

Dernière modification par ExtraVagance (13 Février 2014 19:26:50)

• choulie

#185 13 Février 2014 21:38:26

Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#186 27 Avril 2014 21:42:54

Bonsoir !
    Ca fait un bon moment que je n'ai plus autant passé de temps sur livraddict, et j'essaie de me mettre doucement à jour...

Côté des lectures, j'ai relu un ou deux trucs dernièrement, comme No et moi ou des bandes dessinées (Tout seul de Chabouté qui reste un gros coup de :heart:. )

Je suis pas mal dans le polar en ce moment, avec Les larmes rouges du citron vert, de Lucie Brasseur (premier roman autopublié, sympa, mais avec quelques manques, et un style qui m'a moyennement enthousiasmé) et Fakirs d'Antonin Varenne que j'ai terminé aujourd'hui et que j'ai bien apprécié (avis plus constructif à venir ;)).

Je ne sais pas trop ce que je vais lire pour la suite, j'ai commencé The Help de Katherine Stocket en anglais et c'est sûr que je vais le poursuivre, mais après, je n'ai rien décidé (et puis je vais passer à la bibli mardi, j'aurais sûrement plein de nouveaux livres à lire  !)
  • choulie

#187 28 Avril 2014 22:56:43

The Help est vaiment un super livre, rien que de penser à ce livre ça me donne le sourire. Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#188 03 Juin 2014 22:28:05

Bonsoir !
    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici...

Par rapport à mon dernier message, j'ai laissé de côté The Help, parce que j'ai beaucoup de mal à me faire à cet anglais-là. J'ai préféré interrompre ma lecture pour passer à d'autres livres.

Je suis en train de finir Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. J'aime beaucoup, l'écriture est très fluide. Et maintenant, il me tarde de regarder le(s) film(s) !

Aujourd'hui, j'ai emprunté La forêt des ombres de F. Thilliez et La disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel. (j'ai même déjà commencé La forêt des ombres, mais chut ! ;))

Et vous que lisez-vous ?
  • choulie

#189 04 Juin 2014 19:10:46

Oh Fitzgerald c'est trop beau ! Après je trouve la fin de Gatsby vraiment frustrante.
    Tu comptes reprendre The Help un de ces jours ?
    Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#190 04 Juin 2014 19:44:28

Merci beaucoup !

Oui, la fin de Gatsby est un peu frustrante, je confirme :)
    Pour The Help, j'ai toujours autant envie de le lire, mais si je bloque encore à cause l'anglais, je passerais à la traduction française.