#193 06 Août 2014 11:26:05
Bonjour !
Je reviens de vacances et me remets à jour péniblement concernant les blogs et les forums que je suis.
Au niveau de la lecture, depuis la dernière fois, j'ai lu :
- Héros de l'Olympe, 1. Le héros perdu, de Rick Riordan. Un roman jeunesse qui mêle la mythologie grecque et latine à notre monde actuel. Une lecture plutôt bonne, si on excepte un début longuet. Sinon, du même auteur, je tenterais bien de lire Percy Jackson, pour voir.
- Les Haut Conteurs, 1. La Voix des rois, d'Oliver Peru et Patrick McSpare. Un roman qui fait aussi jeunesse par certains aspects, mais qui exploite un type de magie inédit jusqu'à présent : celle de la voix, dans un monde moyen-âgeux habité par des créatures sinistres.
- Les Annales du Disque-Monde, 2. Le Huitième sortilège, de Terry Pratchett. Une excellente lecture, où l'on poursuit les aventures des personnages du premier volume dans le monde complètement barré qu'est l'univers de T. Pratchett.
- Le lion de Macédoine, 1. L'enfant maudit, de David Gemmell. Un peu comme dans Troie, l'auteur nous emmène dans un monde antique fantastique, avec des personnages charismatiques et j'ADORE CA !!!
- L'étrangleur de Cater Street, de Anne Perry. Un polar dans l'Angleterre victorienne, au sein d'une famille bourgeoise dont les trois filles ont des caractères et des aspirations très différents. Le crime fait irruption dans ce milieu fermé et bouleverse tout, créant un ambiance de peur, de suspicion et de méfiance qui fait naître de doux frissons au lecteur. Seul bémol : j'avais deviné l'identité du coupable à partir du dernier tiers du livre. Je n'ai eu aucune surprise à ce niveau là.
Maintenant, je lis le premier tome des Aventuriers de la mer de Robin Hobb en parallèle de Ladyland, une anthologie de littérature américaine féminine publiée aux éditions 13e note.
Et vous que lisez-vous ? ;)