[suivi lecture] ExtraVagance

• bea285

Passionné du papier

#51 01 Août 2012 23:38:56

Raison  et sentiment n'est pas mon préférée de JA mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je t'en souhaite autant de plaisir. Il est clair que pour moi Jane Austen m'a réconcilié avec les classiques.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#52 07 Août 2012 09:58:00

Merci beaucoup à vous, Jooh et bea !
    En fait, Raison et sentiment avance très lentement, je désespère un peu. J'ai lu tout l'après-midi hier, mais je me traine toujours à 27 pages. J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la lecture pour le moment, mais je persévère, ça viendra !

En attendant, j'ai lu le premier tome de Wilt, de Tom Sharpe. Dans le genre roman complètement délirant, il gagne la palme haut la main, parmi tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Et puis j'ai acheté La quête des héros perdus de David Gemmell, que j'ai lu dans la foulée. C'est de l'heroic fantasy comme je les aime ! Bref, je l'ai dévoré.
    Et là je suis dans Terremer d'Ursula Le Guin et dans Des vents contraires d'Olivier Adam.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#53 07 Août 2012 10:23:31

Que de belles lectures :) Raison et sentiment n'est pas mon Jane Austen préféré, j'ai largement préféré Emma ou Orgueil et Préjugé^^ Peut-être que ce n'est simplement pas le bon moment pour le lire?

Terremer me tombe beaucoup, je suis curieuse de lire ton avis!
    Bonnes lectures!
  • bea285

Passionné du papier

#54 07 Août 2012 14:20:02

Des vents contraires? Tu aimes? Il est dans ma PAL depuis genre une éternité et je n'ai pas la motivation pour le sortir...
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#55 09 Août 2012 17:03:10

@ Marmotte : Pour le moment, j'ai pas beaucoup plus avancé dans Raison et sentiments, mais ça viendra ! Et jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup Terremer. Mais l'action est un peu retombée et je l'ai un peu laisser tomber.

@ Bea : C'est encore un peu tôt pour me faire un avis clair sur "Des vents contraires", mais pour le moment, j'aime bien.

Je suis retournée à la bibliothèque où j'ai emprunté quelques mangas, L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman et La Planète des singes de Pierre Boulle pour des lectures communes.

J'ai déjà lu le Neil Gaiman et j'ai commencé La planète des singes. Et en même temps j'essaie de continuer les aitres bouquins que j'ai déjà en cours... Oui, c'est ma mauvaise manie d'avoir toujours trois ou quatre livres en cours qui reviens... oops
  • bea285

Passionné du papier

#56 09 Août 2012 17:21:55

OK je lirais ton avis sur les vents contraires du coup.

SI tu arrives à te retrouver au milieu de tous ces livres c'est l'important. ^^
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#57 16 Août 2012 16:35:38

C'est bon ! je m'en suis sortie (ou presque ^^) : La planète des singes est lu, ainsi que Des vents contraires d'Olivier Adam. J'ai même rédigé un billet sur mon blog, avec un avis plus détaillé. Sinon, pour faire court, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé lire, assez lent dans le rythme, et pas toujours très gai, mais il y a des moments de légèreté et de bonheur, et j'ai trouvé les personnages attachants.
    Je ne sais pas si ça t'encouragera à le lire, Bea, mais je pense que tu ne perds rien à essayer.

Maintenant, je termine Terremer et je continue Raison et sentiments. Je n'ai pas de toutes nouvelles lectures en vue, mais je verrais ça, quand j'aurais fini les deux autres...
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#58 17 Août 2012 21:06:03

Je viens de finir Terremer, enfin ! Je ne dis pas ça parce que c'est long et ennuyant, mais surtout parce que j'étais pressée d'arriver au bout de ces 700 pages ! C'est une bonne lecture dans l'ensemble, avec un imaginaire fantastique avec des aspects classiques et d'autres plus originaux, par rapport à d'autres romans fantasy.

Maintenant, je me lance dans Le canapé rouge, de Michèle Lesbre. Je m'y suis mise pour le Challenge Destins de Femmes : depuis le début des vacances, j'ai lu des romans avec des hommes pour héros, il est temps de rééquilibrer et de parler de femmes.
    Après je pars une semaine en voyage, alors je prendrais avec moi Shanghai Baby de Weihui et Raison et sentiments, qui stagne toujours... :sifflote:

Dernière modification par ExtraVagance (17 Août 2012 21:14:53)

• Tiphaine

Lecteur averti

#59 17 Août 2012 21:13:58

Bonne lecture à toi alors :-)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#60 26 Août 2012 14:55:22

Bonjour !

Le canapé rouge de Michèle Lesbre a vite été avalé. Et quel roman ! En voilà un que je suis sûre de relire un jour. J'ai posté un avis un peu plus développé sur mon blog.
    J'ai aussi bien avancé dans Shanghai Baby et si au début j'avais un peu de mal à me faire à l'écriture, il me tarde maintenant d'arriver au bout... Je continue donc là-dedans, et si Raison et sentiments progresse tout doucement, j'ai décidé de ne pas m'en faire, je le lirais en temps et en heure !

Bonne lecture à tous et toutes !