[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#61 29 Août 2012 19:17:15

Voilà, je suis de retour dans une grande ville (avec toutes ses merveilleuses bibliothèques) et ma boulimie de lecture a repris le dessus : pas moins d'une dizaine de manga avalé en deux jours ! (de la série Hana Yori Dango, principalement, et je suis totalement accroc !)

Sinon, en ce qui concerne les romans, j'ai terminé Shanghai Baby, et j'ai vraiment apprécié ce roman, sa narratrice, ses personnages, sa philosophie de vie... Maintenant, je change de style avec un polar : L'armée furieuse de Fred Vargas. En fait, j'ai pratiquement tout lu de cette auteur et c'est un vrai plaisir de retrouver le commissaire Adamsberg et ses manies nébuleuses.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#62 31 Août 2012 12:48:55

Je viens de terminer L'armée furieuse de Fred Vargas et j'entame Ceux qui sauront de Pierre Bordage pour mon challenge Uchronie.
    Bonne lecture à tous !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#63 02 Septembre 2012 22:47:54

Bon, me voilà de retour après un weekend en bibliothèque avec encore des tas d'emprunts !
    - Miss Charity, de Marie-Aude Murail (je me demande encore comment il a pu entrer dans mon sac)
    - Appel du pied, de Risa Wataya
    - Toute passion abolie, de Vita Sackville-West
    - Kitchen, de Banana Yoshimoto
    - Parade, de Shuichi Yoshida
    - Plastic Jesus, de Poppy Z. Brite.

Et puis je me suis enfilé deux tomes de Chi une vie de chat (mignon et drôle) et Rock de Kyoko Okazaki (un manga un peu frivole, même si le dessin est très surprenant).

Sinon, je suis toujours Ceux qui sauront, de Pierre Bordage. J'ai un peu de mal à voir où il veut en venir, mais bon, en attendant, je continue tranquillement.
  • lilli

Les doigts collés au papier

#64 03 Septembre 2012 09:53:30

je n'en ai connais aucun :)J'attends donc ton avis.

bonne lecture
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#65 04 Septembre 2012 23:39:36

Merci lilli !

Bon, Ceux qui sauront est terminé, sur une note un peu mitigée, mais c'est une lecture agréable dans le style uchronie.

Maintenant, je vais partager mes lectures entre Miss Charity de Marie-Aude Murail et Plastic Jesus de Poppy Z. Brite.
    En fait, j'ai déjà commencé Miss Charity, mais comme c'est un pavé (550 pages, mais ce n'est pas un poche et il a des pages très épaisses) je n'ai pas envie de me le trimballer partout comme je vais le faire pour Plastic Jesus (150 pages à peine :D). Donc je vais lire le premier chez moi et l'autre un peu partout ^^

Dernière modification par ExtraVagance (09 Septembre 2012 10:49:17)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#66 09 Septembre 2012 10:54:02

Voilà, j'ai fini Plastic Jesus. Il est sympa, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Miss Charity avance bien, mais comme je devais voyager, j'ai pris un nouveau livre court et pas trop épais : Appel du pied de Risa Wataya, que j'ai aussi terminé. Je ne sais pas trop sur quel bouquin je vais continuer. Sûrement Cosmopolis, de Don Delillo, que j'ai oublié deux mois chez mes parents à moitié lu avant de le ressortir ce weekend. Mais bon, je ne me souviens pas bien de ce qui se passait et le relire ne m'enchante pas trop.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#67 10 Septembre 2012 22:51:43

Miss Charity est terminée et sa fin m'a fait autant d'effet que sa taille quand je l'ai pris dans les rayons de la médiathèque. Je ne m'attendais pas à ça et je suis très impressionnée. Bref, c'est un coup de coeur !

J'ai du mal à me remettre dans Cosmopolis. Je suis fatiguée en ce moment et ce style est trop ardu pour moi dans cet état-là :goutte:. En parallèle, je lis Oksa Pollock, l'inespérée, le premier tome de la série. C'est radicalement différent de Cosmopolis ! et ça se lira bien plus facilement :D.

Dernière modification par ExtraVagance (11 Septembre 2012 08:21:32)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#68 10 Septembre 2012 23:04:19

Bonne lecture!
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#69 17 Septembre 2012 20:35:26

Petit récapitulatif de mes lectures (je recommence à ne plus savoir où donner de la tête :goutte:).

J'ai lu :
    - Ru, de Kim Thuy (petite lecture de voyage)
    - Les Geeks de Gang, Thomas Labourot et Christian Lerolle (série de bd humoristique)

Et mes lectures en cours :
    - Oksa Pollock, l'inespérée de Anne Plichota et Sandrine Wolf, qui se lit moins facilement que ce que j'avais prévu parce que je trouve que c'est moyennement bien écrit et ça me freine un peu.
    - Chansons populaires de l'ère Showa de Ryu Murakami. Je l'ai presque fini, mais j'attends encore pour me faire un avis.
    - Cosmopolis de Don Delillo
    - Kitchen de Banana Yoshimoto, un peu laissé de côté pour le moment, le temps que je lise les autres.

Oui ! QUE ça !

Dernière modification par ExtraVagance (17 Septembre 2012 20:36:13)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#70 19 Septembre 2012 19:25:03

Hello !
    Voilà que Chansons populaires de l'ère Showa, de Ryu Murakami est terminé. Avec Cosmopolis en pause (encore), je suis actuellement en train de ne lire que deux livres en parallèle ! Oksa Pollock, toujours, j'avance bien, mais le style m'exaspère par moment, et Kitchen de Banana Yoshimoto. Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais je reprends les cours et je suis pas mal occupée.
    Bonne lecture à tous !