[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#31 03 Mars 2010 22:35:19

Eh bien pour ma part j'écoute de tout sans trop de désagrément mis à part la techno et le rap. Je ne suis pas trop chanson française sauf en ce qui concerne les Dutronc, père et fils, que j'adore.

Sinon, mes deux genres favoris restent le rock et la musique classique.

Mes goûts de rockeuses sont assez variés. Je suis une grande fan de Jerry Lee Lewis, Little Rochard, Presley, AC/DC, Metallica, The Scorpions... Pour les plus "récents", j'aime beaucoup Nightwish, Rammstein, Lordi, même si je les écoute un peu moins.

Concernant la musique classique, ben c'est varié hein. J'aime Mozart, Haydn et Beethoven (le Clair de Lune :pink: ), Tcherepnine, Stravinsky, Tchaïkovsky. J'écoute régulièrement les Quatre Saisons, La Traviata, Carmina Burana, les suites de Bach... Bref, j'en oublie sûrement. C'est en tout cas le seul genre de musique que je peux écouter en boucle sans saturer, contrairement à tout le reste, où un quart d'heure me suffit pour être lassée.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#32 04 Mars 2010 12:11:09

Je peux écouter de tout, sauf de la techno ( quoique je commence à supporter^^)
    Mais MON groupe fétiche, The band of the dead pour moi, ce sera sans conteste Bon Jovi. C'est simple, je suis amoureuse de leur musique. Et il ne se passe pas une journée sans que j'écoute ou chantonne ( ou les deux) l'une ( ou plusieurs) de leur(s) chanson(s)
    I'm lovin' Bon jovi :pink:
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#33 04 Mars 2010 13:11:41

j'écoute à peu près de tout...

dans le désordre, comme je pense :

- Morphine, Tuxedomoon, Blur, Red Hot Chili Peppers, The White Stripes (surtout les deux premiers albums), Tricky, Massiv Attack, Portishead, Archive, Bonobo, Beastie Boys, David Bowie

- Arthur H, Jacques Higelin, Gainsbourg, James Brown, Scott Walker, Divine Comedy, Diana Krall, Billie Holiday, Dominique A, Nouvelle Vague, The Velvet Underground, Tindersticks, Syd Barrett, Beck

de temps en temps, et dans les limites du raisonnable (c'est à dire quand ça reste encore écoutable pour moi), Sonic Youth par ex

euh côté français, vous remarquerez qu'y a pas grand-chose comme ça, Ah si, je rajoute Fred Poulet (c'est excellent !) les Rita Mitsouko, un québécois que j'adore Jérôme Minnière (avec ou sans les Herrycoptères)

y en a plein d'autres... mais bon, je vais pas vous faire un roman !!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#34 04 Mars 2010 13:30:06

Flof13 a écrit

Fred Poulet (c'est excellent !)

En effet c'est excellent et c'est très rare de le voir citer! Bravo! ;)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#35 05 Mars 2010 08:25:18

et j'ai oublié un "vieux" groupe français que j'aime bcp : Katonoma...

j'adore les voix d'homme profondes et graves, comme celle de Rodolphe Burger que voulez-vous !
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#36 05 Mars 2010 11:30:42

MeL a écrit

J'aime la Nouvelle Scène Française, mon groupe préféré est Debout sur le Zinc, j'adore aussi Bénabar, Jean-Jacques Goldman, Renaud (mais surtout ses premiers albums), Cali (ses deux premiers albums), Ekova (l'album Heaven's Dust, j'ouvrirai peut-être un topic pour en parler un de ses jours), Bebe (une chanteuse espagnole d'enfer, je parlerai aussi d'elle sur le forum un jour) Yann Tiersen, Edith Piaf, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Vanessa Paradis... et puis il y a des artistes/groupes que j'aime beaucoup mais que je ne connais pas encore assez, comme la Rue Kétanou, Queen, les Cowboys Fringuants, Clarika, Renan Luce, Aldebert... j'aime bien Sanseverino aussi, Merzhin, Matmatah, Louise Attaque, Anaïs (mais son premier album m'a déçue), The Cranberries, Juliette, Ayo, Björk, Camille, Da Silva, Dionysos, Emily Loiseau, Imbert Imbert, les Joyeux Urbains, Keren Ann, Marie Cherrier, Pauline Croze, RoBERT, The Pierces, Thedo... etc !

Tout pareil, j'aime énormément la "nouvelle scène française"... Il y a quelques groupes dans tout ça que je ne connais, et qu'il va falloir que je découvre!!!

Sinon, je suis assez éclectique, et ça dépend beaucoup de mon humeur. Quand je suis stressée ou anxieuse, que j'ai besoin de pêter un boulon, j'écoute du punk (pas mal de groupes de ma région, que j'ai pu voir en concert): Brassen's not Dead, Punish Yourself, Medef Inna Babylone, et ceux qu'à grand regret je n'ai jamais pu voir en concert, les Béruriers noirs, Parabellum...

Quand j'ai envie de me détendre, avec un petit thé et un bon bouquin, je vais plutôt taper dans de l'électro ou du jazz (massive attack, Air, Amon Tobin, Morcheeba, Shri, PLOD (Pérave l'Ornithorynque Déplaçable) pour l'électro; en jazz, ça va des grands classiques à du jazz plus festif comme Tchavolo Schmitt ou Django Reinhardt...)

Dans l'électro, mais pour une ambiance plus joyeuse, je vais écouter du Hilight Tribe...

Sinon, un peu en vrack, j'écoute régulièrement Noir Désir, Iggy Pop (quand je prends le train pour un long trajet, il est indispensable!!!), Gorillaz, Nirvana, Pink Floyd, les Red Hot, Bob Marley...

Bon, je m'arrête là, sinon j'en ai encore pour 3 pages...

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#37 05 Mars 2010 19:33:15

Mes goûts se rapprochent énormément de ceux de minifourmi :ok:
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#38 08 Mars 2010 15:26:23

j'écoute aussi pas mal de ce que tu écoutes minifourmi...

Mon homme, il les a vus en concert Les Béruriers Noirs (faut dire qu'il a 41 ans au compteur mon chéri !), tout comme Noir Désir (à leurs tout débuts), et tout plein d'autres !!
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#39 08 Mars 2010 17:05:16

Rahhh... Pourquoi suis-je si jeune!!! :tetemur:

Moi aussi, j'ai eu le plaisir de voir Noir Désir en concert. Un de leurs tous derniers... J'étais encore au lycée à l'époque, et j'ai un pote qui a trouvé moyen de tomber dans les pommes au bout de 3 morceaux! Je lui en veux encore aujourd'hui! :lol:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#40 09 Mars 2010 12:45:08

Pour ma part je suis surtout une grande fan de country music. :heart: J'aime aussi écouter les "soundtracks" de mes films ou séries préférés, on y fait parfois de très jolies rencontres !

En revanche, je DETESTE le rap, le metal et la techno...