Recherche de recettes cheesecake

 
    • pikinos

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 12 Mai 2012 20:51:59

      Tout d'abord, bonjour à tous !!! Alors voila je voulais créer une discussion où au lieu de donner une recette justement on en cherche une en particulier. Vu le nombre de cuisiniers talentueux qui à l'air de traîner sur le forum (on ne peut pas trouver plus nulle que moi!) j'ose espérer qu'ils pourront aider les nulles comme moi à améliorer leur quotidien culinaire !!!
      Alors voila première demande : Quelqu'un aurait-il la recette d'un bon cheesecake, parce que sur le net j'arrive pas à me décider, il y a trop de recettes.

      et je reviens d'un voyage à Stockholm où j'ai goûté le gâteau Prinsesstarta quelqu'un connaît-il ce dessert?

      Promis je vous embête plus (jusqu'à la prochaine fois ;) )
    • jostein

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 18 Mai 2012 12:00:55

      Oui, j'en ai une super, facile.
      Prêchauffez le four thermostat 5.
      Faire une pâte à miettes en écrasant 240g de Petit lu avec 100g de beurre fondu.
      Tasser dans un plat en tapissant les bords et laisser reposer au frigo.
      Travailler ensuite les fromages ( 500g de mascarpone, 200g de fromage blanc,20cl de crème liquide) jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Y ajouter 4 œufs, 1 par 1, en battant bien à chaque fois. Incorporer 300g de sucre et 1 cuillère à dessert de vanille. La pâte est liquide, c'est normal. Verser sur la pâte à miettes.
      Faire cuire au four 1 heure. Garder au frais jusqu'au moment de servir.
      Moi, je ne démoule pas et je mets des fruits sur le dessus avec un coulis éventuellement.
      Cela fait un gros gâteau mais il faut au moins cela.
      Bon appétit
    • pikinos

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 26 Mai 2012 18:39:02

      Merci beaucoup dès que j'ai un peu de temps j'essaierai. En fait, là j'ai du temps mais j'ai un gros rhume alors ça sert à rien, je ne sens rien. Je veux pouvoir l'apprécier !!!