[Suivi lecture] AnnaGlasgow

• melleaurel

Bookworm

#421 24 Janvier 2015 11:32:40

Bonne suite de lecture alors ! ;)
    J'ai déjà entendu parler de l'hypothyroïdie mais sans vraiment savoir ce que c'était (j'ai du aller sur le net...c'est pas top je l'avoue) ! Bon courage, si tu es concernée ;) Au moins avec cette ouvrage, ça a pu répondre à tes questions et du coup, peut être aider d'autres personnes dans la même situation !
    Bon weekend ! :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#422 24 Janvier 2015 11:47:01

L'hypothyroidie est une maladie dont certains praticiens de santé passe à côté fréquemment. Pour l'avoir étudier cela à beaucoup d'impact sur le malade et doit être bien traiter. :)
    Une lecture originale. J'ai un livre dans ma PAL sur le cancer qu'il faudrait que je sorte mais ce ne sont pas des lectures faciles.
    Bon WE.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#423 24 Janvier 2015 13:38:39

Bouh, je viens sur le forum pour me changer les idées et voilà que ça parle de qque chose qui me concerne :(
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#424 24 Janvier 2015 16:26:21

moi aussi je suis hypo ! ton livre m'intéresse !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#425 25 Janvier 2015 19:25:55

Merci melleaurel!
    Magiciennedoz : le livre s'intitule "Thyroïde, enfin le traitement qui sauve".
    Je suis concernée également par cette maladie et sous traitement depuis un an et demi avec du Levothyrox.
    Je l'ai découvert par moi-même ayant ras-le-bol des régimes qui ne fonctionnaient pas et je me voyais prendre des kilos au fil des années. 50kgs environ en 7 ans (oui c'est énorme)
    Je me suis dis qu'un moment il y avait un problème et que ça devenait grave. Je suis bien suivie maintenant régime sport tout ça et j'ai reperdu 30kgs.
    S'ajoutent à cela la fatigue, l'angoisse, la déprime parfois mais je dois dire que depuis que je suis sous traitement les choses vont mieux de ce côté là sauf quand je replonge en hypo.
    Tu as raison Bea285 j'aimerais que ces problèmes de thyroïdes soient un peu plus contrôlés car de nombreuses personnes sont touchées sans même en être conscientes.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#426 25 Janvier 2015 20:42:16

moi j'ai su que j'avais ce problème après avoir fait une prise de sang prescrite par une remplaçante de mon doc d'alors !
    il m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé que je pouvais avoir ce problème car je n'ai pas de pbs de poids !    j'ai changé de doc depuis !!!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#427 26 Janvier 2015 12:00:26

magiciennedoz a écrit

moi j'ai su que j'avais ce problème après avoir fait une prise de sang prescrite par une remplaçante de mon doc d'alors !
    il m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé que je pouvais avoir ce problème car je n'ai pas de pbs de poids !    j'ai changé de doc depuis !!!

C'est dingue! En plus les symptômes sont nombreux en dehors de la prise de poids. Tu as bien fait de te tourner vers un autre médecin. Quand j'étais étudiante à Angers j'avais consulté une généraliste suite à des migraines. Elle s'était carrément moquée de moi me disant de perdre et m'a même dit que les céréales type spécial k que je prenais au petit déjeuner c'était pour les enfants. Je suis partie en pleurs. Il y en a qui n'ont vraiment aucune jugeote!

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#428 27 Janvier 2015 11:28:48

Aujourd'hui je fête mes 3 ans sur Livraddict!!! :booky:
    Toujours dans ma lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'adore! Je l'aurai sans doute terminé demain.
  • bea285

Passionné du papier

#429 27 Janvier 2015 11:40:26

AnnaGlasgow a écrit
    magiciennedoz a écrit

C'est dingue! En plus les symptômes sont nombreux en dehors de la prise de poids. Tu as bien fait de te tourner vers un autre médecin. Quand j'étais étudiante à Angers j'avais consulté une généraliste suite à des migraines. Elle s'était carrément moquée de moi me disant de perdre et m'a même dit que les céréales type spécial k que je prenais au petit déjeuner c'était pour les enfants. Je suis partie en pleurs. Il y en a qui n'ont vraiment aucune jugeote!

Je suis choqué, mais comment on peut être dans le médical et avoir ce genre de remarque. Bien sur, on n'est censé donner des conseils pour les personnes en surpoids. Mais il y a des formes pour le faire. Déjà, elle aurait pu t'orienter vers un bon nutritionniste. Parler de tes activités quotidiennes.
    Et tu n'allais pas voir cette personne pour ton poids mais pour des migraines. Ce n'était pas le motif de consultation.
    J'espère ne jamais devenir une praticienne comme cela (Mais je ne serais pas médecin pour ma part, je serais juste paramédical ^^)

Je voudrais moi aussi découvrir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Bonne lecture Anna. :)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#430 27 Janvier 2015 13:39:09

bea285 a écrit
    AnnaGlasgow a écrit
    magiciennedoz a écrit

Je suis choqué, mais comment on peut être dans le médical et avoir ce genre de remarque. Bien sur, on n'est censé donner des conseils pour les personnes en surpoids. Mais il y a des formes pour le faire. Déjà, elle aurait pu t'orienter vers un bon nutritionniste. Parler de tes activités quotidiennes.
    Et tu n'allais pas voir cette personne pour ton poids mais pour des migraines. Ce n'était pas le motif de consultation.
    J'espère ne jamais devenir une praticienne comme cela (Mais je ne serais pas médecin pour ma part, je serais juste paramédical ^^)

Je voudrais moi aussi découvrir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Bonne lecture Anna. :)

J'oublie ce même jour que la médecin a diagnostiqué une hypertension et m'a dit de prendre tel médicament alors que je lui avais dit être à cran à ce moment là (période d'exams et ras le bol) et elle m'a pris qu'une seule fois ma tension. J'ai consulté peu après, tension tout à fait normale et stable depuis des années maintenant. Bref si les angevins pouvait l'éviter cette personne je la déconseillerais. Heureusement que certains sont beaucoup plus à l'écoute et comprennent que non ce n'est pas forcément parce qu'on mange n'importe quoi que l'on est obèse ou en surpoids.
    Ça doit être intéressant aussi le paramédical!
    Bonne lecture à toi aussi Bea!