[Suivi lecture] AnnaGlasgow

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#41 18 Juin 2012 11:02:11

Oui c'est exact. Et le résumé est très flou, on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe exactement.

J'ai lu ce week-end une pièce de théâtre de Marcel Pagnol, la suite de Marius et Fanny :

<image>

(la couv' est vraiment horrible au passage mais c'est une vieille édition)

J'ai bien aimé.
    Je suis toujours dans ma lecture de Northern Lights sinon. J'avance doucement c'est écrit assez petit donc le format ne me motive pas beaucoup. Il faut que je choisisse une lecture en français maintenant! ^v^

Dernière modification par AnnaGlasgow (18 Juin 2012 15:47:14)

• bea285

Passionné du papier

#42 18 Juin 2012 19:30:06

j'avoue que les classiques même si c'est du théâtre j'ai un peu de mal. Tu as aimé?
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#43 19 Juin 2012 14:25:21

J'ai bien aimé mais ce n'est de loin pas mon livre préféré de cet auteur. Pour moi rien n'est mieux que La gloire de mon père. :)
  • bea285

Passionné du papier

#44 19 Juin 2012 14:31:44

La gloire de mon père est répertorié dans grand classique pour moi. Et depuis que j'ai lu du Zola, les classiques j'en est vraiment peur.

Peut être me laisserais je tenter par Pagnol?
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#45 19 Juin 2012 14:46:07

Oui si jamais tu lis Pagnol, je pense que celui-ci te plaira bien. Surtout pour une lecture de vacances. Il est très facile à lire et très joliment décrit.
    J'aime beaucoup les auteurs classiques mais pas tous. J'ai pas exemple beaucoup de mal avec Rousseau ou Ovide. A l'inverse j'apprécie beaucoup les auteurs classiques anglais comme Shakespeare, Austen, Les soeurs Brontë, Edgar Allan Poe...
    Je vais essayer d'alterner mes lectures classiques avec des auteurs plus récents pour pas que ça devienne trop indigeste. :)
  • bea285

Passionné du papier

#46 19 Juin 2012 20:04:03

Je me rends compte que comme toi je lis un peu de classique "anglais" avec notamment Jane Austen. J'ai les Hauts de Hurlevents dans ma PAL. C'est les auteurs français classique que j'apprécie moins: Zola, Flaubert, Rousseau.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#47 19 Juin 2012 21:34:52

bea285 a écrit

Je me rends compte que comme toi je lis un peu de classique "anglais" avec notamment Jane Austen. J'ai les Hauts de Hurlevents dans ma PAL. C'est les auteurs français classique que j'apprécie moins: Zola, Flaubert, Rousseau.

J'ai également les Hauts des Hurlevents dans ma PAL je vais le commencer ce mois-ci ou en juillet. Les confessions de Rousseau, c'était vraiment le pire pour moi ^v^

Ma lecture actuelle est Biographie de la faim, d'Amélie Nothomb. J'aime beaucoup son style d'écriture et ses anecdotes de voyage.

<image>

• Myiuki22

Empileur d étagères

#48 19 Juin 2012 21:36:22

Oh, c'est celui que j'ai le moins aimé d'Amélie ... j'espère que tu auras un meilleur ressenti que moi au final ! Bonne lecture à toi =D
  • bea285

Passionné du papier

#49 19 Juin 2012 21:38:02

J'ai adoré Amélie Nothomb nottament Robert des noms propres. Un coup de cœur. Je viens d'ajouter à ma PAL. L'hygiène d'un assassin.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#50 19 Juin 2012 22:38:52

Merci beaucoup! =D