[Anonyme] L'herbe bleue

• SophieLJ

Mange-mots

#31 17 Septembre 2010 13:30:53

Je ne l'ai jamais lu mais le l'ai eu par le troc cette semaine. J'ai d'autres livres à lire en priorité mais son tour viendra
  • Babynoux

Mange-mots

#32 17 Décembre 2010 22:47:54

j'ai été un peu déçu car j'en avais eu que de bons échos et finalement il n'étais pas si extra que çà, je l'ai trouvé pas très bien écrit moi aussi et j'ai trouvé certains passages parfois incohérents
  • A S K !

Chercheur de mots

#33 07 Janvier 2011 19:44:16

Je l'ai lu il y a un moment, parce que ma meilleure amie me l'avait conseillée, mais pour être franche, les témoignages c'est pour vraiment mon truc. Je me sens toujours mal à l'aise de lire ce genre de livre. D'accord c'est véridique, on vous raconte son histoire pour que vous essayiez de comprendre ce que la personne a vécue, mais... Je suis pas à l'aise. Mais sinon, je l'ai quand même trouvé touchant.

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#34 22 Novembre 2011 15:57:42

Je l'ai lu,car on me l'avait également conseillé,il y a un bout de temps et il m'avait assez touché.Puis je l'ai relu et il m'a laissé dubitative...Sa relecture ne m'a pas du tout passionnée...C'est un livre interessant mais qui ne m'a finalement pas marquée plus que cela...
  • Camille7

Gollum littéraire

#35 08 Décembre 2011 17:53:44

C'est un livre pour collégien. J'ai été touché quand je l'ai lu au collège et je ne m'étais pas apperçue de sa qualité médiocre car le thème était assez "nouveau", en tout cas je ne connaissais rien d'autre. Maintenant c'est sûr que si on le relit... ya pas photo!
  • polarman

Livraddictien débutant

#36 24 Janvier 2012 16:34:27

Bonjour,

C'est marrant de lire ces commentaires, moi aussi j'ai lu ce livre
    quand j'étais au collège dans ma période un peu renfermé où
    je voulais pas parler à grand monde et ou je faisais la gueule souvent..
    bref, quand je l'ai lu, je me rapelle que ce livre m'a beaucoup plu, je l'avais
    lu très rapidement enfermé dans ma chambre à Paris..! Mais maintenant, je ne
    sais pas ce que j'en penserais..
    Les goûts changent au fur et à mesure..!
  • meldc

Commis de lecture

#37 25 Janvier 2012 08:17:13

je l'ai lu aussi quand j'étais ado, et j'avais trouvé cette histoire très triste et très poignante à l'époque. je ne savais pas qu'elle avait été inventée de toute pièce...
  • SuzanneB

Livraddictien débutant

#38 24 Avril 2012 00:02:32

Ce livre reste mon préfér. Il est absolument génial. Je n'es vu qu'a la fin que c'était une histoire vraie et j'ai était scotchée !! A lire..
  • Invité

Invité

#39 20 Mai 2012 21:32:33

SuzanneB a écrit

Ce livre reste mon préfér. Il est absolument génial. Je n'es vu qu'a la fin que c'était une histoire vraie et j'ai était scotchée !! A lire..

Ce livre n'est pas une histoire vraie, mais seulement une fiction inventé par une psychologue

• Edorielle

Lecteur timide

#40 08 Juin 2012 13:34:41

Me souviens l'avoir moi aussi lu durant l'adolescente. A vrai dire, il ne m'a pas vraiment marqué, en tout cas pas autant que Moi Christiane F. Je serais d'ailleurs incapable de citer le moindre passage de mémoire. Mais je crois aussi qu'apprendre qu'il s'agissait d'un fake m'a aidé à vite l'oublier. C'est moche de mentir comme ça aux gens. -_-