[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#141 12 Décembre 2010 21:36:52

Merci Florel : à toi également!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#142 23 Décembre 2010 12:00:28

Fini Sauver Noël de Romain SARDOU et Neige de Maxence FERMINE, deux très belles lectures!
    Je vais commencer Les Contes de Beedle le barde, en anglais, de J. K. ROWLING.
  • louve

Pèlerin des mots

#143 23 Décembre 2010 23:25:31

excellentes fêtes de NoWel à toi!
    et bonne soirée!
    :perenoel:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#144 27 Décembre 2010 16:35:48

Merci Louve : bonnes fêtes de fin d'année à toi également :ok:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#145 13 Juin 2012 21:58:50

Bon cela fait un moment que je n'avais pas posté ici (mais j'avais perdu mon fil de suivi et viens de le retrouver et faisant une recherche, chose à laquelle je n'avais pas pensé avant. Hum hum, sans commentaire ! Du coup je vais le mettre dans mes favoris comme ça plus de problème...).

J'ai fini La Voleuse de livres de Marcus Zusak : c'est un gros coup de coeur dont j'ai du mal à me remettre ! Je me suis replongé dans Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice LEBLANC qui prend lui aussi le chemin d'un coup de coeur : j'adore Arsène :pink:, son ingéniosité, son assurance, son goût du risque, de la mise en scène et du spectacle, son côté facétieux et la façon dont il fait tourner en bourrique l'inspecteur Ganimard et dont il a su se mettre dans la poche les média et l'opinion publique. En un mot : il est charmant (et charmeur !) ! Allez, j'y retourne, il ne me reste plus que 3 ou 4 chapitres mais je fais durer le plaisir : je n'en lis qu'un par soir :lol:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#146 13 Juin 2012 22:23:06

Bonne lecture à toi alors, je n'ai jamais lu Arsène Lupin !
  • Aventurine

Bibliophile

#147 13 Juin 2012 22:54:45

J'ai lu Arsène Lupin il y a très longtemps, et je ne m'en souviens plus du tout, il faudra que je le relise ! En plus ça se lit vite, je n'ai pas d'excuse ! :P Bonne fin de lecture donc !
    Tu me donnes envie de lire La Voleuse de livres, j'ai toujours voulu le lire, j'ai vu énormément de bonnes critiques...
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#148 19 Juin 2012 14:48:26

Tiphaine : Arsène Lupin est génial, si tu as l'occasion, n'hésite pas à le lire. Aventurine : pareil pour La Voleuse de livres. Ce sont deux coups de coeur à la suite, c'est très rare quand ça m'arrive.

D'ailleurs voici ma chronique sur Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice LEBLANC et j'ai bien entamé Les Dossiers Dresden Tome 1 : Avis de tempête de Jim BUTCHER.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#149 25 Juin 2012 14:56:21

Fini le tome 1 des dossiers Dresden : j'ai bien aimé le personnage d'Harry et son humour noir, plein d'ironie ! De là à lire la suite, je ne sais pas, peut-être mais ce n'est pas une priorité. Une bonne lecture détente, de l'action et un rythme qui monte crescendo !

J'ai commencé Percy Jackson Tome 3 : Le Sort du Titan de Rick RIORDAN.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#150 03 Juillet 2012 11:23:56

Fini Le Sort du Titan : un tome 3 dans la lignée des précédents. J'ai hâte d'arriver au dénouement final !

Commencé Au Pays du fou rire de P.G. WODEHOUSE, délicieusement british, décalé, drôle, avec un humour très sarcastique et une douce ironie... J'adore pour l'instant !

Dernière modification par Alexielle (03 Juillet 2012 11:24:19)