[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#161 28 Juillet 2012 14:20:09

J'en suis même pas à la moitié mais je m'ennuie : j'ai très envie d'abandonner. Enfin, je m'accroche encore un peu...
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#162 10 Août 2012 10:49:44

Fini Les Vampires de Manhattan Tome 1 : bof !

Lu également Yvain le chevalier au lion de Chrétien de TROYES et j'ai commencé Tordu de Jonathan KELLERMAN, un policier mais la mise en place est un peu longue pour l'instant...
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#163 22 Août 2012 12:30:40

Mon avis donc sur Yvain le chevalier au lion. Lu également Parle-moi d'amour, une pièce de théâtre de Philippe CLAUDEL que j'ai beaucoup aimé, très moderne, d'actualité !
    Toujours dans Tordu : je n'arrive pas à avancer mais je n'arrive pas totalement à abandonner non plus :angry: Sinon j'ai commencé Mesdemoiselles de la vengeance de Florence THINARD.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#164 03 Septembre 2012 13:55:20

Mon avis (pas très positif donc) sur Tordu de Jonathan Kellerman. Fini ausi Mesdemoiselles de la vengeance de Forence THINARD.

Je suis maintenant plongé dans Thursday Next Tome 2 : Délivrez-moi de Jasper FFORDE et j'aime beaucoup !!!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#165 03 Septembre 2012 14:46:51

Bonne lecture cela me fait penser qu'il faudrait peut-être que je lise le T3 .. depuis le temps q'il traine dans ma PAL
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#166 07 Septembre 2012 14:34:28

Merci, Lisalor. J'avance doucement mais j'aime beaucoup, peut-être même plus que le 1er tome (que j'avais pourtant beaucoup aimé aussi mais il fallait s'adapter au monde créé par l'auteur, ce qui ne fut pas évident). Là on en apprend davantage encore sur l'univers dans lequel évolue Thursday et j'apprécie plus encore l'humour de l'auteur, ses jeux de mots, notamment sur les noms des perso (comme l'avocat Sassan Le Roussi ou Mr Cheese ou Yorrick Kaine = Hurricane (ouragan) ?...). Je n'avais pas été aussi sensible à ses à-côtés dans le 1er tome, plus concentrée sur ma lecture et donc moins attentive à ses élèments-là parce que plus déboussolée par l'univers décalé de Jasper FFORDE !

Bonne lecture du tome 3 (quand tu l'ouvriras =D).
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#167 05 Octobre 2012 11:06:40

ça y est : fini Délivrez-moi ! J'ai presque fini aussi Chroniques du bout du monde Tome 1 : Par-delà les grands bois de Paul STEWART et Chris RIDDELL, qui m'a déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je préfère les écrits de Chris Riddell mais suis contente de retrouver ses croquis, toujours aussi beau et qui mettent parfaitement en image les mots de son comparse, Pauml Stewart. Malheureusement, au niveau de l'intrigue, c'est très faiblard : on a une succession de péripéties, le personnage est confronté à toute sorte de monstres ou créatures fantastiques. Aussitôt il en combat une, aussitôt il en croise une autre, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment d'histoire en dehors de cela. Bof !

Il me reste également deux nouvelles de La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino BENACQUISTA à lire et là par contre, je me régale :salutation:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#168 07 Octobre 2012 13:28:17

Mon billet sur Par-delà les Grands Bois.

J'ai comencé Quand le requin dort de Milena AGUS aussi.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#169 17 Octobre 2012 12:36:45

Abandonné Quand le requin dort de Milena Agus : trop malsain cette relation entre la narratrice et l'homme marié !
    Voici mon billet sur La Boîte noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista.
    Actuellement, je lis La Quête d'Ewilan Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. C'est une relacture que j'aurais dû finir dimanche pour la LC mais j'avoue que j'ai eu du mal à me replonger dedans ! Il a fallu attendre le retour d'Edwin de son combat avec les Tsliches et le rassemblement de la petite troupe pour que je me passionne de nouveau pour ce livre. Je pense aussi que je m'étais peut-être fait une trop grosse montagne de cette relecture du coup j'ai été un peu déçue... Maintenant, ça va ! Ouf ! :-)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#170 21 Octobre 2012 14:42:18

Mon billet sur La Quête d'Ewilan Tome 1.
    J'ai fini Milady de Winter Tome 1 et commencé le tome 2 d'Agnès MAUPRE. Je pense commencer ce soir L'Eté de l'ours de Bella POLLEN.