[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#171 30 Octobre 2012 14:00:13

Mon avis sur Milady de Winter  Tome 1 et Tome 2 d'Agnès de MAUPRE : une très bonne bd même si j'ai eu un peu de mal avec le dessin au départ...

Toujours dans L'Eté de l'ours : je crois que je vais laisser tomber !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#172 08 Novembre 2012 13:05:11

Bon j'ai finalement laissé tomber L'Eté de l'ours, je m'ennuyais trop ! J'ai terminé Il y avait un garçon de mon âge juste en dessous de chez nous de Tania SOLLOGOUB, un petit coup de coeur que je vous recommande !

Commencé Les Dossiers Dresden Tome 2 : Lune fauve de Jim BUTCHER mais j'ai un peu de mal à me plonger dedans, je n'y suis pas à 100% et je ne pense pas que ça ait à voir avec le livre mais je crois que j'ai envie d'autre chose pour l'instant. Je vais voir, essayer de lire quelques pages en plus et si c'est toujours le cas, je le reprendrai une autre fois !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#173 24 Novembre 2012 14:32:39

Fini Les Dossiers Dresden Tome 2 : Lune fauve de Jim BUTCHER. J'ai ensuite lu L'Amour d'une honnête femme.

Actuellement, je lis Mma Ramotswe détective d'Alexander McCall Smith, des petites enquêtes de la vie quotidienne vite expédiées par l'héroïne, Mma Ramotswe, qui fait tout le charme de cette lecture !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#174 26 Novembre 2012 08:53:40

Je crois bien que j'ai lu ce livre "Mma Ramotswe détective d'Alexander McCall Smith" mais il y a longtemps mais j'avais bien aimé. Bonne lecture.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#175 26 Novembre 2012 09:45:42

Je ne connais absolument pas ta lecture mais bonne lecture ;)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#176 28 Novembre 2012 13:39:01

Fini Mma Ramotswe détective : sympa, les intrigues sont simples mais ce qui fait vraiment le sel de ce policier sans prétention c'est son personnage principal, Mma Ramotswe : une femme de caractère. On découvre également un peu de la vie quotidienne au Botswana. Dépaysement et fraicheur garantis !

Merci, Laure et Cerisia !

J'ai également lu Les Filles au chocolat Tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy : j'y ai retrouvé quelque chose des livres d'Ann BRASHARES et j'ai même pleuré comme une madeleine (d'ailleurs ça s'est avéré difficile pour continuer ma lecture :D avec les yeux (et non pas les oeufs) brouillés !!!! :ptdr:).
    Je vais commencer Kara Gillian Tome 1 : La Marque du démon de Diana ROWLAND ce soir ou cet aprèm, selon l'envie !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#177 07 Décembre 2012 11:05:58

Fini Kara Gillian Tome 1 : La Marque du démon de Diana ROWLAND : j'ai bien aimé, surtout l'intrigue policière, pour le reste ça manque un peu d'originalité et il y a quelques longueurs dans la première moitié de l'histoire.

Je lis maintenant Le Grimoire au rubis Tome 1 : Le Secret des hiboux de Béatrice BOTTET. Et je n'ai pas pu attendre donc j'ai aussi commencé (tout juste entamé) Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karin GIEBEL. Hâte de terminer le premier pour me plonger dans celui-ci :D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#178 18 Décembre 2012 14:21:49

Rho lala tes deux nouvelles lectures me tentent trop trop trop. Profites en bien :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#179 22 Décembre 2012 13:58:19

Merci, Belledenuit :pouceleve:

J'ai fini Le Grimoire au rubis : voici mon billet ;)

Pour le Karin GIEBEL, ça fait 2 semaines que je suis dessus à cause d'un méchant rhume (qui commence enfin à passer. Ouf, il était temps :yeah:) : j'espère que je l'aurais fini ce week-end. ça manque un peu d'action mais les personnages principaux, Vincent et Servane, sont très attachants, du coup, je veux savoir ce qu'il va leur arriver =D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#180 22 Décembre 2012 18:50:38

Bonne fin de lecture, Alexielle, deux semaines c'est long !