[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#181 25 Décembre 2012 21:50:22

Oui, très long :angry: Et je sais pas pourquoi mais je sens que je suis partie pour une troisième semaine, avec les fêtes de fin d'année... Je pensais lire aujourd'hui mais je suis vannée : réveillon hier dans la famille de ma mère et on a dû remettre ça à midi dans la famille de mon père :ko:. Je crois que je vais pas tarder à retrouver mon lit douillet =D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#182 26 Décembre 2012 12:00:47

Bonne fin de lecture Alexielle. J'espère que tu auras bientôt fini ton Giebel pour passer à autre chose. Mais le principal c'est qu'il te plaise toujours malgré le temps que tu y passes dessus.
    Bonne semaine :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#183 30 Décembre 2012 11:41:52

Voilà voilà fini Jusqu'à ce que la mort nous unisse. Ouf !!!!

J'ai commencé La Quête du roi Arthur Tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H. WHITE.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#184 02 Janvier 2013 13:12:28

Ouf !!! tu n'as pas aimé "Jusqu'a ce que la mort nous unisse" ? il est encore dans ma PAL
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#185 05 Janvier 2013 12:54:48

Si j'ai aimé, Lisalor mais j'ai trouvé ça un peu trop longuet quand même. L'action passe au second plan. C'est véritablement la psychologie des perso qui prime. Pas que ce soit désagréable mais du coup, leur moindre sentiment et fait et geste sont décortiqués en détail, ce qui fait que le rythme est assez lent. Mais j'en relirai sûrement car les personnages étaient eux très attachants !

Lu une BD : Le Retour à la terre Tome 1 : La Vraie Vie de Jean-Yves FERRI et Manu LARCENET : une jolie découverte grâce au baby challenge ! Merci :ok:

Je lis actuellement La Quête du roi Arthur Tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H. WHITE : j'ai dépassé la moitié. J'espère le terminer ce week-end. J'ai également commencé Les Femmes savantes de MOLIERE.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#186 05 Janvier 2013 15:16:50

J'adore les lectures sur le Roi Arthur. J'espère qu'il est bien. Bonne lecture et bonne année 2013 ;)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#187 09 Janvier 2013 15:52:31

Merci, Belledenuit. Bonne année à toi également !

Pour répondre à ta question : oui, il est trop bien :lol: Je viens justement de le terminer et j'ai bien envie de me lancer dans la suite (surtout que j'ai le tome 2 dans ma Pal) : mon  billet.

Il faut d'abord que je finisse Les Femmes savantes de MOLIERE (que j'aime beaucoup moins pour le coup, alors que d'habitude j'adore l'auteur :pleur:) et ensuite, je lirai Le Clan des nocturnes Tome 1 : Jacob pour la LC organisée par Galléane le 11/01 (si je veux pas être en retard, va falloir que je mette le turbo :angel:). Et puis ensuite, j'ai aussi tous les livres empruntés à la médiathèque à lire, du coup le tome 2 attendra un peu =( (ou pas... j'y réflèchi : oui, je sais, c'est pas sérieux =D)...

Dernière modification par Alexielle (09 Janvier 2013 15:54:19)

• Lisalor

#188 13 Janvier 2013 17:39:50

J'ai "Le clan des nocturnes" en ebook, j'espère qu'il est bien !! quant à Moliére eurrrrrrrkkkkkkkkkk !!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#189 16 Janvier 2013 12:22:41

J'ai abandonné Le Clan des nocturnes mais bon, je ne me suis pas fait d'avis définitif dessus : je n'ai lu que 3/ 4 chapitres : ce n'était tout simplement pas le moment pour moi ! Je retenterai plus tard ^^
    Quant à Molière (que j'adore d'habitude : attention, Lisalor =D), voici mon avis sur Les Femmes savantes.

J'en suis à la moitié de Calamity Jane avait deux filles d'Alice de PONCHEVILLE : je prends le temps de le savourer. J'aime beaucoup. Peut-être mon premier coup de coeur de l'année :pink: ?
  • Lisalor

#190 17 Janvier 2013 07:37:21

Molière .... toutes ces lectures dont j'ai entendu parlé à l'école, je dis bien entendu :-) je ne veux même plus en entendre parler .. quel calvaire. Bonne lecture