[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#221 04 Mai 2013 10:35:44

Oui, j'ai vu. Merci ! Je vais aller voir ça !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#222 09 Mai 2013 14:18:36

Mes derniers avis sur :
    - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta SEPETYS : je l'ai finalement continué et je ne regrette pas : j'ai beaucoup aimé ! Un très bon roman jeunesse avec un fonds historique intéressant et peu exploité : l'invasion et la déportation des habitants des pays baltes pendant la 2nde guerre mondiale. Beaucoup d'émotions à la lecture !
    - Majyo Rin Tome 1 de Setsuko YONEYAMA : un manga léger et divertissant avec lequel j'ai passé un bon moment même s'il reste très enfantin et que certaines idées mériteraient d'être meiux exploitées. Peut-être dans la suite...

J'ai repris L'Inimitable Jeeves de P.G. WODEHOUSE : c'est sympa mais je m'ennuie parfois ! M'enfin je vais quand même essayer de le terminer !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#223 09 Mai 2013 14:33:17

Je vais aller voir ton avis sur le Sepetys que j'ai lu il n'y a pas longtemps! Bonne lecture avec Jeeves!

(je n'arrive pas à laisser de com CRFN invalid??? C'est vrai que la fin arrive d'un coup après tout ce temps à leurs côtés. J'ai apprécié ce roman et ce fonds historique dont on parle peu comme tu dis!)

Dernière modification par Piplo (09 Mai 2013 14:37:22)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#224 11 Mai 2013 12:01:42

Ah bizarre, Piplo ! La plateforme overblog a changé mais pourtant, j'ai eu des commentaires depuis... J'espère que ce n'était qu'un bug temporaire... (je déteste le nouvel overblog entre parenthèses, pour ceux que ça intéresse ^^). J'aurais en fait bien aimé qu'on les retrouve tous à la fin, savoir ce que chacun est devenu, s'ils s'en sont tous sortis : je trouve que ça manque dans ma lecture. Snif ! On ne peut qu'imaginer, supposer...

J'ai finalement abandonné L'Inimitable Jeeves : deux fois que je lis l'auteur et deux échecs. Je pense que je vais en rester là !!!! Il faut maintenant que je prépare ma chronique (dur dur : en ce moment, je ne suis pas très inspirée).
    J'ai commencé Miss Charity de Marie-Aude MURAIL et malgré le pavé que cela représente, j'ai l'impression que ça se lit vite. Pour l'instant, j'aime bien !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#225 11 Mai 2013 14:33:01

Je réessaierai ;-)
    J'avais bien aimé Oh Boy de Murail mais je ne connais pas celui-ci. Bonne lecture !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#226 11 Mai 2013 17:06:53

Bonne lecture avec Murail !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#227 15 Mai 2013 13:05:11

Merci, Piplo et Stéphanie : il va falloir que je le reprenne ^^ Je l'ai lâchement abandonné pendant le week-end car j'étais chez des amis (et je me voyais mal trimballer le livre dans mon sac vu le pavé ^^). J'ai donc commencé également Lettre d'une inconnue de Stephan ZWEIG, plus facile à transporter lol. Il est presque terminé et je me remettrai ensuite dans Miss Charity...
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#228 16 Mai 2013 08:52:31

Je n'ai jamais lu Murail mais j'en ai beaucoup entendu parler !! bon je finalise mon billet pour Livradeux !! Bonne lecture
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#229 17 Mai 2013 11:35:02

Merci, Lisalor ! Bonne lecture à toi aussi !

Voici mon billet sur L'Inimitable Jeeves.
    Fini Lettre d'une inconnue (Snif !), me reste plus qu'à rédiger ma chronique....
    Toujours dans Miss Charity : j'aime bien mais je me demande si j'arriverai à le terminer avant mardi prochain : je devais normalement le rendre ce mardi à la médiathèque mais vu le pavé.... J'y suis encore et je voulais le terminer avant de le rendre. J'aime pas garder les livres plus longtemps que prévu mais tant pis ! J'aurai une semaine de retard. Oups !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#230 17 Mai 2013 14:37:08

C'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu (Miss Charity) et je l'ai bien aimé mais sans plus. Depuis, impossible de la relire alors que ma fille a lu d'autres titres, plus intéressants m'a-t-elle confirmé, mais je n'y arrive pas... :(
    Bonne fin de lecture et tant pis pour le retard ;)