[Suivi lecture] Alexielle

• Marionnette

Dompteur de pages

#231 17 Mai 2013 14:42:06

Coucou, il parait que Miss Charity est une super histoire. Je te souhaite une bonne continuation. Bisous
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#232 22 Mai 2013 12:11:00

Miss Charity a été rendu... et lu en entier ! Ouf ! J'ai beaucoup aimé, Belledenuit ! C'est même un petit coup de coeur. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je lui ai trouvé des petits airs des 4 Filles du docteur March, un livre qui fait partie de mes livres préférés, que j'ai lu, relu, rererelu et encore rererererererelu (lol). D'aileurs ça m'a donné envie de le relire encore une fois, ça fait longtemps (la dernière fois je devais être au lycée. Aïe, ça fait un bail... Snif !!!!!). Marionnette : si tu as l'occasion de le trouver, n'hésite surtout pas !

Sinon voici mon billet sur Letttre d'une inconnue de Stefan ZWEIG. Il faut que je prépare celui sur Miss Charity et là, je ne sais pas quoi dire même si c'est un coup de coeur ! Franchement, en ce moment je galère grave pour faire mes chroniques. ça vous est déjà arrivé ???? Alors qu'avant je les faisais de bon coeur, depuis quelque temps, j'ai l'impression de me forcer, les mots ne viennent plus aussi facilement... Manque d'inspiration... Ce doit être le temps qui me déprime !!!!!!!

Je n'ai encore rien commencé de nouveau. J'hésite pour ma prochaine lecture entre Boys don't cry de Malorie BLACKMAN et Si je reste de Gayle FORMAN. Même si j'ai une petite préférénce pour le premier... Je verrai bien !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#233 22 Mai 2013 15:52:13

Bonne lecture quelle qu'elle soit ;)
    Pour les chroniques, oui ça m'arrive aussi. Il faut que je me botte le derrière (oui je sais ce n'est pas facile à faire soi-même :P ) pour que je les fasse. Mais je fais au mieux et j'évite de trop en avoir. Au bout de 2 chroniques à rédiger, j'arrête de bouquiner ou je vais moins vite, le temps que les avis soient écrits. Après, il ne faut pas se forcer non plus. Si ce n'est pas urgent, donne toi le temps ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#234 23 Mai 2013 09:53:09

Deux bons titres en prévision, avec une nette préférence pour Boys don't cry !  Coup de coeur 2012 pour moi.
    Bonne prochaine lecture
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#235 23 Mai 2013 21:27:42

Merci, Belledenuit, moi non plus je n'aime pas prendre du retard. En fait, j'aime bien faire mon billet sur le livre précédemment lu avant de passer au suivant car j'ai toujours peur d'oublier ce que je souhaite dire. Du coup, j'ai pris mon temps : terminé Miss Charity lundi, fait ma chronique hier, relu et corrigé aujourd'hui avant de la poster sur mon blog : la voici. Par contre, je n'ai pas commencé de nouveau livre depuis, je crois que je suis encore trop dans celui-ci !

Stéphanie : je pense que c'est celui que je vais lire mais pas dans l'immédiat ^^ Envie de faire une petite pause avec le nouveau Charlaine HARRIS peut-être avant : Aurora Teagarden Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres, histoire de me vider la tête lol.

Dernière modification par Alexielle (30 Mai 2013 13:50:37)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#236 24 Mai 2013 11:19:55

Je ne connais pas du tout ce titre. Bonne lecture Alexielle.
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#237 27 Mai 2013 18:13:21

Bonne lecture avec Charlaine Harris !
    Je lirai sans doute un de ses romans prochainement, mais pas celui-là.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#238 29 Mai 2013 15:08:57

Je ne connais pas Charlaine Harris, bonne lecture ;-)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#239 30 Mai 2013 13:49:48

Merci à toutes ! Il se lit vite : enfin, encore faut-il s'y mettre : j'ai dépassé la moitié. Je ne sais toujours pas quoi en penser pour l'instant. L'intrigue avance mais pas très vite. Il est fait mention d'anciennes histoires criminelles dont la majorité sont américaines ou anglaises, ce qui ne me parle pas beaucoup. D'autant que la plupart sont juste évoquées et n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire, à part l'affaire Julia Wallace, pour laquelle l'assassin s'est inspiré pour le meurtre d'un des membres du club, Mamie Wright. Je vais essayer de le finir aujourd'hui histoire de passer à autre chose. Comme d'hab avec Charlaine HARRIS, ça se lit mais c'est un peu léger. En même temps, c'est ce que je voulais : une lecture-détente, sans prise de tête ! C'est pour cela que je l'ai choisi ^^
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#240 30 Mai 2013 16:35:55

Bah moi Charlaine Harris, je passe illico. Je n'ai pas du tout accroché au tome 1 de la communauté du sud alors je ne tenterai rien d'autre d'elle :P
    Bonne continuation ;)