[Suivi lecture] Alexielle

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#311 16 Septembre 2013 13:48:44

oui c'est vraiment une lecture tranquille qui fait pas franchement réfléchir (ça fait du bien de temps en temps).
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#312 22 Septembre 2013 13:28:43

Merci, Laure et Stéph ^^

Voici donc mon avis sur ce tome 5 : ici.

Je suis maintenant dans Le Livre et l'épée Tome 1: La Voie de la colère d'Antoine ROUAUD pour une opération Masse critique. Je devrai le terminer pour aujourd'hui mais j'en suis loin et j'ai beaucoup de mal à avancer. C'est mal barré. J'ai envie d'abandonner mais comme c'est un parte, je me force... Bref, une lecture difficile. J'étais contente de renouer avec de la fantasy pure, après avoir lu beaucoup de bit-litt ou d'urban fantasy et c'est une déception pour l'instant : j'en suis au quart et je m'ennuie depuis le début. Pourtant il y avait de la matière à faire un bon livre mais on s'enlise trop dans les scènes de combats, dans le passé et le présent de Dun-Cadal. De plus, le Souffle n'est pas très exploité alors que ça me paraissait intéressant. Bref, je vais essayer de continuer mais j'ai hâte de passer à autre chose.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#313 23 Septembre 2013 10:02:24

bon courage alors ! tu ne veux pas faire une pause et lire autre chose entre temps ?
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#314 24 Septembre 2013 11:40:37

Courage ! :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#315 25 Septembre 2013 11:32:45

Merci, les filles ! Steph : c'est ce que je fais car je ne peux vraiment pas, encore que je pense être enfin arrivée à la partie intéressante du livre donc ça devrait aller mieux mais j'ai tout de même commencé Zarbie les yeux verts de Joyce Carol OATES. Lu les deux premiers chapitres et je me suis aperçue que j'avais envie de quelque chose de plus léger donc je le reprendrai ensuite. En attendant, j'ai bien entamé Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible de Jill SHALVIS : il se lit tout seul, ça me change de La Voie de la colère ! Mais bon, il va quand même falloir que je le termine : je suis déjà en retard pour rendre mon avis. J'ai envoyé un petit mail pour les prévenir...
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#316 25 Septembre 2013 12:12:52

Je ne connaissais pas ce Joyce Carol Oates, je suis allée voir la fiche BBM, et ça me donne bien envie. <3
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#317 25 Septembre 2013 12:55:59

Ce que j'ai lu me plait bien même si comme tout J.C. OATES, c'est un peu sombre... Le père est détestable, lunatique : on ne sait pas sur quel pied danser avec lui : un coup, il est charmant, tout sourire et la minute d'après, il est méprisant, tout plein de fiel... Mais ses enfants sont plein d'admiration pour lui et cherchent à tout prix sa reconnaissance... Bref, il est assez paradoxal. Je ne sais pas ce que va donner la suite mais j'ai hâte d'y replonger... mais pas tout de suite ^^
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#318 26 Septembre 2013 08:52:22

OATES !!!!  :pan: au secours fuyons !!!  elle m'engourdit les neurones, je l'a trouve soporifique :tetemur: bonne lecture et bon courage
  • Lavinia

Gollum littéraire

#319 26 Septembre 2013 09:42:53

Bon, je dis rarement ça sur un auteur mais je suis d'accord avec Lisalor.. J'ai abandonné le seul livre lu d'elle qui m'a semblé être le livre le plus ennuyeux jamais lu! Enfin contente qu'elle te plaise quand même, beaucoup de gens aiment beaucoup son style :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#320 26 Septembre 2013 10:40:59

Ah bin moi j'ai fait fort j'ai essayé deux fois .. j'ai pas du comprendre la première :ptdr: c'est un véritable lavement :vomi: