[Suivi lecture] Alexielle

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#321 26 Septembre 2013 11:39:03

Lisalor et Oates...une grande histoire d'amour ! :) LOL

Je n'ai pas lu celui là mais tu m'intrigues. Je suis pressée que tu le finisse pour avoir ton avis final car j'ai été déçue par le derniers que j'ai lu d'elle.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#322 26 Septembre 2013 18:43:22

Je pense que je vais lire aussi luky harbor si je tombe dessus... Bonne lecture Alexielle!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#323 28 Septembre 2013 11:39:52

Lisalor a écrit

OATES !!!!  :pan: au secours fuyons !!!  elle m'engourdit les neurones, je l'a trouve soporifique :tetemur: bonne lecture et bon courage

J'adore ! T'es vraiment impayable, Lisalor lol

Lavinia a écrit

Bon, je dis rarement ça sur un auteur mais je suis d'accord avec Lisalor.. J'ai abandonné le seul livre lu d'elle qui m'a semblé être le livre le plus ennuyeux jamais lu! Enfin contente qu'elle te plaise quand même, beaucoup de gens aiment beaucoup son style :)

Je dois être maso alors car moi j'aime bien comment elle écrit : sans complaisance. C'est vrai que c'est parfois un peu long : elle s'attarde beaucoup sur les portraits psychologiques de ses personnages mais je la trouve aussi très réaliste, elle décrit la réalité telle qu'elle est, a une vision assez juste de la société (même si un peu pessimiste : on va dire qu'elle ne raconte pas forcément la vie des gens heureux, on est bien d'accord mais plutôt l'envers du décor, ce que l'on ne montre pas dans l'intimité des foyers....).

Stephanie-plaisir de lire a écrit

Lisalor et Oates...une grande histoire d'amour ! :) LOL

Je n'ai pas lu celui là mais tu m'intrigues. Je suis pressée que tu le finisse pour avoir ton avis final car j'ai été déçue par le derniers que j'ai lu d'elle.

Mon avis arrivera le 10/10 car je le lis pour une LC spéciale JC OATES dans le cadre du mois américain. En plus, je ne l'ai toujours pas repris : il me reste encore plus de la moitié à lire de Lucky Harbor, que j'aimerais terminé avant de revenir à Oates mais je te tiendrai au courant, si j'ai aimé ou pas ^^

C'est quoi le dernier que tu as lu d'elle (je crois que je l'ai vu sur ton suivi mais je ne m'en souviens plus... Mémoire de poisson rouge comme dirait ma cousine lol), histoire que je l'évite ?

Piplo a écrit

Je pense que je vais lire aussi luky harbor si je tombe dessus... Bonne lecture Alexielle!

Oh oui, tu peux le lire ! Ce n'est pas de la grande littérature : à peine entamé, tu sais déjà comment ça va finir mais je me marre bien ! C'est vraiment trop drôle ! J'adore Maddie, sa maladresse me rappelle un peu la Susan de Desperate Housewives (un de mes perso préférés avec Gaby bien sûr ^^) et la répartie de Jax vaut le détour aussi ! Je veux un Jaxxxxxxxxxxx !

Dernière modification par Alexielle (28 Septembre 2013 11:47:46)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#324 28 Septembre 2013 12:00:47

Ah j'ai oublié : j'ai finalement abandonné Le Livre et l'épée Tome 1 : La Voie de la colère : je n'en pouvais plus ! ça devenait une torture ! J'ai donc préféré en rester là...

Dernière modification par Alexielle (28 Septembre 2013 12:01:10)

Cajoleur de couvertures

#325 30 Septembre 2013 09:55:07

c'était Petit oiseau du ciel.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#326 01 Octobre 2013 15:03:37

ok. Merci, Stéphanie !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#327 08 Octobre 2013 11:39:44

Depuis la dernière fois, j'ai lu :
    Le Malade imaginaire de MOLIERE
    Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible de Jill SHALVIS
    et un manga adapté d'Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia d'Anne RICE et Ashley Marie WITTER

Je reprends donc tranquillement Zarbie les yeux verts de JC OATES. Et je lirai ensuite Autant en emporte le vent de Margaret MITCHELL dont j'ai lu les premières pages et que j'aime bien pour l'instant...

Cajoleur de couvertures

#328 10 Octobre 2013 13:16:00

deux lectures comlètement différentes !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#329 10 Octobre 2013 18:35:58

Rho... Autant en emporte le vent... Superbe lecture qui complète parfaitement les adaptations cinématographiques. J'adore ce film. J'adore le bouquin (mon mari m'a offert l'intégrale avec les photos du film. Miam miam :D )
    Bref, bonnes lectures :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#330 12 Octobre 2013 12:08:52

Oui, Stéphanie : j'aime bien passer d'un genre à un autre ^^

Merci, Belledenuit : j'ai hâte de finir Zarbie qui me pèse. Pas que j'aime pas mais c'est le sujet qui est vraiment dur. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce livre a été placé dans le rayon jeunesse de la fn**, là où je l'ai acheté : je m'y attendais un peu, étant un Oates mais bon, comme j'avais lu Un Endroit où se cacher qui était déjà classé jeunesse, je ne me suis pas posé plus de questions que ça mais là, ce n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains me semblent-ils. Ils font n'importe quoi parfois ces magasins ou éditeurs (car il a d'abord été édité chez Gallimard jeunesse). Bref, j'ai hâte de repasser à Autant en emporte le vent ! et peut-être que je pourrais voir le film après :D (toujours pas vu pour l'instant mais j'en entends parler par ma cousine depuis que je suis toute petite :-) ).