#366 25 Janvier 2014 11:32:44
Sharon : oui c'est ce que je me dis ! Mais bon je trouve cette lenteur beaucoup plus supportable dans celui-ci même si le temps me parait long quelquefois !
Stéphanie : oui, j'aime bien quand même mais j'ai hâte d'arriver au dénouement, d'autant que les révélations se font au compte-goutte : Erica a toujours un train d'avance sur le lecteur car elle trouve des indices mais l'auteur ne dévoile que tardivement de quoi il s'agit. Ce qui fait que le lecteur échafaude des théories (pour l'instant j'ai tout juste =D) mais la lecture est un peu passive du coup, je trouve, on est toujours dans l'attente. Côté suspense : ça fonctionne du tonnerre ce principe mais ça alourdit encore le rythme ! Enfin, ce n'est que mon opinion. A côté de ça, je trouve que les personnages sont très bien rendus, les relations entre eux sont creusées, d'autant qu'on entre également dans leur sphère privée. La relation naissante entre Patrick et Erika vient mettre un peu de piment dans l'histoire mais c'est clair que je n'en lirai pas tout le temps. Je préfère quand le rythme est plus soutenu !
Merci à toutes les deux !