[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#361 08 Janvier 2014 13:25:06

Et voilà fini hier Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, rien de transcendant mais une jolie lecture quand même !

Toujours sur Le Pacte des MarchOmbres Tome 1 : Ellana de Pierre BOTTERO et je pense déjà à la suite : j'ai envie de policier !!!!! Mais je ne sais lequel choisir dans ma Pal ! Peut-être La Princesse des glaces de Camilla LACKBERG, à moins que j'enchaîne direct sur Triptyque de Karin SLAUGHTER... Dur choix !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#362 20 Janvier 2014 11:44:20

Le Pacte des MarchOmbres Tome 1 : Ellana de Pierre BOTTERO :pink: j'ai adoré et bon thriller, je n'ai jamais lu Camilla LACKBERG et j'en ai pas envie mais je ne saurais l'expliquer.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#363 20 Janvier 2014 12:05:42

ça y est, fini Ellana de Pierre Bottero : j'adore aussi ! C'est mon personnage préféré !!!!!! Plus qu'à lire les tomes 2 et 3 maintenant : j'ai hâte. La LC du 2 est prévue pour le 15 février donc il ne devrait pas tarder !

Merci, Laure ! Pour le Camilla LACKBERG, j'aime bien mais c'est un peu lent à se mettre en place, l'enquête avance à pas comptés ! Je ne suis même pas encore à la moitié ! J'avoue que j'ai hâte de passer à autre chose ! Je me demande si les policiers nordiques c'est bien mon truc... En même temps, c'est que le deuxième que je lis ^^ et ya pas photo, je le trouve beaucoup plus digeste que Millénium :ko:
    Du coup j'ai commencé en parallèle Irrésistible Alchimie de Simone ELKELES, histoire d'être à temps pour le Book-club du 29 :P
  • Sharon

#364 22 Janvier 2014 20:30:32

Bonne lecture !
    Pour ma part, j'ai lu beaucoup de romans policiers suédois (dont trois de Camilla Lackberg) et la lenteur est vraiment une constance de ces ouvrages !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#365 23 Janvier 2014 08:55:28

Je comprends ce que tu ressens pour les policiers scandinaves, c'est un peu pareil pour moi...il faut s'accrocher car au final c'est pas si mal.
    Bonne continuation Alexielle.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#366 25 Janvier 2014 11:32:44

Sharon : oui c'est ce que je me dis ! Mais bon je trouve cette lenteur beaucoup plus supportable dans celui-ci même si le temps me parait long quelquefois !

Stéphanie : oui, j'aime bien quand même mais j'ai hâte d'arriver au dénouement, d'autant que les révélations se font au compte-goutte : Erica a toujours un train d'avance sur le lecteur car elle trouve des indices mais l'auteur ne dévoile que tardivement de quoi il s'agit. Ce qui fait que le lecteur échafaude des théories (pour l'instant j'ai tout juste =D) mais la lecture est un peu passive du coup, je trouve, on est toujours dans l'attente. Côté suspense : ça fonctionne du tonnerre ce principe mais ça alourdit encore le rythme ! Enfin, ce n'est que mon opinion. A côté de ça, je trouve que les personnages sont très bien rendus, les relations entre eux sont creusées, d'autant qu'on entre également dans leur sphère privée. La relation naissante entre Patrick et Erika vient mettre un peu de piment dans l'histoire mais c'est clair que je n'en lirai pas tout le temps. Je préfère quand le rythme est plus soutenu !

Merci à toutes les deux !
  • Lisalor

#367 29 Janvier 2014 21:06:19

:birthday5:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#368 30 Janvier 2014 10:41:03

Ah bah alors c'est ton anniversaire et on ne me dit rien ! Et bien voilà j'ai loupé le coche, alors avec un léger train de retard : bon anniversaire !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#369 31 Janvier 2014 13:52:50

Merci, les filles :bisous:
  • Lisalor

#370 31 Janvier 2014 14:01:59

Au fait pas demain mais samedi prochain, je descends chez France Loisirs :)