[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#391 26 Février 2014 09:06:55

Merci, Sharon !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#392 07 Mars 2014 11:20:18

Et voilà : enfin terminé Il était une fois Tome 1 : Au douzième coup de minuit d'Eloisa JAMES. Une lecture détente sympa même si l'histoire est courue d'avance...
    Lu hier aussi Post Mortem, la première nouvelle de Maîtres du jeu de Karine GIEBEL et j'ai adoré ! La deuxième partie qui explique comment on en est arrivé là est diabolique ! Une vraie tuerie ! J'aime de plus en plus cette auteure. Elle me surprend à chaque fois ! Et j'adore me faire avoir (quand je lis un policier/ thriller hein, pas dans la vraie vie lol).

Je pense lire la deuxième cette aprèm et je poursuivrai ensuite La Promise des monarchies de l'ombre d'Olivier LUSETTI que j'ai commencé en début de semaine. Le début me plait bien mais là, je suis arrivée à un passage un peu chiant (il nous explique comment se déroule la guerre, le code d'honneur à respecter avant les Royaumes combattants et que les valeurs se perdent petit à petit, etc, etc, bref c'est pas très passionnant ce passage : j'ai hâte de revenir à l'histoire !).

Dernière modification par Alexielle (07 Mars 2014 11:22:04)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#393 07 Mars 2014 11:47:52

super douée la Giebel, hein !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#394 07 Mars 2014 13:55:21

J'ai adoré la première nouvelle, un peu moins la deuxième mais de toute façon j'AAAAAAdore Giebel. Bonne nouvelle lecture et j'attends avec impatience que tu te lances dans Kushiel :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#395 10 Mars 2014 13:41:33

Oui, Stéphanie, super douée.

D'accord avec toi, Laure : la deuxième est un peu moins bien, moins crédible peut-être à cause de cette fin plus qu'improbable mais j'ai beaucoup aimé aussi ! Voici mon avis.

Je vais donc retourner dans La Promise des monarchies de l'ombre mais sérieux, je vois pas où l'auteur veut en venir : chaque nouveau chapitre est consacré à un perso.... mais c'est quand qu'ils se rencontrent et que l'histoire démarre ? D'autant qu'en principe c'est un tome deux donc les présentations auraient déjà dû être faites. Bref, c'est pas super prenant ! Hâte de passer à la suite qui sera sans doute mon deuxième parte pour le Masse critique de Babélio : Toussaint Louverture, le Napoléon noir. J'espère que je vais aimer. Sérieux, je crois que je vais arrêter les partes : je suis toujours déçue ! Pourtant, je fais un gros tri avant de cocher et ne coche que ce qui pourrait me plaire d'après le résumé mais la lecture s'avère décevante à chaque fois ! Et vous ?
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#396 10 Mars 2014 14:17:19

tu ne choisis peut être pas les bons...
  • Stephie

Rat de librairie

#397 12 Mars 2014 07:24:49

Les partes influent beaucoup notre manière de lire. Mais je suis addict, je m'énerve moi-même parfois ;)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#398 12 Mars 2014 08:32:00

Bon courage pour tes futurs lectures, en ce qui concerne les parts j'en faisais pas mal au début mais maintenant 3 ou 4 par an c'est un gros maximum. Je finissais par plus arriver à lire les livres que j'achetais et finalement entre la biblio, mes achats, ceux de ma mère ... et d'autres, j'arrive à trouver ceux que je veux et c'est sans contrainte.
    Il faut dire aussi que les parts c'est souvent sur des livres jeunesses et j'en lis pas énormément. Bisous
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#399 12 Mars 2014 14:08:21

Stephanie-plaisir de lire a écrit

tu ne choisis peut être pas les bons...

Il doit y avoir de ça ;) : peut-être qu'il vaut mieux s'en tenir à ceux dont il existe déjà des avis sur la blogo ou dont je connais déjà l'auteur. Je sais pas, je crois aussi que comme Laure et comme dit Stéphie, comme quoi ça influe notre manière de lire, j'ai de moins en moins le goût d'en faire car au final, si on aime pas, la lecture devient super contraignante : comme il s'agit d'un SP, je me force un minimum alors que si ça avait été un livre de ma Pal je l'aurais déjà abandonné depuis un bail, sans aucun remords. Bref, du coup, je suis toujours dans La Promise des monarchies de l'ombre mais je lis la deuxième partie en diagonale. J'ai décidé de passer à autre chose  donc il faut qu'il soit terminé ce soir ! Toc ! =D

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#400 16 Mars 2014 13:00:34

Et voilà. Fini La Promise des monarchies de l'ombre d'Olivier LUSETTI mardi ou mercredi. J'ai eu envie de reprendre Irrésistible Alchimie que j'avais laissé de côté pendant ma panne lecture càd il y a un mois. Je suis bien parti : il se lit très vite. C'est un peu cliché mais très mignon ! J'ai également commencé Les Vampires de Chicago Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé NEILL et il faut que je termine mon parte sur Toussaint Louverture : Le Napoléon noir de Jean-Louis DONNADIEU que j'aime bien finalement ! On dirait bien que les affaires euh les lectures reprennent :yeah: :lol: