[Suivi lecture] Alexielle

• Sharon

Guide touristique des librairies

#451 29 Juin 2014 20:44:47

Alexielle a écrit
    Sharon a écrit
    Alexielle a écrit

Sharon : j'ai moi aussi beaucoup aimé Le Mystère Sherlock, j'ai bien ri. Tu en as lu d'autres de l'auteur ? Tu me conseillerais lequel pour une deuxième lecture ?

J'ai lu La fin du monde a du retard, et j'ai bien aimé. J'essaie de trouver d'autres romans de cet auteur, mais ce n'est pas facile (aucun titre à la bibliothèque, et quasiment rien en librairie, sauf Le mystère Sherlock).

Merci, Sharon ! c'est le petit dernier : je le note ! Pour les autres, s'ils ne les ont ni à la biblio ou en librairie, le mieux c'est de les commander sur internet (c'est peut-être ce que je vais faire d'ailleurs ;)).

Si tu voyais ma PAL (et mes dépenses à Saint-Maur des fossés), tu comprendrais que, malheureusement, ce n'est vraiment pas le moment pour moi de commander ! J'attends, j'attends...

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#452 29 Juin 2014 20:54:44

Sharon a écrit
    Alexielle a écrit
    Sharon a écrit

J'ai lu La fin du monde a du retard, et j'ai bien aimé. J'essaie de trouver d'autres romans de cet auteur, mais ce n'est pas facile (aucun titre à la bibliothèque, et quasiment rien en librairie, sauf Le mystère Sherlock).

Merci, Sharon ! c'est le petit dernier : je le note ! Pour les autres, s'ils ne les ont ni à la biblio ou en librairie, le mieux c'est de les commander sur internet (c'est peut-être ce que je vais faire d'ailleurs ;)).

Si tu voyais ma PAL (et mes dépenses à Saint-Maur des fossés), tu comprendrais que, malheureusement, ce n'est vraiment pas le moment pour moi de commander ! J'attends, j'attends...

Je n'ai pas besoin de voir ta Pal je crois :ptdr: : je comprends parfaitement =D L'état de la mienne est lamentable aussi (mais ça ne m'empêche pas de l’agrandir encore davantage :emb: :lol:). Il va falloir qu'on se calme :-)

• Sharon

#453 29 Juin 2014 21:01:30

Non, mais là, je t'assure, c'est vraiment abominable (et j'ai emprunté 14 livres à la bibliothèque).
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#454 04 Juillet 2014 11:42:11

Lu Valisar Tome 1 : L'Exil de Fiona McINTOSH. Merci Laure d'avoir partagé cette lecture avec moi ! Sans ça il serait encore dans ma Pal et je serais passé à côté d'un super roman de fantasy comme j'aime ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu un aussi bon (je parle de fantasy pure pas de bit-lit, urban fantasy ou fantasy jeunesse). ça me manquait trop et c'est après lecture que je m'en rends compte ;)

J'ai aussi lu Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée de Rupert KINGFISHER, troisième et dernier tome de la saga. Snif !

Pour ma prochaine lecture, je change de style avec Impératrice de Chine de Pearl BUCK, sur les conseils de Belledenuit (j'ai emprunté un recueil où sont regroupées quatre de ses œuvres et je ne savais pas laquelle choisir :D).

Bonnes lectures à toutes et tous !
  • Sharon

#455 04 Juillet 2014 12:08:05

J'ai beaucoup aimé la série Madame Pamplemousse !
    Pour Pearl Buck, cela fait presque quinze ans que je n'ai pas lu un seul de ses romans. A l'époque, j'avais lu Vent d'est, vent d'ouest et Pivoine.
    Bonne lecture et bon week-end !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#456 05 Juillet 2014 10:04:06

Merci, Sharon. Bonnes lectures et bon week-end à toi aussi. J'ai lu Vent d'Est vent d'Ouest également et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai découvert l'auteur que tardivement (il y a deux ans peut-être) et j'ai bien envie d'en lire d'autres ^^ Pivoine est dans le recueil que j'ai sous la main : ce sera peut-être le prochain (mais peut-être pas tout de suite) ;)
  • Lisalor

#457 08 Juillet 2014 13:59:48

Fais attention aux conseils de Belledenuit, c'est elle qui m'a dit de lire Indécise O_o
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#458 08 Juillet 2014 15:42:38

Lisalor a écrit

Fais attention aux conseils de Belledenuit, c'est elle qui m'a dit de lire Indécise O_o

Mais euh... T'es la seule à ne pas avoir aimé ce bouquin pour l'instant :P

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#459 10 Juillet 2014 19:23:54

:ptdr: Vous disputez pas les filles lol :bisous: Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas commencé en plus : j'ai eu envie de faire passer Hunger Games de Suzanne COLLINS avant et envie de policier aussi : j'ai commencé Apnée noire de Claire FAVAN ;) J'avoue que j'ai du mal à me fixer sur un livre depuis la fin du tome 1 de Valisar :pleur: même s'ils me plaisent pour l'instant... On verra !
  • Lisalor

#460 11 Juillet 2014 08:52:14

Bonne lecture avec "Apnée noire", j'ai bien aimé même si parfois le rythme est un peu  mollasson :)