[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#491 09 Septembre 2014 10:38:47

Ayé il est fini ;) Merci d'avoir attendu !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#492 14 Septembre 2014 12:31:37

Pas mal de lectures mangas depuis mon dernier passage sur mon suivi grâce notamment au Marathon littéraire spécial BD chez Marjorie le week-end dernier. J'ai donc lu :
    - Une Sacrée Mamie tome 2 : une série que je conseille fortement !
    - Scarlet Fan Tome 1 : un 1er tome qui donne envie d'en savoir plus sur cette histoire de fantômes. La romance est mignonnette mais un peu trop ado pour moi. Hâte de lire le tome 2 quand même !
    - Imadoki Tomes 1 à 5 : une série que j'ai lu et relu mais qui ne perd rien de son charme à chaque fois
    - Devil's Lost Soul Tome 2 : contente d'avoir relu le tome 1 juste avant de m'attaquer à ce tome 2 qui m'a du coup paru beaucoup plus facile d'accès
    - Black Butler Tome 4 : où l'on fait connaissance avec le prince Soma et son majordome, Agni, qui n'a rien à envier à Sebastian (il arrive même à mettre les domestiques au travail sans aucune casse ou catastrophe. Ouaouh ! Trop fort lol)

Voici mon avis sur Valisar Tome 2 : Le Tyran de Fiona McINTOSH.
    J'ai également lu Lady Grace Tome 2 : Une Mystérieuse disparition de Patricia FINNEY.
    J'ai encore trois chroniques en retard...

J'ai commencé Le Chuchoteur de Donato CARRISI.

Bonnes lectures à tous et à bientôt !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#493 14 Septembre 2014 13:01:53

Black Butler m'intrigue mais j'ai toujours peur de ne pas accrocher. Je crois que je tenterai quand même histoire de me faire mon avis. :grat:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#494 15 Septembre 2014 11:09:15

Il est sympa, Gigi-sempai. Le 1er parait enfantin mais il s'assombrit au fur et à mesure que tu avances dans le tome et les personnages sont intrigants. Le mieux effectivement c'est d'essayer ;)
    Bonnes lectures à toi !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#495 14 Octobre 2014 11:47:17

Au fait .. on le fait pour quel date de novembre le dernier Valisar ...
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#496 14 Octobre 2014 13:40:10

est-ce que Black Butler est terminé ou c'est encore en cours ?
    Je crois que je vais m'y mettre une fois que j'aurais terminé de lire "20th century boys". :grat:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#497 16 Octobre 2014 11:20:46

Lisalor a écrit

Au fait .. on le fait pour quel date de novembre le dernier Valisar ...

J'avais pas vu :goutte: Fin novembre c'est ok ? Le 30 ? Si ça te convient...

Gigi-sempai : pour l'instant, il y a 17 tomes ;) Et je pense que c'est toujours en cours. J'en suis au quatrième lu et j'aime beaucoup !

Du coup je viens faire un petit point dans mes lectures (qui sont peu nombreuses ce mois-ci car le planning a été très chargé). J'ai fini Le Chuchoteur de Donato CARRISI que j'ai beaucoup aimé, à tel point que j'ai acheté L'Ecorchée direct. J'ai également lu Les Yeux de Lisa de Karine REYSSET, une lecture jeunesse qui m'a beaucoup moins enthousiasmée. Et là j'avance à rythme de tortue sur Le Prédicateur de Camilla LÄCKBERG. J'avais moyennement aimé La Princesse des glaces à cause du rythme lent et parce qu'il tient plus du roman que du policier, qui passe un peu à l'arrière-plan et pourtant, j'ai eu envie de retrouver les personnages, savoir ce qu'ils étaient devenus depuis la fin de ce premier tome. Comme quoi, moi qui ne pensais pas y revenir. Et dans le même temps, je lui ferais les mêmes reproches : l'intrigue met beaucoup de temps à se développer mais j'aime vraiment beaucoup Erika et Patrick ! Allez comprendre :lol: J'ai aussi commencé Amandine Malabul Tome 1 : Sorcière maladroite de Jill MURPHY, qui lui se lit très vite. ça compense ! Et je n'avance plus du tout sur La Saga des Bedwyn Tome 1 : Un Mariage en blanc de Mary BALOGH. Je le reprendrai peut-être après (ou pas du tout =D).

Et vous ?

Dernière modification par Alexielle (16 Octobre 2014 11:33:18)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#498 16 Octobre 2014 12:24:41

J'ai acheté "Le chuchoteur" mais on m'a dit qu'il y avait des scènes illogiques (notamment au niveau de termes du corps humains) alors ça m'a un peu refroidit. Ceci dit, étant une bille là-dedans je ne devrais même pas m'en rendre compte :lol:

J'ai beaucoup aimé "La princesse de glace" et "Le prédicateur" m&ais j'avoue que ça change un peu des thrillers qui sont beaucoup plus pesants. Moi je trouve ça agréable un peu de changement comme ça.

Bonne lecture. :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#499 19 Octobre 2014 11:13:53

Gigi-sempai a écrit

J'ai acheté "Le chuchoteur" mais on m'a dit qu'il y avait des scènes illogiques (notamment au niveau de termes du corps humains) alors ça m'a un peu refroidit. Ceci dit, étant une bille là-dedans je ne devrais même pas m'en rendre compte :lol:

Je ne sais pas par rapport aux scènes sur le corps humain : je n'ai rien noté de tel (mais je ne m'y connais pas trop en même temps :lol:) mais c'est vrai que parfois c'est un peu trop : trop de coïncidences heureuses, de rebondissements, de fausses pistes, trop spectaculaire mais ce n'est pas dérangeant. Au contraire, il se dévore à vitesse grand V !

Pour Le Prédicateur, oui c'est sûr ce n'est pas un thriller super haletant, on s'attarde beaucoup sur la vie des persos mais si j'y suis revenue je pense que quelque part, ça doit me plaire =D (même si j'aurais aimé plus de rythme, pour moi ça manque un peu). Je l'ai fini, ça y est !
    Je vais reprendre Amandine Malabul, sorcière maladroite de Jill MURPHY et j'ai commencé Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du sang de Patricia BRIGGS. J'avais lu le 1 avant d'avoir un blog çad avant 2009 :aouh:, ça fait 5 ans. Oups. Le 2 traîne dans ma Pal... depuis 2009 aussi. Le pire, c'est que j'avais bien aimé le 1, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas lu le 2 plus tôt ! ça devient grave :ko: :-1: Il était temps de le sortir ! Heureusement, je me souviens assez bien de l'histoire et des persos, je ne suis pas trop perdue...

Dernière modification par Alexielle (19 Octobre 2014 11:19:52)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#500 19 Octobre 2014 13:19:06

J'ai adoré le tome 2 de Mercy Thompson. J'adore cette saga mais à chaque fois je mets minimum 1 an avant de lire le tome suivant. :lol: C'est pas plus mal, ça fait durer le plaisir comme ça =D