[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#501 12 Novembre 2014 10:55:01

Mes avis sur :
    Le Prédicateur
    Amandine Malabul, Sorcière maladroite
    Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du sang

Je lis maintenant Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy BLUNDELL que j'aime bien. Il y a une tension très pesante dans la lecture, beaucoup de dialogue muet notamment entre Joe, le beau-père et Peter qui font que l'on se demande pourquoi il y a tant d'animosité entre ces deux-là, que cachent les Grayson, ... J'attends les révélations avec impatience et j'espère qu'elles seront au niveau de l'ambiance créée par l'auteur, que le soufflé ne va pas retomber...
    J'ai commencé aussi plein d'autres livres, c'est de la folie : j'ai envie de tout lire en ce moment ! Dur dur de se fixer sur une seule lecture, je picore de ci de là, ce qui ne fait pas vraiment avancer les choses :aouh: Va falloir que je mette de l'ordre : je sens que je vais être bien embêtée pour choisir ma prochaine lecture !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#502 13 Novembre 2014 14:21:04

Il va falloir pense à McIntosh ... c'est encore un pavé ce dernier tome :) Bonne multiples lectures :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#503 15 Novembre 2014 11:30:45

Ne t'inquiète pas : j'y pense aussi, Laure ! J'espère le commencer dans pas longtemps... Merci ;) Bonnes lectures à toi aussi !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#504 24 Décembre 2014 15:03:38

Depuis mon dernier petit tour sur mon suivi, j'ai lu :
    - Ce que j'ai vu et ppurquoi j'ai menti de Judy BLUNDELL
    - Lili Goth et la souris fantôme de Chris RIDDELL
    - A comme Association Tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre de Pierre BOTTERO
    - Le Magicien d'Oz de Frank Lyman BAUM que j'ai terminé hier et qui m'a enchanté
    - j'ai aussi lu entre temps Le Ruban moucheté, une nouvelle de Arthur Conan DOYLE mettant en scène Sherlock Holmes mais j'ai décidé de ne pas la chroniquer : je ne sais pas trop quoi en dire de plus que ce que j'ai déjà pu dire sur les autres nouvelles holmésiennes donc bon, pas la peine d'épiloguer même si j'ai beaucoup aimé celle-ci.

Que du jeunesse. Il faut dire aussi que j'ai eu une "panne de lecture" depuis la dernière semaine de novembre jusqu'au début de cette semaine où je me suis vraiment mise à relire (toutes mes lectures présentées ici datent d'avant à part Le Magicien d'Oz lu cette semaine). Le planning était très chargé (je bossais :ok:) et passée 5 lignes j'étais K.O. L'envie est revenue ce lundi mais pas repris Valisar Tome 3 depuis, Laure : j'ai envie d'autres choses en cette période de fêtes, de plus festif, moins "sanglant" lol. Je le reprendrai après je pense. Désolée l'attente se prolonge.... J'avoue aussi que le format court me convient davantage en ce moment (alors les 700 et quelques pages de Valisar. Glups. Même si j'en suis presque à 200. Il m'en reste "juste" 500 quoi :aouh:).
    J'ai commencé Les Cercles de Goldie Tome 1 : Le Passage des fées de Billie CAIRN que j'aime beaucoup, un peu moins le principe de découpe des pages secrètes doubles (ça fait vraiment dégueu : j'étais déjà récalcitrante pour cette même raison au moment de l'achat mais je confirme : je n'aime pas ce principe !). Les dessins sont un pur enchantement pour les yeux par contre et même si l'histoire n'est pas hyper originale non plus, je reste dans l'univers des contes, ce qui me ravie ! Exactement ce dont j'ai envie !

Je vous dis bonnes fêtes à tous :party6: Festoyez-bien et j'espère que vous serez bien gâtés (si vous avez été sages uniquement :lol:) :D
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#505 24 Janvier 2015 14:06:33

Il est temps de remettre à jour ce fil :D

Mes lectures depuis la dernière fois :
    - Les Cercles de Goldie Tome 1 de Billie CAIRN a été terminé
    - terminé également Plaintes de Ian RANKIN que j'ai beaucoup aimé, même si c'est un petit pavé qui compte quelques longueurs.
    - terminé hier La Saga des Bedwyn Tome 1 : Un Mariage en blanc de Mary BALOGH qui fait partie de ces lectures que je traîne depuis septembre et que j'aimerais achever. Je l'ai trouvé sympa mais comme souvent avec la romance, très attendu. Heureusement, les personnages forts sont très attachants et font que l'on poursuit la lecture...

Comme si je n'en avais pas assez à terminer :
    - Valisar Tome 3 de Fiona McINTOSH que je n'arrive pas à reprendre alors que le début m'a beaucoup plu mais je sais pas, il ne me fait pas envie ne ce moment... J'y reviendrai plus tard
    - L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil GAIMAN
    - 13 à table dont j'ai déjà lu 2/ 3 nouvelles et attaqué une autre
    J'ai aussi emprunté à la médiathèque et suis en pleine lecture de La Pâtisserie Bliss de Kathryn LITTLEWOOD. J'ai aussi sorti de ma Pal Percy Jackson Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick RIORDAN.
    Bref, j'ai encore pas mal de livres à achever, tous commencés à des niveaux différents... J'ai tout de même réussi à en éponger quelques uns mais pas encore tous et le pire c'est que ça me stresse car j'en ai d'autres dans ma Pal ou empruntés à la médiathèque que j'ai envie de lire aussi mais j'aimerais d'abord terminer ceux que j'ai commencés... C'est un vrai cercle infernal :ptdr:
  • Sharon

#506 24 Janvier 2015 20:58:43

Je te comprends Alexielle, même si, en ce début d'année, j'ai réussi à moins me mettre la pression au sujet de mes lectures.
    J'aime beaucoup Percy Jackson !
    Bonne lecture !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#507 28 Janvier 2015 12:29:10

Ah mais je ne me mets pas de pression du tout, Sharon :lol: Au contraire, c'est bien ça le problème =D Je lis de façon très anarchique en ce moment : envie d'un livre, que je commence puis envie de passer à autre chose, j'en commence un autre puis envie encore d'un autre, etc... C'est de la folie ! :ko: D'ailleurs j'en ai commencé un autre : Rituel de Mo HAYDER parce que envie de policier/ thriller aussi. Je vais quand même essayer de finir La Pâtisserie Bliss Tome 1 aujourd'hui comme ça je pourrais continuer Rituel et ensuite je reviendrai à Percy.

Moi aussi j'aime beaucoup Percy ! Hâte de le reprendre (mais quand ? :lol:) Bonne lecture à toi, Miss :bisous:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#508 04 Mars 2015 13:36:42

Depuis ma dernière visite sur mon suivi, j'ai lu :
    - La Pâtisserie Bliss Tome 1 de Kathryn LITTLEWOOD : une lecture jeunesse sympa, drôle même si un peu prévisible, j'ai tout de même hâte de lire la suite !
    - Berceuse de Chuck PALAHNIUK, mon premier livre de l'auteur mais sûrement pas le dernier ! C'est bien barré, comme j'aime, ça part un peu dans tous les sens mais il y a une vraie réflexion derrière !
    - Rituel de Mo HAYDER : j'ai mis quasiment tout le mois de février pour le lire. C'est looooooooooooong malgré une ambiance très bien rendue, noire, mystérieuse et angoissante. Les quêtes persos des héros, Caffery et Marley, prennent trop de place et on finit par s'ennuyer ! Pas mécontente de l'avoir terminé (c'est un euphémisme ^^).

J'ai commencé L'Ile des beaux lendemains de Caroline VERMALLE que j'aime beaucoup, j'aimerais pouvoir le lire plus vite mais mal de crâne et nez bouché m'en empêchent :angry: Très envie de lire ensuite La Bibliothécaire de Gudule et Les Heures lointaines de Kate MORTON, envie de revenir au roman en ce moment :D
    Vous en avez lu certains ? Vous en avez pensé quoi ?
  • Sharon

#509 04 Mars 2015 20:44:16

Coucou Alexielle
    J'espère que tu vas aller mieux.
    J'aime beaucoup La bibliothécaire de Gudule, je n'ai pas lu les autres titres.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#510 05 Mars 2015 13:43:44

Merci, Sharon ! Pour l'instant les microbes s’accrochent mais je ne désespère pas lol
    La Bibliothécaire sera le suivant je pense, juste avant le gros pavé des Heures lointaines ^^