[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#131 08 Février 2014 13:48:28

J'avais commencé Qui es-tu Alaska ? de John Green mais je suis pas motivée à le continuer, donc, je vais commencer Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella.

Cheval de guerre de Michael Morpurgo

<image>

Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:19:34)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#132 08 Février 2014 19:39:31

Dommage que tu ne sois pas motivée pour le continuer, parce que j'ai vraiment adoré Qui es-tu Alaska ? ! J'espère que tu aimeras ta lecture en cours ! =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#133 10 Février 2014 15:59:53

Bonne lecture ! Moi, c'est pile ou face avec Kinsella, soit ça passe trèèèèès bien, soit pas du tout !

• Darkness Turns Me On

#134 10 Février 2014 19:21:59

Merci ! J'aime bien pour le moment, mais je dois avouer que pour moi le top de Kinsella reste la saga de L'accro du shopping, Samantha bonne à rien faire et Les petits secrets d'Emma. Après les autres se maintiennent, celui que j'ai le moins aimé pour le moment c'est La madone des enterrements. J'aime moins ceux qu'elle écrit sous la plume Wickham...

Dernière modification par Darkness Turns Me On (11 Janvier 2015 00:49:05)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#135 10 Février 2014 23:05:32

Je n'ai jamais lu de livres de Kinsella, et je ne suis pas tellement intéressée d'en lire .
  • Darkness Turns Me On

#136 10 Février 2014 23:07:38

C'est la première auteur de chick lit que j'ai lu. Après, faut aimer ce genre de livre =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#137 12 Février 2014 11:24:58

Je suis d'accord pour les petits secrets d'Emma. Becky, en revanche... J'ai beaucoup aimé les deux premiers, mais je n'ai pas su poursuivre.

Mais comme tu dis, a priori, ce n'est pas mon style de lecture de prédilection. Donc bon ;), c'est normal si je "persévère" moins.

J'espère en tout cas que ta lecture te plait !

• Darkness Turns Me On

#138 14 Février 2014 00:14:44

J'ai fini Poppy Wyatt est un sacré numéro cette nuit, j'ai beaucoup aimé bien que certaines choses étaient cousues de fil blanc.

Et je viens d'attaquer La voleuse de livres de Marcus Zusak !

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella.

<image>

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:21:14)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#139 14 Février 2014 00:37:46

Oh, la voleuse de livres, j'ai très envie de le lire !!

Bonne lecture ! =)
  • Darkness Turns Me On

#140 14 Février 2014 01:12:53

Merci :)

Pour le moment j'ai lu que la petite partie du prologue & rien que ça, ça te mets l'eau à la bouche tellement c'est intrigant ^^
    Et puis, une histoire racontée par la Mort, ce n'est pas banal ^^