[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#141 14 Février 2014 02:16:26

Je ne savais même pas cela ! Tu me donne encore plus envie !
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#142 14 Février 2014 13:43:01

Je l'ai su parce que c'est écrit sur la couverture =)
  • tachas

Érudit des mots

#143 15 Février 2014 17:52:20

Bonne lecture, j'ai adoré ce roman : génial et il se lit tout seul ^^ Bonne soirée :bisous:
  • Darkness Turns Me On

#144 15 Février 2014 22:22:06

Faut que je me mette dessus vraiment sérieusement j'ai presque rien lu dessus, mais je vais le faire demain, le dimanche c'est ma journée lecture quand je ne sors pas  ^^
  • Darkness Turns Me On

#145 03 Mars 2014 20:20:51

J'ai fini La voleuse de livres hier & j'ai adoré ! Je le conseil à tout le monde !

Et j'ai commencé cet après-midi Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, par contre j'ai un peu de mal pour le moment avec l'histoire, c'est un peu trop abstrait dans le style d'écriture avec les "nous" & les "on"...
    Enfin bon, il fait pas beaucoup de pages donc je vais quand même le finir.

La voleuse de livres de Markus Zusak.

<image>

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka.

<image>

Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.
    C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir.
    À la façon d'un chœur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d' internement – l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:24:51)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#146 03 Mars 2014 21:28:02

Je ne connais pas du tout ! Bonne lecture .
  • Serena

Mange-mots

#147 03 Mars 2014 22:42:54

J'ai vu La voleuse de livres au cinéma et le livre me tente énormément ! :D
  • Darkness Turns Me On

#148 04 Mars 2014 12:16:28

Midnight-Sun a écrit

Je ne connais pas du tout ! Bonne lecture .

Je connaissais pas non plus & je ne sais plus qui dans mes amis sur le forum l'a lu & j'ai été attirée par le résumé & là j'avoue que je m'ennuie un peu en le lisant...

• Darkness Turns Me On

#149 04 Mars 2014 19:09:29

Je l'ai fini & je n'ai vraiment pas été plus emballée que ça...

Je vais commencer Mary Poppins ce soir, je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque & ensuite je vais enchaîner sur L'échange des princesses.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Septembre 2014 18:08:10)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#150 09 Mars 2014 01:07:55

C'est dommage que tu n'ai pas aimé ! C'est la même chose avec ma lecture du moment, je n'aime pas tellement, disons . J'espère que tu apprécieras plus Mary Poppins !