#138 29 Avril 2014 11:51:39
Bon, il fallait s'y attendre, j'ai piqué Les mystères de Druon de Brévaux à mon homme dès qu'il l'a eu terminé. Je me doutais que ça ne durerait pas longtemps, parce que si lui a eu du mal a poser le bouquin avant la fin, c'est que c'était vraiment TRÈS bien.
Bingo, j'ai réussi à tenir 3 jours, mais hier soir je l'ai terminé à 1h du matin.
Excellente enquête, comme toujours très bien écrite, avec des personnages sensationnels. Comme toujours encore, le truc qui me dérange chez Andrea Japp, c'est l'abondance de notes de bas de page avec des explications sur les termes médiévaux. Même si c'est super intéressant, il se trouve que je connais déjà "un peu" tout ça, vu que je suis tombée dans la marmite de l'Histoire toute petite (en fait, c'était une marmite de plein de choses, mais bref). Or je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter à chaque note pour aller voir ce qu'il y a d'intéressant à en dire, tout ça pour constater que ce n'est rien de nouveau pour moi. À la limite, je préférerais que toutes ces notes soient renvoyées en fin de livre, comme ça je pourrais les lire - ou pas - indépendamment de l'intrigue. Mais il paraît que c'est un débat de longue date pour elle, et qu'elle a déjà pesé les arguments pour et les contre. j'ai donc peu de chances que ça change maintenant.
Pour conclure, les 3 tomes suivants ne vont pas tarder à garnir nos étagères, mon chéri les a demandés pour son anniversaire. :sifflote:
Et 8/26 pour l'ABC 2014, et +1 pour le challenge Polar Historique !
Dernière modification par marmeline (29 Avril 2014 11:52:52)