[suivi lecture] marmeline

• marmeline

Dompteur de pages

#131 09 Avril 2014 11:03:08

Mon homme s'est acheté un livre : Les mystères de Druon de Brévaux (T1), d'Andrea Japp. Depuis le temps que je me disais que j'étais curieuse de cette série, c'est malin, maintenant il est sur la table de nuit de l'autre côté du lit. Comment je vais résister à là tentation, moi ? =D
    Oh, tiens, je n'ai pas encore de J dans mon ABC ! :angel: Dès que j'ai terminé Mali, ô Mali, je pique celui-là à mon chéri. :sifflote:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#132 09 Avril 2014 17:07:55

Vas-y, jette-toi dessus :cowboy::cowboy::cowboy:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#133 09 Avril 2014 20:01:28

bonne lecture et bonne fin de semaine
  • marmeline

Dompteur de pages

#134 11 Avril 2014 16:53:58

Merci, à toi aussi ! :-)
  • marmeline

Dompteur de pages

#135 23 Avril 2014 14:30:09

marmeline a écrit

Ma chronique L@ sera certainement faite au dernier carat, à ce rythme ! :sifflote:

C'était prémonitoire ! J'ai envoyé ma chronique à Thalia à 23h58 le dernier jour... :sifflote:
    J'ai adoré énormément de choses dans Mali, ô Mali, finalement. Le voyage, le fleuve et le désert, la musique... En fait, le seul truc dérangeant dans le tableau, c'est la trifouillée de bipèdes qui s'exploitent, se tapent joyeusement dessus et s'étripent sans le moindre scrupule.

Je ne sais pas trop quoi lire maintenant... ou plutôt si : mon prochain boulot va me faire potasser un paquet de trucs sur les éléphants d'Afrique. Tout compte fait, c'était juste une introduction, ce roman. Je vais passer deux mois en Afrique centrale ou presque, maintenant ! :cool:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#136 23 Avril 2014 15:02:47

Dis donc, je vois que c'est en famille la lecture chez toi ! C'est chouette ça =)
  • marmeline

Dompteur de pages

#137 23 Avril 2014 15:38:46

Ah ça, pour un virus familial, c'est un virus familial ! :-)
  • marmeline

Dompteur de pages

#138 29 Avril 2014 11:51:39

Bon, il fallait s'y attendre, j'ai piqué Les mystères de Druon de Brévaux à mon homme dès qu'il l'a eu terminé. Je me doutais que ça ne durerait pas longtemps, parce que si lui a eu du mal a poser le bouquin avant la fin, c'est que c'était vraiment TRÈS bien.
    Bingo, j'ai réussi à tenir 3 jours, mais hier soir je l'ai terminé à 1h du matin.
    Excellente enquête, comme toujours très bien écrite, avec des personnages sensationnels. Comme toujours encore, le truc qui me dérange chez Andrea Japp, c'est l'abondance de notes de bas de page avec des explications sur les termes médiévaux. Même si c'est super intéressant, il se trouve que je connais déjà "un peu" tout ça, vu que je suis tombée dans la marmite de l'Histoire toute petite (en fait, c'était une marmite de plein de choses, mais bref). Or je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter à chaque note pour aller voir ce qu'il y a d'intéressant à en dire, tout ça pour constater que ce n'est rien de nouveau pour moi. À la limite, je préférerais que toutes ces notes soient renvoyées en fin de livre, comme ça je pourrais les lire - ou pas - indépendamment de l'intrigue. Mais il paraît que c'est un débat de longue date pour elle, et qu'elle a déjà pesé les arguments pour et les contre. j'ai donc peu de chances que ça change maintenant.
    Pour conclure, les 3 tomes suivants ne vont pas tarder à garnir nos étagères, mon chéri les a demandés pour son anniversaire. :sifflote:
    Et 8/26 pour l'ABC 2014, et +1 pour le challenge Polar Historique !

Dernière modification par marmeline (29 Avril 2014 11:52:52)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#139 29 Avril 2014 11:55:43

Mais il est bien ton homme garde-le ;) Moi ca me fait bien envie Japp mais je n'ai pas encore franchis le pas d'en acheter un ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#140 29 Avril 2014 15:57:13

Oh chouette, encore une qui a le virus historicus :ptdr: