#337 22 Mai 2016 18:51:44
:)
Je peux vous faire un mini-avis en forme de teaser : les 100 premières pages sont :pouceleve:. C'est bien écrit, super-documenté sur les us et coutumes chinois - d'ailleurs, j'ai jeté un œil à la fin du roman, il y a un joli glossaire d'explications, par exemple sur la manière de compter les heures et les divisions du temps. Il y a aussi tout une postface de l'auteur qui explique la genèse du roman, j'adore ce genre de coup d'œil sur les coulisses !
Bon, le héros en prend beaucoup pour son grade dès le début, le pauvre...
Bref, pour l'instant je ne regrette pas d'avoir une fois de plus cédé à l'appel d'un bouquin !
En matière de tentation, aujourd'hui j'ai non seulement cédé, mais en plus j'ai couru me jeter dans la gueule du loup : mon journal a parlé d'un petit salon du livre organisé par une association locale de sauvegarde du château en ruine local (les châteaux en ruine sont une véritable spécialité alsacienne, on en a plein les Vosges, du Nord au Sud ! :heart:). Même ma fille était d'accord pour aller y voir !
On a donc rencontré une vingtaine d'auteurs de la région qui faisaient la promotion de leurs œuvres. Beaucoup de romans historiques, énormément de polars, surtout, au grand dam de la fifille chérie qui n'aime pas vraiment le genre et qui a trouvé que ça manquait cruellement de fantastique, fantasy, science-fiction et autre steampunk - j'étais assez d'accord. Une auteur de romance "new adult" qui avait l'air ravie de voir une grande ado parmi un public plutôt adulte - manque de bol, ce n'est pas du tout du tout son genre, à ma grande. Quelques jolis trucs pour les enfants, mais les miens sont un peu grands maintenant, donc j'ai pu résister à ces présentoirs-là sans trop de mal.
Evidemment, nous ne sommes quand même pas repartis les mains vides ! :sifflote: Je vais avoir de quoi m'occuper dans les prochains temps :angel: