[suivi lecture] marmeline

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#421 02 Février 2017 18:28:59

Hihihi ça y est c'est parti ;)
    Je n'ai lu que Rebecca de Daphné du Maurier, il faudrait que je me penche sur d'autres romans d'elle.

Sais-tu ce que tu vas lire maintenant ?
  • marmeline

Dompteur de pages

#422 10 Février 2017 10:07:31

Alors j'avais commencé mon bouquin de SF sur les voyages temporels de Charles Yu (celui que j'ai reçu pour Noël) et j'ai craqué pour les Haarteppichknüpfer d'Andreas Eschbach qui a littéralement sauté de l'étagère à mon passage avant-hier (mon syndrome du "trop de boulot, droguée de lecture, il me faut ma dose de pages même si je n'ai pas le temps"), mais voilà que je viens d'être sélectionnée pour un parte L@ et que j'ai déjà reçu l'e-book ! :pink:

Donc, je lis Ahriman de Gwenn Ael (Éd. Lune écarlate). Pour l'instant, ça ressemble à un polar avec une enquête sur des meurtres à tendance satanique avec des phénomènes météo pas catholiques. Le début est très gore !

Mais au moins, ça ne me tombe pas des mains comme Le cyborg et le crocodile, dont j'ai lamentablement laissé passer la date de fin de prêt sans dépasser les 30 pages - pourtant il n'en faisait que 120, ça aurait dû être plié en deux heures, ce truc ! Mais je n'ai pas accroché au bla-bla, même en allemand. :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#423 10 Février 2017 17:09:59

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • Serena

Mange-mots

#424 10 Février 2017 20:57:05

Bonne lecture à toi :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#425 17 Février 2017 18:47:50

Merci ! :-)

Bon, j'ai fini Ahriman, c'était bien sanglant d'un bout à l'autre mais je dois dire que j'ai eu du mal à décrocher avant la fin, que j'ai trouvée assez originale.
    Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de rédiger ma chronique pour le blog L@ !

Et après, je pourrai peut-être me remettre à lire autre chose que pour le boulot… :faischaud
  • marmeline

Dompteur de pages

#426 25 Février 2017 17:49:57

Dilemme, dilemme : soit je réquisitionne la liseuse pour pouvoir entamer le nouveau partenariat que j'ai eu la chance de recevoir cette semaine, soit je la laisse à ma fille qui est déjà tombée dans le bouquin (heureusement que j'avais prévu d'autres lectures pour la salle d'attente du toubib…) ;)
    Le fait qu'elle ne m'ait pas rendu la liseuse dare-dare est tout de même un signe, il semblerait donc que Korss'Hanes, tome 1 : L'éveil ait suffisamment piqué son intérêt pour qu'elle envisage de le lire en entier.
    En fait, j'aime bien quand ma fille me pique un livre, ces derniers temps c'était plutôt l'inverse !
    Et puis si je ne récupère pas le livre dans les temps pour poster une chronique, ce sera à elle de l'écrire, na ! :)

En attendant, j'ai repris la lecture des Haarteppichknüpfer, c'est assez marrant comme chaque chapitre montre le point de vue d'un personnage différent, les liens entre les protagonistes ne sont pas évidents tout de suite, mais c'est comme un puzzle qu'on ferait sans le modèle, au fur et à mesure on commence à distinguer la logique de cet univers… J'aime beaucoup et ça me change des lectures de boulot - dont je ne manque toujours pas...
  • marmeline

Dompteur de pages

#427 04 Mars 2017 00:04:07

Voilà, je suis arrivée à bout de Haarteppichknüpfer. J'avoue que je ne m'attendais pas à la chute, sacrée idée. Sachant qu'au début, j'ai eu du mal – les gens réfractaires au changement sous prétexte de religion, ça me hérisse même en fiction ! Mais j'ai beaucoup aimé la manière de partir d'un village pour élargir progressivement le champ du récit à un univers tout entier. La problématique de l'empereur m'a un peu fait penser à ce qui se passe dans Dune, quand Leto devient l'Empereur-Dieu et organise sa propre succession…

Le plus dur, ensuite, a été de décider quoi lire, en attendant de récupérer ma liseuse pour mon parte.
    J'avais commencé un Andrea Schacht l'an dernier, dont je n'ai pas lu plus de 100 pages, donc je recommence Triumph des Himmels pour suivre les aventures d'un rallye auto Paris-Berlin dans les années 20. Et je range vite ma dernière acquisition, Train d'enfer pour un ange rouge, pour ne pas être tentée de le commencer en même temps, alors que j'ai déjà deux bouquins en souffrance sur ma table de nuit !
  • marmeline

Dompteur de pages

#428 07 Mars 2017 09:11:21

Petit intermède : j'ai lu Huis clos et Les mouches de Sartre. Un des multiples classiques qui hantent mes étagères et que je finis par ne plus réussir à ignorer.
    C'était très marrant, comme lecture, en fait. J'ai beaucoup aimé Huis clos, surtout. L'enfer, c'est les autres, comme c'est bien vu !

Et maintenant, j'affûte mon clavier pour interviewer ma fille dès qu'elle aura terminé Korss'Hanes et faire une chronique à 4 mains.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#429 07 Mars 2017 12:54:29

J'ai lu et vu plusieurs fois Huis clos, par contre, je n'ai toujours pas lu Les Mouches. Quand je l'aurai ressorti de mes cartons, je m'y attellerai. J'aime beaucoup Huis-clos.
    Bonnes lectures!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#430 07 Mars 2017 13:02:51

J'ai adoré Huis Clos et Les mouche quand j'étais au lycée. :)