[suivi lecture] marmeline

• Drei-M

Chercheur de mots

#431 08 Mars 2017 17:24:10

J'ai lu ta chronique sur le Bouquin de Gwen Ael ! (J'ai même commenté mais mon ordi a planté, pis j'ai oublié) C'était une chouette chronique et le bouquin avait l'air intéressant, mais comme je me classe dans Les "âmes sensibles" surtout quand c'est méga sanglant, ben je m'abstiendrai. Par contre j'ai vu passer le Haarteppichknüpfer et il m'a fait de l'oeil avec les deux yeux ! Donc je l'ai ajouté à ma wisch. En plus il est d'auteur allemand et cela me plait parce que les livres de ma PAL allemandes sont très souvent des traductions et c'est un peu bête que je connaisse pas beaucoup de bons auteurs. (En dehors de la philo. mais là, faut s'accrocher avec des piolets)
    Huit Clos, j'ai beaucoup aimé aussi, j'y repense encore parfois.  Ma prof de philo pensait que Sartre était un petit arnaqueur mais j'avais pas bien compris pourquoi.
    Bonne lecture avec... hum, Ton partenariat ou  Andrea Schacht, j'suis pas sûre
  • marmeline

Dompteur de pages

#432 09 Mars 2017 11:57:49

Merci Anouchka (Ah, Marie Ingalls… Toute ma jeunesse, enfin surtout les livres !)

Gigi, je dois dire que c'est le genre de lecture qui m'aurait très probablement gavée, au lycée. Les mouches, en tout cas, c'est sûr. Les tragédies grecques et autres, à la base, je n'aimais pas, même si le traitement qui en est fait ici est d'une ironie mordante que j'apprécie, maintenant. Mais peut-être aussi que c'est le décorticage systématique des lectures de classe qui me gavait, en fait…

Merci Drei-M ! C'est vrai que j'essaie de mettre la main sur des livres d'auteurs allemands quand je m'achète un bouquin dans cette langue, tant qu'à faire. J'ai quand même aussi quelques traductions, parce que finalement, c'est un auteur allemand, le traducteur (désolée, déformation professionnelle, je ne peux pas m'en empêcher :P). Même si le contenu de l'histoire n'est pas de lui, les mots, si…
    Et comme il y a encore un certain nombre de langues que je ne comprends pas, ça me laisse une bonne marge pour prendre des traductions dont je ne pourrais pas profiter en VO. :heart:
    Pour en revenir à Eschbach, j'aime beaucoup ce qu'il écrit, jusqu'à présent. J'ai plein de titres à lui dans ma wish-list à la Onleihe…

En attendant, entre Korss'Hanes et Andrea Schacht, le vainqueur a été… Thilliez ! Je viens de dévorer tout cru Train d'enfer pour ange rouge. J'avais oublié qu'il était aussi gore, lui aussi, tiens. Bon, ça me donne juste envie de relire Le syndrome [E] et tout le reste, en attendant de mettre la main sur Deuil de miel. Enfin, après le boulot, hein. :sifflote:
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#433 09 Mars 2017 12:05:11

Chouettes livres! Bonne lecture :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#434 09 Mars 2017 13:33:43

Merci Carolivre ! :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#435 09 Mars 2017 17:49:24

marmeline a écrit

En attendant, entre Korss'Hanes et Andrea Schacht, le vainqueur a été… Thilliez ! Je viens de dévorer tout cru Train d'enfer pour ange rouge. J'avais oublié qu'il était aussi gore, lui aussi, tiens. Bon, ça me donne juste envie de relire Le syndrome [E] et tout le reste, en attendant de mettre la main sur Deuil de miel. Enfin, après le boulot, hein.

J'en ai lu quelques-uns de Thilliez et pour l'instant, mon préféré est Deuils de miel. Et je ne saurais dire pourquoi!

• marmeline

Dompteur de pages

#436 14 Mars 2017 09:16:53

Vu que j'avais adoré la trilogie Syndrome [E]-and-co et que j'ai eu du mal à poser Train d'enfer… avant la fin malgré les horreurs que l'auteur inflige à ses personnages, j'ai d'autant plus hâte de trouver Deuils de miel !

En attendant, j'ai récupéré Korss'Hanes, mais ma fille n'a pas eu le temps de terminer et comme elle est à peu près certaine qu'elle n'aura pas plus le temps dans les deux semaines à venir, je vais devoir le lire et faire ma chronique toute seule. Dommage, j'aurais bien aimé mettre son avis dans la chronique, pour une fois. Elle pourra toujours me dire ce qu'elle a pensé du début.

C'est l'inconvénient de la liseuse, selon ma fille : il faut trop longtemps pour la démarrer, elle préfère avoir son bouquin papier à sortir quand elle a cinq minutes pour picorer quelques pages. Et elle la trouve trop lourde - argument fallacieux, je pense, parce que quand je vois les pavés qu'elle trimballe dans son sac… Bon, le fait est qu'avec la couverture, elle n'est pas légère, par rapport à un livre de poche "normal". Mais comme cette couverture a l'avantage de bien protéger l'écran quand elle est fermée, ça m'arrange qu'on la garde. N'empêche, il serait peut-être temps que je voie si on trouve des couvertures plus légères ou s'il y a une mise à jour qui permettrait de démarrer cette liseuse un peu plus vite, parce qu'il lui faut presque une minute pour afficher le livre en cours, quand on l'allume ! Comme je disais… "après le boulot" ! :-)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#437 14 Mars 2017 15:03:59

Aah le boulot, toujours le boulot en priorité. =)
    Du coup je me demandais : il t'arrives jamais de craquerpour un bouquin au lieu de travailler comme prévu ? À ta place j'aurais du mal à me tenir à mes planning je crois. Tu as aimé Thillez ?
  • marmeline

Dompteur de pages

#438 14 Mars 2017 22:25:35

Hé bien… si, ça m'arrive. :sifflote:
    Surtout quand mon homme est en déplacement et que je suis seule à midi : du coup je bouquine en mangeant et j'ai du mal à mettre fin à la pause-déjeuner. Comme en plus, c'est l'heure où je suis très improductive, ce n'est pas rare que je reste plongée dans mon livre jusqu'à 15h30. Quand j'ai vraiment du boulot, je compense le soir, le créneau 21h-23h me convient bien, c'est l'avantage d'être ma propre patronne et de pouvoir bosser à des horaires n'importe comment !
    Quant à la notion de planning, c'est un concept qui m'est assez étranger, j'avoue. Donc je planche au fur et à mesure sur la liste des trucs que j'ai à faire pour la semaine, en fonction des trucs que j'ai à rendre. Je case souvent des petits trucs quand je bosse sur un projet plus long, ça peut me jouer des tours parce que je finis par me mettre à la bourre sur le gros projet, mais je ne sais pas dire non à mes bons clients (et je n'en ai pas de mauvais…) :tim:
    Donc j'ai adoré Thilliez à des heures où j'aurais dû travailler, mais je me console en me disant que ce sont des heures où je suis tellement improductive que ça aurait été inutile de me mettre à l'ordi… :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#439 15 Mars 2017 16:30:27

Hihihi moi aussi quand je n'ai pas cours, j'ai des heures très improductives et c'est vrai que du coup je prends facilement un bouquin, quitte à bosser plus tard le soir oops
  • Felina

Lecteur professionnel

#440 18 Mars 2017 17:42:17

Il faut que je découvre Thilliez.
    Bonne lecture