#432 09 Mars 2017 11:57:49
Merci Anouchka (Ah, Marie Ingalls… Toute ma jeunesse, enfin surtout les livres !)
Gigi, je dois dire que c'est le genre de lecture qui m'aurait très probablement gavée, au lycée. Les mouches, en tout cas, c'est sûr. Les tragédies grecques et autres, à la base, je n'aimais pas, même si le traitement qui en est fait ici est d'une ironie mordante que j'apprécie, maintenant. Mais peut-être aussi que c'est le décorticage systématique des lectures de classe qui me gavait, en fait…
Merci Drei-M ! C'est vrai que j'essaie de mettre la main sur des livres d'auteurs allemands quand je m'achète un bouquin dans cette langue, tant qu'à faire. J'ai quand même aussi quelques traductions, parce que finalement, c'est un auteur allemand, le traducteur (désolée, déformation professionnelle, je ne peux pas m'en empêcher :P). Même si le contenu de l'histoire n'est pas de lui, les mots, si…
Et comme il y a encore un certain nombre de langues que je ne comprends pas, ça me laisse une bonne marge pour prendre des traductions dont je ne pourrais pas profiter en VO. :heart:
Pour en revenir à Eschbach, j'aime beaucoup ce qu'il écrit, jusqu'à présent. J'ai plein de titres à lui dans ma wish-list à la Onleihe…
En attendant, entre Korss'Hanes et Andrea Schacht, le vainqueur a été… Thilliez ! Je viens de dévorer tout cru Train d'enfer pour ange rouge. J'avais oublié qu'il était aussi gore, lui aussi, tiens. Bon, ça me donne juste envie de relire Le syndrome [E] et tout le reste, en attendant de mettre la main sur Deuil de miel. Enfin, après le boulot, hein. :sifflote: