[suivi lecture] marmeline

• marmeline

Dompteur de pages

#501 03 Août 2017 12:32:09

:lol: Oh, je me disais qu'on trouverait bien un truc un peu plus… euh… :sifflote:
  • Fredd

Chercheur de mots

#502 03 Août 2017 12:38:43

marmeline a écrit

:lol: Oh, je me disais qu'on trouverait bien un truc un peu plus… euh… :sifflote:

Un peu moins désespéré ? Un peu plus glamour ? :ptdr:

• marmeline

Dompteur de pages

#503 03 Août 2017 12:46:12

Ma fille qui zone dans mon bureau depuis cinq minutes avec curiosité – quand elle voit la mention "ma fille" dans mes messages, elle veut savoir ce que je dis d'elle – suggère plutôt "tatillon", voire "psycho-rigide" ! :ohlecon:

À part ça, elle vient de m'expliquer qu'en fait, elle mériterait presque d'appartenir au club en tant que "jeune dinosaurette", parce que comparée à ses potes de classe, elle est carrément décalée au niveau vocabulaire, richesse d'expression et tutti quanti. Et que si le Korss'Hanes ne l'avait pas vraiment choquée, c'est parce qu'elle a l'habitude de déchiffrer le jargon de ses copines dyslexiques au dernier degré - le fait qu'elle soit capable de détecter les fautes de français dans ce qu'elles écrivent l'émerveille, en gros. :ptdr: Et c'est avec fierté qu'elle a appris à sa classe des mots comme "ripatons" ou "tarabiscoté". Comme quoi tout n'est pas perdu pour elle (je vous laisse imaginer sa tête de dragon quand elle lit ça derrière mon épaule) ! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#504 03 Août 2017 14:16:28

Trop coooooool ta fille ! (elle me fait penser à mon fils qui adore corriger mes copies :lol: )
    Allez je repropose : Les Sauveurs de langue
  • marmeline

Dompteur de pages

#505 03 Août 2017 19:32:18

:-)
    C'est un peu solennel quand même, non ? :-)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(alors ma chérie, les fautes, il faut qu'elles lui traversent la figure pour qu'elle les voie, surtout les siennes… Pourtant elle n'est pas dys, elle adore lire, mais il y a un truc raté au niveau du câblage dans son cerveau… J'ai une collègue traductrice légèrement dyslexique qui me dit que ça passe le jour où on en a sérieusement besoin, on verra bien. En attendant, son truc, c'est le dessin !)

Bon, je vais faire comme Fredd et laisser les clés d'ici aux membres du club qui voudront continuer à réfléchir sur son nom, à bientôt tout le monde ! On verra à mon retour si une idée géniale est sortie de nos cerveaux, on pourra baptiser ça comme il faut ! :pompom:
  • Fredd

Chercheur de mots

#506 03 Août 2017 20:18:38

Je pensais aux "dicosaures" =D

Personne ne lit ou regarde derrière mon épaule chez moi, j'ai hoooooooooooreur de ça. En vacances, je maîtrise moins ^^

Bonnes vacances Marmeline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#507 03 Août 2017 20:37:35

Absolument génial les "dicosaures" :pompom:
    Bonnes vacances marmeline !
  • marmeline

Dompteur de pages

#508 05 Août 2017 18:56:28

:vainqueur: pour les dicosaures, ça me plaît beaucoup (je suis une vraie collectionneuse de dicos, ça tombe bien) !

Merci !
  • marmeline

Dompteur de pages

#509 12 Septembre 2017 18:34:35

Bon, il est temps d'exhumer ce suivi…
    J'ai beaucoup lu pendant les vacances, même que j'ai attrapé une tendinite avec la liseuse ! :ohlecon:  Une petite, mais sensible quand même. Je ne tiens pas la liseuse de la même façon qu'un livre papier, c'est évident, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à me faire mal…
    Du coup, il faut que je rassemble tout ça pour mettre mon ABC à jour, ça va être coton !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#510 12 Septembre 2017 18:56:34

C'est chouette si tu as passé de bonnes vacances mais attraper une tendinite avec la liseuse, il faut le faire !!! pas sérieux ça ;)
    Allez on attend les avis pour discuter !