[Werber, Bernard] Les Thanatonautes

• Solessor

Guide touristique des librairies

#11 24 Mai 2012 14:34:52

Akajou, si c'est le style que tu n'as pas aimé je ne sais pas si tu aimeras les Thanatonautes, Werber a quand même une "patte" particulière !

Après le thème est très différent, et peut-être plus "universel" que celui des Fourmis... dans tous les cas tu n'as pas grand chose à perdre, c'est un livre qui se lit vite ;)
  • Akajou

Enfileur de mots

#12 24 Mai 2012 14:36:02

Solessor a écrit

Akajou, si c'est le style que tu n'as pas aimé je ne sais pas si tu aimeras les Thanatonautes, Werber a quand même une "patte" particulière !

Après le thème est très différent, et peut-être plus "universel" que celui des Fourmis... dans tous les cas tu n'as pas grand chose à perdre, c'est un livre qui se lit vite ;)

merci pour ton conseil : je vais essayer !

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#13 24 Mai 2012 16:51:57

C'est le dernier roman de Werber que j'ai dévoré sans aucune restriction... Par la suite, j'ai eu beaucoup plus de mal avec ses histoires, je n'ai plus adhéré à ce qu'il racontait et j'ai quasiment cessé de le lire... Mais ce livre-là m'a fait rêver et voyager, en tutoyant l'ultime interrogation que nous aurons tous : comment c'est, après ?
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#14 24 Mai 2012 20:12:39

Pour ma part après la trilogie des fourmis qui m'avait plus sur le fond et moyennement plus sur la forme (le premier rattrapant le deuxième), j'avais enchainé avec ce titre et je n'ai pas accroché. Le traitement du thème de la mort est certes original mais si j'avais aimé apprendre sur la vie d'une fourmillière, ici cette réverie sur les explorations de l'au-delà parsemée de reflexions metaphysiques et phylosophiques ne m'a pas accroché. Et comme il a été dit précédemment, le style particulier de l'auteur n'est pas suffisamment plaisant pour moi pour que je me plonge avec lui sur un thème qui ne m'attire pas. Du coup j'ai arrété là et je n'ai pas non plus suivi ses séries sur les dieux ou les extra-terrestres.
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#15 31 Juillet 2012 11:32:38

Très bon souvenirs que ce livre.

Lu dès sa sortie, et pleinement dévoré.

C'est pour ma part, le meilleur livre de Werber, bien au dessus des fourmis, alors que c'est peut être son moins connu.

Le livre est très prenant, et surtout, on y croit.

Par contre, ses suites sont beaucoup moins interessantes et beaucoup plus "fantaisistes" pour y adherer pleinement.
  • harmo20

Useur de marque-pages

#16 31 Juillet 2012 11:41:39

Ce livre, on me l'a conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occas' de l'acheter
  • Hell-eau

Lecteur averti

#17 20 Août 2012 22:51:33

On retrouve toujours plus ou moins les mêmes idées (malgré que le thème soit différent) dans les romans de Bernard Werber, mais il le fait toujours de façon différente.
    Un roman très addictif, on a presque envie d'y croire et parfois on oublie qu'il s'agit seulement de Science-Fiction. Il parvient parfaitement à mélangé le réel avec l'imaginaire.
    De plus on apprend beaucoup sur différentes civilisations, religion et autres.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#18 22 Août 2012 11:31:46

C'est le premier Werber que j'ai lu, et je l'avais adoré! Le récit est tellement futuriste et pourtant, tellement réaliste... Et puis, comme déjà dit, nous apprenons plein de choses sur la mort, d'un point de vue culturel.
    J'avais continuer ma découverte de Werber avec la trilogie des fourmis que j'avais également adoré,(et qui m'avait donné envie de re-re-regarder Mille et une pattes). Par contre, j'ai l'impression que notre auteur s'essouffle... D'après ce que j'entends, ses derniers livres ne sont plus aussi bons que ses premiers et, ayant lu Le Miroir de Cassandre, j'ai été incroyablement déçue par celui-ci.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#19 25 Août 2012 16:26:49

C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu il y a très longtemps. Je me souviens que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire avant que la curiosité me pousse à vouloir savoir ce qu'il y avait derrière chaque étape. Bizarrement ses autres livres ne me tentent pas du tout alors que j'avais plutôt aimé celui-ci.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#20 13 Septembre 2012 08:42:37

J'ai aimé !!! C'est une idée superbe que de pouvoir visiter ce qu'il se trouve après la mort. C'est ce qu'une équipe de chercheurs en tout genre vont faire. Après des débuts assez bricolage, ils parviennent à un résultat qui se trouve au-delà de leurs rêves du début.
    L'histoire est très bien faite, mais personnellement, je trouve qu'elle s'essouffle assez vite et les répétions sont trop récurrentes, faire moins long est parfois plus juste...
    J'ai pris un malin plaisir à me plonger dans le monde de Werber qui est toujours surprennent et varié, après les fourmis, le papillon des étoiles et le miroir de Cassandre, qui sont mes dernières lectures, je trouve que le sujet est tout à fait différent et très divertissant à la fois.