[Suivi Lecture] Bessy

 
    • Bessy

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 31 Mai 2012 20:11:53

      Bonjour à tous!

      Bon voilà, je viens de m'inscrire, je me suis présentée dans la section adéquate, je poursuis le chemin en créant mon "suivi lecture".

      Alors cet après-midi j'ai fait une razzia à la librairie, et j'ai entamé un des livres que je viens d'acheter : Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott. Depuis le temps que j'en entends parler!
      En fait je me rappelle vaguement l'avoir lu avant d'entrer au collège, mais c'était une version pour enfant, très simplifiée, là j'ai pris la version complète aux éditions Folio.
    • Lux Oxa

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 31 Mai 2012 20:13:34

      Bonne lecture ^^

      Il n'est pas sorti en film ?
    • San

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 31 Mai 2012 20:39:50

      Oui avec Winona Ryder, Gabriel Byrne et Claire Danes, il me semble...

      Moi je l'avais lu, conseillé par ma mère, j'avais bien aimé... Bonne lecture !
    • Sharon

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #4 31 Mai 2012 20:42:00

      Bonne lecture !
      Quand je serai courageuse, je lirai la suite de ce roman (il existe trois autres tomes, mais je ne pense pas qu'ils soient traduits).
    • Bessy

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 31 Mai 2012 21:23:18

      Merci.

      Ah je ne savais pas pour les trois autres tomes... Mais je ne lis pas en V.O.

      Oh oui on en a fait beaucoup de versions au cinéma, et quand j'étais petite c'était un dessin animé qui passait le matin à la télé, j'aimais bien. Là je n'ai lu que le premier chapitre durant le trajet en bus tout à l'heure, mais je vais bientôt aller me coucher pour lire la suite :-)
    • Sharon

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #6 01 Juin 2012 00:36:59

      Je ne sais pas si des traductions existent (si c'est le cas, je n'en ai pas croisé de récente).
      Les trois tomes suivants sont Good wives (le mariage des soeurs March), et Little men (deux tomes, pas sûr du titre du second), centré sur les fils de Jo.
    • Luthien

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #7 01 Juin 2012 10:19:11

      J'ai dû le lire dans mon enfance mais je ne m'en souviens pas vraiment. Bonne lecture !
    • Bessy

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 01 Juin 2012 18:32:01

      Merci Sharon, je crois que le mariage des soeurs March est traduit, mais je ne suis pas sûre à 100%.

      J'aime beaucoup cette histoire, c'est très beau à lire, très simple, joli, je me sens assez proche de Beth, mais je les aime toutes les 4 et les situations me font bien rire parfois.