[Film] Prometheus

 
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #31 18 Juin 2012 15:13:36

    En même temps, le premier Xénomorphe a été découvert avec le premier film, logique de pas en voir dans Prometheus qui se concentre sur d'autres questions, comme apparemment le Space Jockey :P

    En tout cas, vous commencez à me faire peur XD

    Je refuse de croire que Ridley Scott fasse un mauvais film de SF :jeboude:
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 18 Juin 2012 15:22:11

    En fait tu en vois mais ils ne ressemblent pas à des aliens du coup je n'avais même pas tilté que c'en était.
    Que tu fasse un film sur l'apparition des Aliens, je comprends mais j'ai trouvé l'histoire plate, avec des personnages limite à fond dans le cliché du coup je n'ai pas apprécié le film.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 18 Juin 2012 17:19:18

    Gigi-sempai a écrit

    En fait tu en vois mais ils ne ressemblent pas à des aliens du coup je n'avais même pas tilté que c'en était.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On rencontre des créatures agressives qui après avoir été taillées libèrent du  "sang" qui se révèle plutôt du genre acide ultra corrosif, c'est un sacré indice quand même.
    Sans compter qu'ils ont largement insisté sur la présence de vers de terre, pour nous signifier: vous voyez ces vers de terre, il va se passer quelque chose avec eux



    Gigi-sempai a écrit

    Que tu fasses un film sur l'apparition des Aliens, je comprends mais j'ai trouvé l'histoire plate, avec des personnages limite à fond dans le cliché du coup je n'ai pas apprécié le film.


    C'est exactement mon avis, parfois même j'étais pris d'un fou rire   tellement tout je trouvais ça par moment ridicule.

    Dernière modification par Haendel (18 Juin 2012 17:19:50)

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 19 Juin 2012 09:50:05

    Hanaelle a écrit

    Crouton a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1°: C'est celui qui est venu sur terre pour créé l'homme.
              2°: Ou au contraire, c'est celui qui a tué tout les ingénieurs. La substance noire c'est mise dans l'eau, et vu qu'ils ont les mêmes besoins que l'homme, ils ont du boire l'eau et en mourir.
    Je pencherais plutôt pour la première, mais la seconde est probable aussi vu qu'on ne sait pas vraiment de quoi ils sont mort ...


    Moi je suis plutôt pour la première théorie,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car on voit bien l'ADN qui se mélange à l'eau qu'ont pu boire des singes par exemple, ce qui les a fait muter...


    Mais j'avoue que je n'avais jamais pensé à la seconde... ça se pourrait, sauf que je crois que ça se passe sur Terre ^^


    Perso quand je l'ai vu j'ai pas vraiment eu de problèmes de compréhension. Pour la première scène j'ai tout de suite penchée vers la première hypothèse enfin presque :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai pensé qu'il avait créé la vie tout court. Donc l'Homme.



    En ce qui concerne les aliens Ridley Scott avait prévenu que c'était pas à proprement parler un préquel.

    Mais je trouve dommage que l'histoire, en dehors des scènes d'actions, soit vide, plate. Dans un Alien on croyait à l'histoire, il y avait des émotions. Là j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé. Je n'ai même pas retenu le nom des personnages à part l'androïde.
  • Jamais-sans-un-livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 20 Juin 2012 12:16:36

    J'ai détesté ! J'en suis ressorti avec une migraine.... Un bon café pour me remettre d'aplomb et comater pendant une heure à penser aux scènes... Et je n'ai rien trouvé de plaisant !
    Même mon chéri gros fan de SF a suivi la première heure et après il a décroché...
    Bref, vraiment déçue pour ma part =(
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #36 23 Juin 2012 16:26:21

    Ayé ai vu ! Et oui c'est pas bon du tout.
    Des personnages plats, caricaturaux, sans intérêt, si ce n'est mourir de manière ridicule. Heureusement que l'interprétation de Fassbender et de Noomi Rapace (:pink:) rattrape le tout.
    Un scénario très léger, avec de nombreuses incohérences. On dirait que ça a été monté à la truelle. Des scènes qui s’enchaînent sans aucune logique.
    Et le pompom : ça ne fout pas la trouille.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 24 Juin 2012 23:20:12

    Aujourd'hui après-midi ciné avec Prometheus au programme, et nous avons adoré !
    Je suis une inconditionnelle de la saga Alien et je trouve que Noomi Rapace incarne un bon personnage dans cet opus sans Ripley, pour le coup elles ont le même cran! J'avais hâte de voir ce préquelle pour avoir des réponses sur l'origine des aliens et finalement j'en suis ressortie avec plus de questions xD Mon copain et moi avons épilogués pas mal sur le chemin du retour...

    Sinon, le rôle de Charlize Theron n'a pas été exploité à fond, on se demande même la légitimité de sa présence sur le vaisseau.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #38 23 Septembre 2012 07:48:10

    bof, pas aimé, les personnages sont plats et l'histoire creuse ....ça compense.=D
    Franchement beaucoup de bruit pour pas grand chose mis à part l'origine d'alien.
    Un film sans grand intérêt.

    Dernière modification par barbouille (23 Septembre 2012 07:48:47)

  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 24 Septembre 2012 11:34:56

    Vu et.....déçu du film.

    j'ai eu l'impressiond e voir un soufflé qui n'a pas pris.

    Les ingrédients sontlà, le cuistot a vieilli et la mayonnaise ne prend pas.

    C'est long, beaucoup tiré par les cheveux, aucune explication, la musique est mal placée, et le scenario est mal construit. Reste les acteurs corrects.


    Bref une déception pour ma part.
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 25 Septembre 2012 18:06:45

    Je n'ai pas aimé du tout !
    Long, plat, des personnages qui servent à rien (Miss Charlize T. Par exemple).
    La fille qui joue la scientifique rattrape un peu les autres, mais pas suffissament.
    Dommage ...

    Perso j'avais pas fait le rapprochement avec Alien, en même temps les ayant vu jeune, je m'en rappel plus du tout.

    En bref, du bruit pour rien, encore une fois ...