[Suivi lecture] Evy

• Evy

Lecteur glouton

#551 05 Février 2012 21:53:39

Merciiii Lady K ! A vrai dire, je suis agréablement surprise par Nora Roberts ! Une plume très sympathique !
  • Lady K

Grand chef libraire

#552 05 Février 2012 21:56:01

Bah je ne sais pas pourquoi, cela m'évoque plus du Harlequin "pure et dur" ... et du coup je suis un peu réticente à l'idée de lire Nora Roberts. Mais je me suis jamais penché plus que ça sur ces livres donc je me trompe peut-être carrément !! ^^
  • Evy

Lecteur glouton

#553 05 Février 2012 22:00:34

Ah ben en fait, il s'agit bien de roman Harlequin dans le fond (au niveau du récit, ça reste de la romance) mais au niveau de la plume, on sent que l'auteure travaille quand même pas mal son texte.

Après ça dépend ce que tu appelles "Harlequin" pur et dur ?
  • Lady K

Grand chef libraire

#554 05 Février 2012 22:06:01

Bah, ce n'est pas la romance qui me gêne, au contraire même, mon côté fleur bleue ressort bien souvent ^^ Finalement, je vais peut-être tenter !!

"Pur et dur" c'est les livres où au bout de deux pages, tu t'aperçois qu'il n'y a et n'y aura pas d'intrigue et que tout tournera autour des histoires de fesses entre les personnages principaux (la très jolie héroïne et le très bel homme, évidemment) ... ce qui est très différent d'une belle romance bien écrite :pink: (où là il y a une véritable histoire qui englobe tout ^^)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#555 09 Février 2012 08:49:57

Je ne connais pas, et comme Lady K les harlequins me font fuir, mais là du coup tu me tentes !
    Au fait, je vais répondre à ton message aujourd'hui !
    Très bonne lecture Evy
  • Evy

Lecteur glouton

#556 23 Février 2012 09:58:10

Hello tout le monde !

Je commence dès aujourd'hui La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian et j'ai hâte de voir ce que cela va donner (avec cette auteure, soit j'ai adoré, soit j'ai détesté !) :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#557 23 Février 2012 09:59:46

Je n'ai lu que le tome 1 de Tara Duncan donc aucun idée de ce nouveau livre. Je crois que je suivrai ton avis.

Bonne lecture :-)
  • Evy

Lecteur glouton

#558 23 Février 2012 10:09:17

@ Mypianocanta : tu avais aimé Tara Duncan ? Parce que moi j'ai vraiment eu énormement de mal avec le premier tome de cette saga, c'est pour ça que j'aime bien découvrir d'autres romans de cette auteure !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#559 23 Février 2012 10:12:11

Pas vraiment aimé : trop jeunesse, trop fouillis avec un style peu travaillé. En fait, je l'avais trouvé décevant par rapport à ce que j'avais lu dessus. Mais celui que tu lis semble faire plus l'unanimité (après je me méfie un peu )
  • Evy

Lecteur glouton

#560 23 Février 2012 10:19:00

Oui j'avais eu le même avis que toi, d'où mon envie de lire ce roman précis pour voir si le style a gagné en maturité !