[Suivi lecture] Evy

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#621 18 Novembre 2012 16:58:39

Tu as de la chance de pouvoir lire en VO!
    J'aimerais bien, mais je ne m'y suis pas encore mise (peur de passer des plombes à chercher les mots dans le dico :S )

Bises ;)
  • Rose

Pèlerin des mots

#622 18 Novembre 2012 17:26:41

Evy a écrit

Parce que je trouve que comparé à la VO, la traduction est très lourde et assez difficile d'accès !

J'avoue que le style francais m'avait un peu refroidi pendant ma lecture, je n'ai pas trouvé l'humour british et tout ce que les afficionados de cette série vantaient.
    Je tenterais peut être la VO à l'occasion pour la peine !

• Touloulou

Accio Severus Snape

#623 18 Novembre 2012 17:27:51

Bonne lecture !
    C'est vrai, tu trouves que la traduction est lourde ? Ca tombe bien car j'ai lu le tome 1 en VO et je me demandais si je ne ferais pas mieux de lire en VF le tome 2 trouvé à la bibli. Mais du coup, tu me pousses à acheter le tome 2 en VO tout de même (et puis il est en poche !)
  • Evy

Lecteur glouton

#624 18 Novembre 2012 17:56:17

@Nadège : quand tu commences à lire en VO, il ne faut surtout pas chercher les mots que tu ne connais pas dans le dico sinon tu passes des plombes à lire et ça te saoule vite fait ! Non, il faut essayer de comprendre le sens globale des phrases sans t'arrêter sur les mots inconnus. A la limite, note les sur un petit cahier et cherche les plus tard ;)

@ Rose : je t'assure que la VO est juste délicieuse à lire ! Donc, je te recommande vraiment de switcher pour la version originale !

@ Touloulou : Pour avoir testé les deux, je préfère largement la VO, donc n'hésite pas ! En plus le deuxième tome est tout simplement génial ! Je pense que c'est mon préféré de la série pour l'instant !
  • Anonymous_Famous

#625 20 Novembre 2012 09:29:46

Evy a écrit

@Nadège : quand tu commences à lire en VO, il ne faut surtout pas chercher les mots que tu ne connais pas dans le dico sinon tu passes des plombes à lire et ça te saoule vite fait ! Non, il faut essayer de comprendre le sens globale des phrases sans t'arrêter sur les mots inconnus. A la limite, note les sur un petit cahier et cherche les plus tard ;)

Mouai, faudrait que j'essaie :grat:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#626 20 Novembre 2012 13:21:18

j'ai zappé un truc :S qu'est-ce que tu lis en VO  ?
  • Evy

Lecteur glouton

#627 28 Novembre 2012 12:53:29

@ Mypianocanta : Je lisais Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 de Gail Carriger en VO.

Sinon, depuis, j'ai lu le tome 2 de la saga La communauté du sud en VO : Living dead in Dallas de Charlaine Harris et bof bof, toujours pas convaincue ! J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement général pour cette saga :S

Sinon en ce moment, je suis en train de lire Intruse de Nicolas Vaillet et franchement je peine. ça va faire trois semaines que je suis dessus et je n'arrive pas à vraiment me mettre dedans ni à m'intéresser à l'histoire !
  • Anonymous_Famous

#628 28 Novembre 2012 14:33:35

Evy a écrit

Sinon, depuis, j'ai lu le tome 2 de la saga La communauté du sud en VO : Living dead in Dallas de Charlaine Harris et bof bof, toujours pas convaincue ! J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement général pour cette saga :S

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule.
    J'ai lu le 1° tome, et je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé ça un peu mauvais oops

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#629 28 Novembre 2012 14:35:47

Arf je n'ai pas encore le 4
    Pour La Communauté du Sud : je suis d'accord ce n'est pas génial :(
    Quand à Intruse j'ai hésité à le prendre mais si je t'en crois j'ai bien fait de le laisser de côté.

Bon courage pour ta lecture alors.
  • Evy

Lecteur glouton

#630 28 Novembre 2012 14:37:50

Merci les filles ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec cette saga !

@ Mypianocanta : Franchement, je ne le recommande vraiment vraiment pas ! Eventuellement, si tu le trouves en biblio pourquoi pas, mais sinon non laisse tomber !