[Suivi Lecture] Mystix

• Matilda

Collectionneur de pages

#11 18 Janvier 2010 13:06:57

Heclea a écrit

Il ne me dit rien celui-ci d'Agatha Christie :S (et pourtant j'en ai lu un nombre certain).

Je l'ai lu celui-là et il m'a plutôt bien plu ^^

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#12 25 Janvier 2010 11:52:58

J'ai fini Brume de Stephen King. Je rappelle que c'est un recueil, mais la première, qui donne son nom au livre, est la plus longue. Je me suis contenté de critiquer celle la dans mon article. J'ai attribué un 8.3 à la nouvelle, car malgré une intrigue banale et plutôt "périmée", la fin est pas mal et l'écriture nous maintient tout de même plongés dans l'histoire.

Bref, j'ai commencé maintenant L'Appel de la Lune de Patricia Briggs, tome 2 des aventures de Mercy Thompson.
    Les bases étant déja mises en places par le premier tome, les péripéties arrivent dès le début et ça c'est bon ! =D

Dernière modification par Mystix (25 Janvier 2010 11:53:24)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#13 27 Janvier 2010 13:05:14

Pfiou ! Terminé hier soir très très tard (vers 23:59 à pe près :P )
    Mon billet n'est pas prêt mais je l'ai déja noté à 8.9. Et oui moins que le précédent (que j'ai mis a 9) majoritairement à cause de l'intrigue moins accrocheuse (pour moi en tout cas)

Je commence à présent le petit Tolérance zéro de Patricia Cornwell.
    Je pense le finir cet aprèm (pas cours ouai!) car je ne pourrais pas le lire selon mais habitudes ce soir car je vais à un concert. 'Fin bon, on s'en fout en fait :ko:

Dernière modification par Mystix (27 Janvier 2010 13:06:00)

• luCa

Lecteur assidu

#14 27 Janvier 2010 13:16:28

Moi j'ai adore Le Voyage au Bout de la Nuit ! Mais bon, comme quoi, c'est avant tout une affaire de goût ... :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#15 27 Janvier 2010 13:22:47

Tu fais bien de me le rappeler, il a vu passer 2 livres sans que j'avance. C'est pas sérieux :-1:

Perso, je ne dis pas que je n'aime pas, car je n'en ai presque rien lu. Mais c'est vrai qu'il ne m'attire pas. Et c'est probable que ça ne change pas au fil de la lecture.
    Mais c'est également possible que j'en sorte ravi. Je suis bien en train de me reconvertir dans la Bit'Lit, alors pourquoi pas dans d'autres genres ? :)
  • luCa

Lecteur assidu

#16 27 Janvier 2010 13:29:26

Ça, les lectures obligées, c'est jamais évident ... Le simple fait de savoir qu'on doit tenir jusqu'au bout même si cela relève de l'exploit ne nous aide pas à apprécier le livre, c'est sûr ... :)

Enfin, tu verras bien, et tu diras ce que t'en pense ;)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#17 28 Janvier 2010 12:24:39

Tolérance Zéro de Patricia Cornwell terminé.

Je lis à présent Chiens de Sang de Karine Giebel.

Ps: le concert était sensationnel ! :clapi:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#18 29 Janvier 2010 12:26:22

J'ai terminé Chiens de sang de Karine Giébel. Un beau 9.2/10. Magnifique. Mon avis ici.

A présent, je lis L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#19 05 Février 2010 08:48:18

Ce dernier est terminé. Je lui attribue un 8.9/10 pour son atmosphère angoissante et sa jolie écriture.

J'ai commencé Dans la peau de Nicci French.
    Je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis pas déçu pour le moment.

L'histoire de trois femmes qui voient leur vie basculer le jour où elles recoivent une lettre leur disant explicitement que l'expéditeur a bien l'intention de les tuer.

Je m'attendais vraiment à ce parallélisme, qui nous fait changer de personnage à chaque chapitre. Mais en fait, les histoires sont traitées les unes à la suite des autres, telles des nouvelles indépendantes.

Dernière modification par Mystix (05 Février 2010 08:48:40)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#20 05 Février 2010 09:50:57

Mystix a écrit

CeJ'ai commencé Dans la peau de Nicci French.

De ces auteurs je n'ai lu que Charlie n'est pas rentrée mais j'avais beaucoup aimé leur façon d'écrire et de mener cette recherche. Bonne lecture !