[Suivi Lecture] Mystix

• Siji

Casual lecteur

#211 07 Janvier 2014 11:55:38

Coucou, bonne année :)
    Personnellement, j'ai eu énormément de mal à me mettre dans Et si c'était vrai..  je me souviens l'avoir mis en pause pendant plusieurs mois avant d'enfin le terminer, pourtant l'histoire était vraiment pas mal. Mais j'ai du mal avec l'écriture de Marc Lévy malgré ces bonnes histoires.
    Bonne lecture :)
  • Merkillia

Ex-Team

#212 07 Janvier 2014 16:49:44

Mystix a écrit

J'ai lu juste après Le troisième mensonge d'Agota Kristof. C'est un cadeau de mon co-blogueur, pour notre Super Livre Surprise. Malheureusement, c'est un troisième tome, et pour la peine je boude et j'attends de lire les 2 premiers avant d'écrire un article. C'est une histoire et une écriture très difficiles à cerner. Je comptais en parler, mais je ne parviens même pas à m'exprimer sur ce roman. A suivre, donc.

Tiens je suis curieuse de voir ce que tu en auras pensé. J'ai lu le premier pour les cours et les deux suivants par curiosité. Honnêtement, ce sont des romans un peu inqualifiables et... étranges. ^^ Perso le troisième tome ne m'a pas vraiment apporté de réponses, mais peut-être que tu verras les deux premiers tomes sous un éclairage différent en ayant lu le tome 3 en premier. ^^

En tout cas bonne lecture avec Et si c'était vrai, j'avais bien aimé pour ma part. Par contre, comme Siji, j'avais eu du mal avec le style de l'auteur.

• mickdeca

Baby lecteur

#213 07 Janvier 2014 19:32:43

Mystix a écrit

J'ai lu juste après Le troisième mensonge d'Agota Kristof. C'est un cadeau de mon co-blogueur, pour notre Super Livre Surprise. Malheureusement, c'est un troisième tome, et pour la peine je boude et j'attends de lire les 2 premiers avant d'écrire un article. C'est une histoire et une écriture très difficiles à cerner. Je comptais en parler, mais je ne parviens même pas à m'exprimer sur ce roman. A suivre, donc.

J'essaierais d'avoir un meilleur instinct et de ne pas t'acheter le dernier tome d'une saga ^^. bonne lecture :)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#214 08 Janvier 2014 00:06:58

Je suis une fan inconditionnelle (ou presque) de Levy, alors je ne suis pas très objective en disant que j'ai beaucoup aimé ce premier roman, autant lors de ma première lecture que lors de ma deuxième. ;)

J'espère qu'il te plaît !

Bonne lecture !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#215 13 Janvier 2014 17:19:51

Merkillia a écrit
    Mystix a écrit

Tiens je suis curieuse de voir ce que tu en auras pensé. J'ai lu le premier pour les cours et les deux suivants par curiosité. Honnêtement, ce sont des romans un peu inqualifiables et... étranges. ^^ Perso le troisième tome ne m'a pas vraiment apporté de réponses, mais peut-être que tu verras les deux premiers tomes sous un éclairage différent en ayant lu le tome 3 en premier. ^^

Je viens de commander les 2 premiers, je vais voir ça :P

J'ai terminé Et si c'était vrai... de Marc Levy, la toute fin m'a plu, mais le développement est laborieux et ne m'a pas intéressé. Je n'ai pas spécialement aimé le style, et l'histoire doit être sympathique pour une comédie banale américaine, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un roman comme ça.

J'ai entamé La guerre des mondes de H.G. Wells. J'ai lu 1/3, ça me plait. J'ai du mal à visualiser, ceci dit.

• Lau1307

Restaurateur de livres

#216 14 Janvier 2014 00:26:28

Et voilà un roman qui m'avait laissé fort mitigée... Mais il vaut la peine d'être lu quand même ! ;)

Bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#217 14 Janvier 2014 20:41:17

Je ne ocnnais que de réputation: j'espère que tu apprécieras.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#218 17 Janvier 2014 03:42:14

Et voilà, je viens de le finir, alors que j'ai passé la moitié a peine hier. La seconde partie est beaucoup fluide et intéressante, et m'a, comme vous le voyez, tenu éveillé jusqu'à la fin !

Je ne vais pas tarder a écrire un article sur ce roman, je détaillerai a ce moment la. (Surtout qu'il est 3h40 la :P )

J'ai eu des difficultés, j'ai trouvé ça quelque peu laborieux parfois. Mais dans l'ensemble ça m'a bien plu, et quoiqu'il arrive on ne regrette pas ce genre de lecture !

Je ne sais pas sur quoi j'enchaîne.
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#219 17 Janvier 2014 18:59:55

Alors, tu as trouvé ta prochaine lecture ?
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#220 17 Janvier 2014 19:17:02

Et voici mon article sur La guerre des mondes de H.G. Wells, que j'ai finalement écrit dans la foulée cette nuit :P
    D'ailleurs, j'en ressors encore plus positif en y réfléchissant bien. Ça m'a vraiment plu de lire ce roman :)

J'ai entamé le premier tome de la trilogie des jumeaux d'Agota Kristof, intitulé Le grand cahier.
    Ce sera par ailleurs ma participation au challenge 1 mois = 1 consigne.

Dernière modification par Mystix (17 Janvier 2014 19:17:27)