[Suivi Lecture] Mystix

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#21 11 Février 2010 08:49:14

Je n'ai pas tellement aimé ce livre.:euhnon: Vachement de mal à rentrer dans l'histoire. En plus de cela, en ce moment, j'ai du mal à lire.

Bon, on oublie. Et on se penche maintenant sur Seul le silence de R.J. Ellory, dans le cadre d'une lecture commune pour le 14/02.
    J'ai lu deux chapitres, ça m'a l'air vraiment pas mal. J'attends que l'intrigue se précise un peu plus.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#22 14 Février 2010 16:33:22

Celui-ci est terminé. 8.6/10. Une plutôt bonne note pour un livre qui ne m'attirait pas plus que cela vers la fin, mais mes critères ne mentent jamais :P
    En bref, une belle écriture, cause de descriptions complètes, qui m'a malheureusement lassé rapidement, des personnages attachants, le héros est vraiment à plaindre et je me surprenais à le soutenir mentalement, et une intrigue déchirante, qui abat sur le héros des tonnes de déceptions.

Je pense commencer ce soir Fascination de Stephenie Meyer, premier tome de la célèbre saga Twilight. Enfin. :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#23 03 Mars 2010 11:01:34

Entre vacances et problèmes persos, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis le 16/02 :'S

Depuis, j'ai plongé dans les lignes de Sable Noir - Vampyres, un recueil de six nouvelles de six auteurs autout du thème des vampires, Shutter Island, le célèbre roman de Dennis Lehane, Cospiration 365 - Janvier de Gabrielle Lord à l'occasion d'un partenariat pour jeunes entre Livraddict et les éditions Rageot.
    Tous les avis seront sur mon blog d'ici la fin de la semaine.

Je suis à présent plongé dans l'intrigue de Qui sème la violence... de Peter Robinson. C'est une relecture et j'ai souhaité le relire car j'en gardais un très bon souvenir. Voila voila =D

Dernière modification par Mystix (03 Mars 2010 11:02:19)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#24 03 Mars 2010 11:20:27

Mystix a écrit

Entre vacances et problèmes persos, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis le 16/02 :'S

Rien de grave j'espère :chaispas:

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#25 03 Mars 2010 11:53:30

Non non rien de grave. Du moins, pas de quoi s'inquiéter :ok:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#26 03 Mars 2010 12:17:15

J'ai lu les adaptations BD de Sable Noir. Les histoires ne m'ont pas parues très originales en dehors d'une ou deux peut être. Je suis vite passée à autre chose. Enfin, les textes originaux doivent avoir plus d'intérêt.

T'en as pensé quoi ?
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#27 04 Mars 2010 08:23:55

Ce qui est sympa, c'est regrouper des auteurs autour d'un même sujet. Même si ici, le thème des vampires n'est pas des plus originaux. J'ai connu le concept avec L'empreinte sanglante... et je trouve que ça donnait vraiment mieux.

C'est vrai qu'elle ne sont pas très originales. Mais c'est souvent bien écrit. Et avec cette idée qui permet de confronter différents styles, on a à la fois un Caryl Férey qui utillise l'humour dans une intrigue vue et revue, et un Thierry Jonquet, qui inove plus ou moins, mais qui m'a ennuyé terriblement (pas un seul dialogue! entre autres).
    Donc parfois on préfère la simplicité, même si ça peut devenir lassant d'entendre les mêmes histoires.
    Et n'étant pas un inconditionnel des vampires, moi j'ai plutôt passé un bon moment !
  • Lelf

#28 04 Mars 2010 09:59:19

Oui, au moins avec les nouvelles, il y a le style d'écriture qui entre en compte. C'est déjà mieux que la BD.
    En BD il y a les dessins, mais ça ne donnait pas grand chose côté ambiance la plupart du temps. Pas facile de s'approprier un texte.
    Je ne suis pas une inconditionnelle de vampires non plus, mais le manque d'originalité m'a pesé (surtout pour 2 BD à 15€ chaque...)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#29 04 Mars 2010 11:49:35

Ah il y a deux BD ? Il y a des pages dans le livre qui montre une planche de chaque histoire, et certains dessins ne me plaisent pas du tout.
    Quant au livre, il était à 5.40 €
    Moi j'ai l'intention d'acheter le DVD (Il y a eu des courts-métrages aussi).
  • Lelf

#30 04 Mars 2010 17:06:45

Oui, ils ont fait deux tomes de BD. Trois histoires dans chaque. Du coup ça fait vraiment cher. Mais je les ai eues gratuitement celles là, sinon le prix m'aurait vraiment dissuadée.
    Par contre j'aime bien le concept nouvelles/courts métrages/BD. C'est original.

Dernière modification par Lelf (04 Mars 2010 17:07:46)