[Suivi Lecture] Mystix

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#31 09 Mars 2010 10:49:22

J'ai terminé Qui sème la violence... de Peter Robinson, et lu ce week end Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. Mes avis sont ici et ici.

A présent dans les lignes d'Anthony Zuiker, avec son livre évènement Level 26.
    Arrivé à la moitié, je ne m'ennuie pas. Le méchant répond plus ou moins à mes attentes, mais j'attends de voir la suite, car j'ai l'impression qu'on rentre à peine dans le vif du sujet.

Dernière modification par Mystix (09 Mars 2010 10:52:46)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#32 10 Mars 2010 12:54:34

J'ai fini Level 26. Mon avis sera bientôt disponible sur mon blog. J'ai du mal à organiser mes pensées, mais j'ai plutôt bien aimé. Voila ce que je peux en dire pour l'instant.

J'ai commencé Tentation de Stephenie Meyer.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#33 14 Mars 2010 11:00:27

J'ai terminé Tentation. Pas le temps de poster mon avis sur mon blog aujourd'hui mais j'ai vraiment préféré au premier. Alors pourtant je n'aime pas Jacob, mais j'ai trouvé sympa la description de leur amitié progressive, plus qu'avec Edward en tout cas. Déja il y a un peu plus d'action, de tension. Et ça j'aime. Je me fais une pause avant de continuer parce que j'ai peur de me lasser tout de même.

Ainsi, je retourne à mes thrillers avec Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah.
    J'ai déja lu 40%. J'appréhendais le style de narration, deux récits parallèles, le second une semaine après le premier. Donc faire des allers-retours aurait pu etre compliqué pour mon cerveau. Mais non, ça passe parfaitement. Et je me doute qu'il y a une raison à ce style...:grat:
    A part ça, l'histoire me plait, pas trop d'action mais mon intéret ne décroit pas.
    J'attend. Je risque de le finir cet aprem. Malgré la toooonne de révisions qui m'attend :pleur:
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#34 14 Mars 2010 11:11:49

Mystix a écrit

J'ai terminé Tentation. Pas le temps de poster mon avis sur mon blog aujourd'hui mais j'ai vraiment préféré au premier. Alors pourtant je n'aime pas Jacob, mais j'ai trouvé sympa la description de leur amitié progressive, plus qu'avec Edward en tout cas. Déja il y a un peu plus d'action, de tension. Et ça j'aime. Je me fais une pause avant de continuer parce que j'ai peur de me lasser tout de même.

J'ai bien aimé ce tome aussi car j'aime le personnage de Jacob.
    Bon courage pour Hésitation qui m'a paru long, mais long... !!!!

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#35 14 Mars 2010 11:36:09

Ah ! Tu me fais peur la :grat:
    Bein comme je l'ai dit j'attendrais un peu, disons au moins un mois et demi.
    Quel est ton tome préféré ?
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#36 14 Mars 2010 11:42:51

Le 1 est sympa parce qu'on découvre l'histoire, mais le 2 est bien aussi... Si je devais trancher, je dirais le 1er quand même : on découvre un univers, certaines scènes sont très agréables à lire (Bella et Edward en cours)...
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#37 14 Mars 2010 11:46:04

Donc si j'ai bien compris, ça va en décroissant..
    Voila qui ne me précipitera pas sur la suite ! =)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#38 15 Mars 2010 08:04:54

Fini Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah.
    Vraiment pas mal. Pas excellent pour moi car ça reste relativement gentil par rapport à d'autres, mais c'est vraiment bien ficelé. Manipulé jusqu'au bout ! :ok:

Sans pouvoir m'en empêcher, je retourne en Bit'Lit avec Night World, tome 1 : Le secret du vampire de L.J. Smith.
    Je m'effraie moi-même la !O_o Serai-je en cours de conversion ?
    Allez promis je lis huit thrillers d'affilée après :lol:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#39 16 Mars 2010 09:04:21

Bon, bein ça c'est fait. C'est court, mais c'est pas mal. Pas mal du tout.

Allez, je cours me réfugier dans le Dortoir Interdit de Serge Brussolo.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#40 17 Mars 2010 16:25:11

A la page 201, soit 70% selon Bibliomania, je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Dommage. Peut-être finira-t-il sur un dénouement retentissant. Du moins, je l'espère.