[YA] [Eljundir, Mira] Kaleb - Saga

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#111 30 Août 2014 20:12:48

J'avais lu le premier à cause des critiques, il m'a un peu déstabilisée, j'étais parfois mal à l'aise. Mais j'ai quand même continué la saga, et finalement je trouve chaque tome meilleur que le précédent. J'ai bien aimé la fin, inattendue et originale.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#112 31 Août 2014 16:43:17

Ca fait un petit moment, mais j'ai lu les deux tomes qu'il me manquait et pour ça a été le coup de coeur pour tout la trilogie.
  • Nolany

Lecteur glouton

#113 12 Février 2015 21:55:18

J'ai commencé à le lire il y a un mois et j'avoue que ce livre me tentait énormément.
    Actuellement j'en suis au 1/4 du livre et comment dire...je rame et j'ai énormément de mal à me motiver pour continuer ma lecture.
    Je ne suis pas du tout fan du style d'écriture de l'auteur qui un peu trop "brut" pour moi et je pense que c'est principalement ça qui me bloque.
    Ensuite pour ce qui est du personnage principal, c'est simple, je l'ai détesté dès les premiers instants, alors je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur mais pour moi Kaleb est...pffiouu je ne sais même pas comment le décrire, trop sûr de lui ? pas du tout compatissant ? pas attachant pour un sous ?  et j'en passe.... en tout cas, je ne l'aime pas.
    Pour l'instant, aucun personnage ne m'a vraiment interpellé, que ça soit le père de Kaleb ou son voisin dont je me souviens même plus le nom... mais peut-être que ça changera par la suite, du moins je l'espère...
    Pour ce qui est de l'intrigue, pour l'instant je me suis perdue au détour d'une révélation et j'aimerai bien retrouver mon chemin :/

Bon voilà, ce n'est pas très constructif mais je voulais juste donner mon impression sur le début de ma lecture, je vais essayé de m'accrocher et de terminer ce livre pour vous donner un avis plus détaillé (si j'y arrive)  :)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#114 22 Février 2015 21:46:23

une superbe trilogie!
    Frappant, déroutant, émouvant et complètement déstabilisant!
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#115 16 Mars 2015 13:30:54

Nolany a écrit

J'ai commencé à le lire il y a un mois et j'avoue que ce livre me tentait énormément.
    Actuellement j'en suis au 1/4 du livre et comment dire...je rame et j'ai énormément de mal à me motiver pour continuer ma lecture.
    Je ne suis pas du tout fan du style d'écriture de l'auteur qui un peu trop "brut" pour moi et je pense que c'est principalement ça qui me bloque.
    Ensuite pour ce qui est du personnage principal, c'est simple, je l'ai détesté dès les premiers instants, alors je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur mais pour moi Kaleb est...pffiouu je ne sais même pas comment le décrire, trop sûr de lui ? pas du tout compatissant ? pas attachant pour un sous ?  et j'en passe.... en tout cas, je ne l'aime pas.
    Pour l'instant, aucun personnage ne m'a vraiment interpellé, que ça soit le père de Kaleb ou son voisin dont je me souviens même plus le nom... mais peut-être que ça changera par la suite, du moins je l'espère...
    Pour ce qui est de l'intrigue, pour l'instant je me suis perdue au détour d'une révélation et j'aimerai bien retrouver mon chemin :/

Bon voilà, ce n'est pas très constructif mais je voulais juste donner mon impression sur le début de ma lecture, je vais essayé de m'accrocher et de terminer ce livre pour vous donner un avis plus détaillé (si j'y arrive)  :)

Le premier tome m'a complètement destabilizer, surtout la première moitié et j'ai faillie décrocher pour les mêmes raisons que toi mais la suite vaut vraiment le coup d'être lu. Je viens de terminer le tome 2, que j'ai préféré au premier et qui m'a bien donné envie de lire le 3

• JohanneL

#116 16 Mars 2015 20:00:05

J'ai lu le premier tome à sa sortie, ça date un peu, il faudrait que je reprenne la saga...
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#117 27 Août 2015 17:25:11

Je suis présentement en train de lire le premier tome (presque fini) et à date... OUF! Il reste beaucoup de trucs à éclaircir. C'est difficile de s'attacher au personnage principal, contrairement à la plupart des romans, mais c'est quand même possible. Je dois dire que Kaleb est très déstabilisant. Mais j'aime bien et je compte bien finir la série.
  • Winry89

#118 30 Août 2015 10:41:17

Bonjour

J'ai lu les 3 tomes de la saga !
    J'ai eu un vrai coup de coeur durant la lecture des 2 premiers tomes mais j'ai du beaucoup plus de mal avec le dernier tome !
    La saga reste un coup de coeur pour moi !
  • lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#119 02 Septembre 2015 16:53:03

Je suis en plein dans le premier tome... J'ai lu la première moitié et ça ne m'emballe pas du tout... Que me conseillez-vous car là je suis sur le point d'arrêter totalement... une petite motivation :pompom:  ???
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#120 02 Septembre 2015 19:48:41

lecturesetgourmandises a écrit

Je suis en plein dans le premier tome... J'ai lu la première moitié et ça ne m'emballe pas du tout... Que me conseillez-vous car là je suis sur le point d'arrêter totalement... une petite motivation :pompom:  ???

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome aussi qui m'avait mise mal à l'aise, mais la suite est meilleure, surtout le tome 3 que j'ai adoré.