[Suivi Lecture] Grignoteuse

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#121 03 Février 2013 10:19:44

Nouvelle lecture entamée : Les vampires de Chicago tome 6. Et je m’énerve à chaque page que je tourne : Merit trop puissante, Merit qui sait tout, Merit qui devine tout, Merit qui contrôle tout... Ses relations avec les autres ne sont pas crédibles : pas assez complice avec ses proches, pas assez en colère contre Mallory,... L'ennemi du moment est tellement puissant que j'ai peur de voir comment l'auteure va régler ça. Bref, je retrouve les défauts du tome précédent où Merit était dans une sorte de bulle, les autres ne sont là que comme faire valoir de ce personnage.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#122 17 Février 2013 09:45:19

Alors, où en suis-je dans mes lectures ?

J'ai fini Les vampires de Chicago et ai lu d'autres livres qui seront bientôt chroniqués.

Je suis toujours dans la lecture de Thorn mais ça n'avance pas vite et je lis aussi Sanditon, que j'ai reçu en partenariat. Pour l'instant ça manque de quelque chose de "croustillant" mais c'est plaisant à lire :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#123 17 Février 2013 20:30:05

je ne connais ni Thorn ni Sanditon, mais le dernier je suppose que c'est logique si c'est un parte:) les vampires de chicago, ils me font vraiment envie mais je n'arrive pas à me décider, j'entend autant de positifs que de négatif sur cette saga!
    bonne lecture pour ces deux-là! :)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#124 18 Février 2013 20:14:08

Merci :)

Pour les Vampires de Chicago, il faut avouer que c'est vraiment bien écrit et bien rythmé, et même les derniers tomes (décevants à mes yeux) sont toujours bons sur cet aspect. Je pense que si tu n'es pas trop regardante sur l'utilité des personnages secondaires et les rebondissements un peu ... étonnants, ça devrait aller :P Surtout que les premiers tomes étaient géniaux :)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#125 25 Février 2013 16:15:56

Fini Sanditon ! C'était vraiment une belle lecture mais il manque la petite étincelle propre à Jane Austen :)

J'ai lu et terminé Le petit livre bleu de A. Buéno et c'était super intéressant !

Actuellement, je lis A l’hôtel Bertram de A. Christie dans lequel on retrouve Miss Marple.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#126 26 Février 2013 00:56:08

De Jane Austen, je n'ai pour l'instant lu que Orgueil et préjugés, que j'ai beaucoup aimé, du fait de l'ironie et du style de l'auteur. C'est un peu dommage s'il manque la petite étincelle dans Sandition. Ne l'ayant pas lu, je ne risque pas de partager ou de ne pas partager cet avis sur la question. Mais tant mieux pour toi si c'était une belle lecture!
    Le deuxième texte que tu cites, je ne le connais pas du tout. Et le troisième, impossible de le dire. Il fut un temps où j'ai pas mal lu d'Agatha Christie, sans Hercule Poirot. Impossible pour moi de réussir à bien déterminer quels étaient ces livres, en dehors de ceux que j'ai en bibliothèque. Il me semble que je connais le personnage de Miss Marple davantage que de nom.
    Bonne lecture à toi avec Agatha Christie!
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#127 26 Février 2013 19:17:48

aaaah je suis fan de jane austen, j'ai lu quasiment tout ses roman à part Northanger Abbey, et un autre dont je ne me souviens plus exactement du titre! mais je trouve ça génial que quelqu'un l'zai epris, surtout que d'après ce que j'ai entendu le travail est quand même assez bien fait;) même si comme tu dit ce n'est pas la même chose, mais j'ai bien envie de le lire moi aussi!:)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#128 27 Février 2013 18:30:39

Pour Sanditon, on ne perçoit pas la différence entre Jane Austen et la dame qui a continué le roman, elle a fait un travail extraordinaire. C'est au niveau général qu'il manque l'étincelle mais ça reste un très bon livre :)

Il y a toute une série de roman avec Miss Marple en personnage "principal", un peu comme avec Hercule Poirot sauf qu'elle est beaucoup plus effacée.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#129 03 Mars 2013 21:48:50

Je suis en train de lire Il était une rivière et je suis mitigée...

<image>

La deuxième partie est plus intéressante que la première (je m'ennuyais ferme). Mais plus on avance dans le livre, plus je trouve qu'on s'éloigne de l'idée que la rivière essentielle à Margo. Bref, j'ai hâte de le finir pour me faire une vraie idée et pour pouvoir passer à autre chose

Dernière modification par Grignoteuse (03 Mars 2013 21:49:32)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#130 06 Mars 2013 13:40:31

Il était une rivière est terminé. Le décor et les personnages sont intéressants mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne.

Je commence Mort sur le Nil et je retrouve Hercule Poirot avec plaisir :)