[Suivi Lecture] Grignoteuse

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#61 04 Novembre 2012 20:42:56

Wolfsrain a écrit

Que de belles lectures ! ^^

Je suis moi-même entrain de lire Anna Karénine et j'ai la même réaction que toi vis-à-vis de l'importance de Levine dans l'histoire. xD

Cinq petits cochons m'a semblé bien mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de Christie. ^^ En as-tu lu d'autres ou était-ce ton premier ? Sinon je n'ai pas encore lu Jeux de glace. Tu me diras ce que tu en penses. ^^

Puis Jane Eyre, c'est juste génial ! *-* J'espère que tu l'aimeras !

Bonne lecture et bon dimanche !

J'ai déjà lu Les dix petits nègres mais c'était ma première lecture avec Hercule Poirot. Jeux de glace est sympa (surtout parce que je trouve Miss Marple attachante) mais c'est un peu mou ^^. Tu me conseillerais quoi de l'auteure ?

Pour le moment, j'aime beaucoup Jane Eyre, elle est très attachante et j'ai très envie de savoir ce qui va lui arriver !

Bonne fin de dimanche à toi ! :)

• Camimolette

Bibliophile

#62 04 Novembre 2012 21:41:04

Coucou !! Désolée, je t'avais perdue de vue ! :emb:
    Donc, oui Anna fait encore une fois l'unanimité ! :pink:

Oooh, et Agatha Christie ! :heart: :pink: j'ai lu et adoré le Train de 16h50 (avec Miss Marple !) et Meurtre au Champagne ! et les 10 petits nègres évidemment ! :D

bonne lecture avec Jane Eyre (il est dans ma PAL !) :D

bisous ! :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#63 05 Novembre 2012 06:47:39

Dix petits nègres n'est pas un Poirot, non ? Moi, j'avais bien aimé ABC contre Poirot de l'auteure, mais ça fait un moment que je l'ai lu!
    Bonne poursuite avec Jane Eyre
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#64 05 Novembre 2012 15:31:05

Merci beaucoup :)

@Camimolette : je continuerai Miss Marple avec celui là alors :) Jane Eyre trainait depuis trop longtemps dans la mienne, c'est pour ça que je me suis décidée ^^
    Ah Anna :pink:

@isallysun : non ce n'est pas un Poirot mais c'était le tout premier Agatha Christie que j'ai lu, avant de lire un Poirot :-)

Je suis bien partie pour lire tous les livres d'Agatha Christie, Le crime de l'orient expresse et Mort sur le Nil ont rejoint ma Pal ce matin =D
  • Camimolette

Bibliophile

#65 05 Novembre 2012 15:38:29

Hihi, tu fais bien !! :D
    Agatha Christie, c'est addictif ! :pink:
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#66 05 Novembre 2012 21:11:57

J'aimais beaucoup Agatha Christie avant, mon préféré : le meurtre de Roger Akroyd, son tout premier...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#67 06 Novembre 2012 08:22:53

Camimolette a écrit

Hihi, tu fais bien !! :D
    Agatha Christie, c'est addictif ! :pink:

Je confirme :D

critique-moi a écrit

J'aimais beaucoup Agatha Christie avant, mon préféré : le meurtre de Roger Akroyd, son tout premier...

Je le mets dans ma wish list :)

• Natttyyy

Lecteur invétéré

#68 09 Novembre 2012 17:17:39

J'aime bien ton choix de lecture :) ! Bonne lecture !!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#69 09 Novembre 2012 17:30:09

Natttyyy a écrit

J'aime bien ton choix de lecture :) ! Bonne lecture !!

Merci beaucoup :D

Je suis toujours en train de lire Jane Eyre et j'aime beaucoup.

Mais j'ai lu également :
    <image>
    C'est vraiment sympa et les dessins sont géniaux. Je ne suis pas fan de BD mais j'ai bien aimé celle ci et je la trouve assez amusante.

<image>
    Et là c'était ... ennuyeux (pour être poli). Si je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire (j'ai vu le film) je n'aurais pas dépassé quelques pages. C'est : des phrases très courtes ou tellement longues qu'on ne sait plus qui était le sujet quand on l'a commencé ; une héroïne avec une vie bien pourrie qui dépend complètement de son frère (sans lui elle n'est rien et c'est là tout le sujet du livre) ; des listes interminables de marques ; des phrases sur le sexe crues et déplacées (inutile quoi) et un manque d'"action" incroyable. Je l'ai lu car tout met en relief la personnalité de l'héroïne (ou plutôt son manque de personnalité) mais si vous voulez le lire pour l'histoire, c'est très très très très long, il ne se passe rien.

Dernière modification par Grignoteuse (09 Novembre 2012 17:30:40)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#70 09 Novembre 2012 22:16:08

Alors personnellement, mes préférés de Christie sont : Dix petits nègres, Le crime de l'orient-express (à ne pas rater, c'est juste... génial !), Le meurtre de Roger Ackroyd et Drame en trois actes ! ^^