[Aston, Elizabeth] Les Darcy - Saga

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 02 Juillet 2012 19:55:23

    Je l'ai lu, je n'ai pas tellement aimé même si cette lecture est divertissante. Certaines soeurs ont vraiment des personnalités exécrables, et je me suis demandé moi aussi comment Darcy et sa femme avaient pu engendrer de telles filles.
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 02 Juillet 2012 19:58:54

    Sharon

    Je l'ai lu, je n'ai pas tellement aimé même si cette lecture est divertissante. Certaines soeurs ont vraiment des personnalités exécrables, et je me suis demandé moi aussi comment Darcy et sa femme avaient pu engendrer de telles filles.


    Je suis entièrement d'accord!

    Dernière modification par mushu (02 Juillet 2012 19:59:32)

  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2012 12:55:45

    il me donne très envie
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 14 Septembre 2012 18:44:48

    Je l'ai dans ma PAL mais à la base ce n'est pas mon genre de lecture ! J'espère ne pas être trop déçue :)
  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 10 Octobre 2012 19:54:34

    Moi qui adore Orgueil et préjugés, je dois dire que le livre me tentait bien.
    Mais j'ai lu pas mal d'avis qui m'ont dissuadé de le lire...
    Pour les fans de orgueil et préjugés qu'en avez vous pensé?
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 10 Octobre 2012 21:18:21

    Qu'il est mauvais! Enfin pas à ce point, mais j'ai été réellement déçue,  je me suis demandé comment Elizabeth et Darcy aurait pu avoir de telles filles! Je n'ai pas retrouvé l'univers de Jane Austen, une pâle copie!
  • hinata

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 09 Novembre 2012 19:37:00

    J'avais encore bien aimé, mais il ne faut vraiment pas espérer trouver une suite d'orgeuil et préjugés parce que ce n'est qu'une sorte de pale copie du roman, mais si on oublie ce "détail", le roman se lit encore bien^^
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 10 Novembre 2012 13:12:10

    mushu a écrit

    Qu'il est mauvais! Enfin pas à ce point, mais j'ai été réellement déçue,  je me suis demandé comment Elizabeth et Darcy aurait pu avoir de telles filles! Je n'ai pas retrouvé l'univers de Jane Austen, une pâle copie!


    Si, c'est mauvais. Ça pourrait éventuellement passer si ce n'était pas une suite d'Orgueil et Préjugés (et c'est limite car les romances ne sont pas très convaincantes) mais ça en est une et à ce niveau là, c'est impossible de croire que Darcy et Elizabeth aient pu élever des filles pareilles, et même les personnalités des personnages d'origine ne sont pas respectées (sérieux, les allusions au sexe de Fitzwilliam sont choquantes).

    J'ai Les aventures de Miss Alethea Darcy mais je ne suis pas pressée de le lire...

    Dernière modification par Grignoteuse (10 Novembre 2012 15:42:56)

  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 10 Novembre 2012 15:37:32

    Je n'ai même pas acheté la suite! Par contre j'attend le 23 novembre pour lire le journal de MR Darcy's publié chez Milady, mais cette collection je l'oublie! J'ai été trop déçue.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 10 Novembre 2012 15:44:18

    mushu a écrit

    Je n'ai même pas acheté la suite! Par contre j'attend le 23 novembre pour lire le journal de MR Darcy's publié chez Milady, mais cette collection je l'oublie! J'ai été trop déçue.


    Par contre, le journal de Mr Darcy est excellent, l'auteure "invente" des choses mais l'esprit Jane Austen est vraiment très bien respecté !